Bonjour à tous,
Je pense partir à Cuba en septembre prochain pour 2 à 3 semaines avec mon amie. Je part avec 2 billets sec, donc aucun hotel de reserver etc…
Je compte bouger et visiter cuba, je parle espagnol. J’ai travailler plus d’un an au Mexique et vradrouiller aussi dans ce pays.
Bref, que me conseiller vous de faire, coté visite, cote hotel, voiture de loc ou pas?
que manger? (on evitera les épices)…
des plages à conseiller? des lieux insolites?
dites moi tout
Hola,
Vous allez être surpris mais contrairement au Mexique il n’y a pas d’épices à Cuba on trouve à peine du poivre de temps en temps et parfois à la campagne ils ont des petits piments, mais la nourriture n’est pas épicée, juste relevée avec de l’ail ou des oignons.
Pour un premier voyage à Cuba, procurez vous un bon guide papier, réservez pour vos deux/trois premières nuits une casa particular sur le net à La Havane de préférence dans la vieille Havane.Ensuite vous trouverez au fur et à mesure des casas particular au fil de votre voyage.En septembre c’est la basse saison il n’y aura aucun problèmes.
Manger votre repas du soir dans votre casa c’est à Cuba le meilleur moyen de bien manger pour pas cher (4/5€).
Je vous conseille de vous déplacer en bus, les grands sites touristiques sont bien desservis par les bus(Viazul) pour visiter les '‘best of’'de Cuba, Cienfuegos,Trinidad, Santa Clara (si vous êtes fan du Ché).et terminez par 4/5 jours à Vinales d’ou vous pourrez directement rejoindre l’aéroport sans repasser par La Havane pour votre vol de retour.
Lors de votre circuit vous pouvez vous réserver des journées plage pour vous détendre au bord de l’eau.Il y en près de Cienfuegos, Trinidad et Vinales (Cayo Jutias pour une journée est paradisiaque).
Evitez Varadero à moins de vouloir passer ses vacances au bord de la piscine d’un hotel “all inclusive” avec des canadiens ou des allemands.
Je vous déconseille de louer une voiture à Cuba si vous vous en tenez au sites principaux.Elle ne vous sera pas utile à La Havane, ni à Trinidad ni à Vinales, c’est assez couteux ( pas loin de 100€ par jour essence/assurances ect) et c’est même plus cher qu’un taxi dans certains cas.
Vous pouvez en trois semaines après La Havane et Vinales, descendre toute l’ile pour en plus des villes précédentes visiter Camaguey et Santiago et terminer à Baracoa et de là remonter en Avion.(vol intérieur +/- 120€).
Voila des photos d’une de mes traversées de l’île en 2012.
https://plus.google.com/photos/105924534106233473542/albums/5728597825136766449?banner=pwa
Et ici un autre voyage dans l’autre sens remontée depuis Baracoa jusque La Havane en 2010
https://plus.google.com/photos/105924534106233473542/albums/5465178875274521745?banner=pwa
Ces voyages ont été fait en bis Viazul et quelques taxis.