Voyage à Cuba 3 semaines avec 2 enfants 6 et 3 ans

Forum Cuba

Bonjour,

nous partons cet été à Cuba avec nos 2 enfants (3 et 6 ans). avec vous des conseils sur les villes et lieux à visiter.
Sachant que nous souhaitons également trouver de belles plages.

Merci!

Les recommandations doivent tenir compte de la configuration du pays et de la durée du séjour

Nous partons avec mes deux filles 5 ans et 10 ans depuis plusieurs années.

Nous leurs avons fait la première année un circuit en voiture pour découvrir le pays. Santiago/ Baracoa / Holguin / Camaguey / Trnidad / Vinales La Havane (pour laplage playa del este). Ce circuit est assez fatiguant, mais cela leur a vraiment plus…
Depuis nous avons choisi de résider à Baracoa les 2/3 de notre séjour, pour les parcs
naturels, les plages , et l’ambiance de petites villes qui leur à permis de faire connaissance et jouer avec des petits cubains de leurs ages . La langue n’est pas un obstacle pour des enfants.
ensuite nous remontons directement à La Havane

cordialement

16 ans d e Cuba + de 20 voyages

Bonjour,
Pour un sejour de 2 semaines en août faut il réserver les casa (à part les 2 première nuits) en avance si on est 2 adultes et 2 enfants 10 et 12 ans ?

par ailleurs est-il facile de trouver des casas avec clim ?
je pense qu’en aout il y (ouest ) fait chaud et humide. notre fille doit porter un corset et avec la clim ce sera plus confortable.

pour louer une voiture si près de la date de départ par qui faut il passer pour être sûre de l’avoir une fois arrivé à la Havane ?

pour supporter la chaleur, entre les nuits en casas nous pensions passer une nuit ou 2 à Los Jazmines Hôtel de vinales. est-ce correct ?
sinon est-ce possible de séjourner dans une casa et de profiter de la piscine pour quelques Cuc. c’est ce que j’ai lu.
nos enfants supportent mal les températures au dessus de 27-28° et il va falloir qu’on les motive en cas de chaleur.

merci d’avance.
chris

En août et surtout depuis l’annonce de fin d’embargo, il faut absolument que vous louiez vos casas, pour la voiture je pense que vous ne trouverez plus, donc sur place ce sera très cher. Si vous enfants supportent mal la chaleur et de plus votre fille avec un corset, en août il fait très chaud et humide, attention aux moustiques. Les hôtels sont très chers mais cela ne veut pas dire qu’ils soient extraordinaires. Vous pouvez vous baigner dans la piscine, je crois 2 cuc, mais vu l’hygiène surtout en période hautement touristique, je vous le déconseille.
En gros, partir à Cuba sans préparer longtemps son voyage à l’avance, c’est rencontrer beaucoup d’obstacles et se gâcher les vacances car l’île est petite, les itinéraires touristiques sont en général les mêmes pour tous et les périodes d’affluence surtout en ce moment sont propices aux arnaques, l’aventure c’est bien quand on est jeune et qu’on a la forme !
J’espère me tromper.

Une question m’interpelle. Vous demandez s’il faut réserver à part les 2 premières nuits. Cette question est à double voire triple sens.
Oui, il faut réserver, et surtout votre première nuit à Cuba.
Chez l’habitant bien sûr, et ce dès la première nuit.
Oui, chez l’habitant, il y a la clim. Sans en être sûr à 100%, je crois que cela fait partie des conditions pour obtenir la licence (location en CUC), sauf s’ils ont 3 chambres ou plus dont une seule est autorisée à ne pas avoir de clim.

Il y a énormément de casas, mais toutes celles proches des centres et ou lieux de vie sont prises d’assault. La semaine dernière, des amis revenant de Cuba avaient réservé juste la première nuit. Sur 3 semaines, à 4 reprises, le proprio de là où ils logeaient n’a pas réussi à leur trouver une chambre pour l’étape suivante, malgré une liste d’adresses assez conséquente. Ils ont cherché en arrivant, ou se sont fait aider par des rabatteurs du coin, dont un leur à réclamé 25 CUC juste pour les avoir conduit (dans leur voiture de location) à une adresse. Ils ont refusé, en évoquant qu’il allait gagner 5 CUC de commission (qu’il n’a pas nié) mais lui ont proposé 12 CUC pour le remercier… et de peur de représailles… sur la voiture. Et comme c’était excentré, ils lui ont proposé 5 CUC pour garder la voiture la nuit. Il a accepté, heureux disent-ils.

Si vous allez en hôtel, faite attention. Certaines chambres d’hôtels de qualité moindre n’ont aucune fenêtre. Il y règne une certaine humidité impressionnante, mélangée à des bruits de clim des chambres voisines renvoyant l’air chaud dans un étroit couloir derrière le mur de votre chambre.

Si vos enfants ne supportent pas ces chaleurs, avec du 32-34° avec un ressenti plus élevé, il va vous falloir mer et piscine. Oui, beaucoup d’hôtels acceptent l’accès à la piscine aux non-clients, pour quelques CUC, parfois 1 boisson incluse. Mais bon, je rejoins Sysy sur l’hygiène. D’ailleurs, il n’est pas rare qu’elles ferment parfois pour plusieurs jours pour nettoyage ; 1 jour de vidage, 1 jour de préparation, 2-3 jours de nettoyage, 2 jours de remplissage, 1 jour pour les produits (voire 3 pour la commande), 1 jour d’inspection… Et je vous assure que c’est à peine exagéré

Los Jazmines, bien. Voyez parcours vers plages.

Sujets suggérés

Services voyage