Voyage 3 semaines de San Francisco à Los Angeles

Forum États-Unis

Bonsoir !

Nous souhaitons faire un périple de 3 semaines en 2016 dans l’ouest américain pour les 10 ans de notre loulou.

Nous voulons louer une voiture et loger dans des motels ou hôtels.

Je sais que je m’y prends très en avance mais j’ai peu de temps au quotidien pour bien préparer les choses et je veux mettre suffisament de sous de côté pour bien en profiter le jour J. D’ailleurs, et à ce titre, je pense faire ce voyage avec un budget de 3000 € par personne soit 9000 € en tout. Pensez-vous que cela soit envisageable ?

J’ai imaginé un périple mais je ne sais pas s’il est réalisable. Je ne sais pas non plus si les étapes envisagées sont toutes indispensables (Bodie ?) ou si je risque de passer à côté d’incontournables (Moab ?). Mais en même temps, nous souhaitons prendre notre temps, nous arrêter quand bon nous semble bref profiter à notre rythme de notre voyage !

Bon, je me lance :

J1 = Paris > San Francisco

J2 = SF. Nuit à SF

J3 = SF. Nuit à SF

J4 = SF> Yosémite. Nuit à YO

J5 = YO. Nuit à YO

J6 = YO. Nuit à YO

J7 = YO > Bodie. nuit à Bodie (visite Bodie + Mono Lake)

J8 = Bodie > Furnace Creek. Nuit à FC

J9 = FC > Las Vegas. Nuit à LV

J10 = LV > Zion. Nuit à Zion

J11 = Zion > Bryce Canyon. Nuit à BC

J12 = BC > Page. Nuit à Page

J13 = Page. Nuit à Page

J14 = Page > Monument Valley. Nuit à MV

J15 = MV > Grand Canyon. Nuit à GC

J16 = GC. Nuit à GC.

J17 = GC > Kingman. Nuit à K

J18 = K > Los Angeles. Nuit à LA

J19 = LA

J20 = LA

J21 = LA > Paris

Voilà, je vous remercie par avance pour vos judicieux conseils !

Une dernière question : en arrivant à San Francisco, vaut-il mieux louer tout de suite sa voiture à l’aéroport ou aller à San Francisco en taxi puis louer une voiture le jour du départ pour Yosémite ? J’ai cru comprendre en effet que circuler en voiture à San Francisco était très difficile et qu’il vallait mieux prendre les transports en commun.

Merci merci !

Voici quelques remarques en vrac
Le budget: d’ici 2016 impossible de répondre il suffit que le dollar remonte de 30%, que le pris des avions prennent un coup de chaud, que les hotels américains se mettent à augmenter brutalement comme ils l’ont fait il y a 3 ans… trop d’inconnues pour répondre. Oui aujourd’hui le budget est correct. Mais il manque une donnée: voyage prévu à quelle saison?

Les étapes
J6 je quitterais Yosemite pour Lee Vining en fin d’après midi pour profiter du coucher de soleil sur Mono lake et me présenter à Bodie le lendemain dès l’ouverture pour éviter la foule
J7 donc visite de Bodie, un tour autour de mono lake et une étape intermédiaire pour que J8 soit un peu moins chargé

Fervente adepte de l’absence de voiture à SF je dirai: prends la voiture à l’arrivée à l’aéroport!! Pourquoi? tu ne passes que deux jours à SF, le prix du taxi représentera deux jours de loc de voiture. Soit tu choisis un hotel sans parking gratuit soit tu trouves en cherchant un peu des parkings à 20-25$ par jour
Tu visites en transports en commun
Tu auras tout le choix pour la voiture à l’aéroport, si tu la prends en ville le choix sera très limité
Il faut à mon avis passer plus de temps à SF pour faire le choix de prendre la voiture à la fin du séjour

Bonjour

Quoi qu’il arrive en 2016, je pense qu’il va etre très difficile de dormir à Bodie :))))
L’hotel est fermé et prend la poussière…
Sinon d’ici là effectivement ???
Un conseil, acheter du dollars !!!

Bonjour Mayannick,

Merci pour vos conseils ! Effectivement, difficile de connaitre le budget précis d’ici 2016 ! Merci pour l’info pour Bodie et SF. Nous allons réserver une voiture depuis l’aéroport !

Bonne journée

Bonjour Vegas76,

J’aviserai pour trouver un hôtel autour de Bodie le moment venu !!! D’ailleurs, où peut-on loger dans le coin ? Si vous avez une idée sympa, je suis preneuse même si effectivement, d’ici 3 ans , les choses peuvent beaucoup changer !

Et vi, pour les dollars c’est très judicieux ;))) Merci !

A bientôt !

J’indiquait Lee Vining c’est un bon compromis, pas très cher, proche de Mono Lake et pas très loin de Bodie.

Re

Et c’est prévu quand votre périple :))))))))
Pour dormir à coté de Bodie (Lee vining), attention à la disponibilité et au prix car tout proche de Yosemite et de la Tioga Road. Donc hiver ou été ?

Ok, très bien !

Et le reste du voyage, vous pensez que cela peut aller ?
Pas trop de kilomètres à chaque fois ?

Une fois encore, on veut circuler à notre rythme et ne pas faire le voyage avec un chrono en tête ! L’idée est vraiment de se laisser bercer sans trop speeder et de profiter de ce que nous allons voir ou faire.

Pardon !!!

Voyage prévu en août 2016 !!!

Oui prendre son temps.Malheureusement à cette époque, il va falloir réserver les hotels pret des parcs
:(((((
Sinon, tout sera open :))))) et il fera beau, très beau…

Vi et très chaud aussi !

Mais bon, la chaleur quand on est en vacances dans un endroit aussi fabuleux, pas de souci ! On va gérer !!

On a fait le Sahara en plein mois d’août (oui je sais, faut être dingue !), alors même pas peur !!!

Sujets suggérés

Services voyage