Voyage 3 mois Thailande - organisation

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde! Je programme un voyage de trois mois avec mon copain en Asie du Sud-Est à partir de Mars 2014. Nous ne voulons pas tout programmer à l’avance et pouvoir ainsi moduler le voyage par rapport aux endroits que nous aimerons. Concrètement nous avons un budget de 1500 euros pour deux par mois, ce qui à priori est suffisant. (n’hésitez pas à confirmer!) Nous ne voulons pas dormir dans des hôtels de luxe, mais pas non plus dans des auberges de jeunesse donc je pense que notre budget reste raisonnable. Petite question, étant donné que nous arrivons début Mars; il serait donc mieux d’aller directement vers les îles autour de Phuket pour profiter du beau temps ou commencer par le Nord? nous lisons des infos assez contradictoires sur les meilleures périodes pour visiter la Thaïlande…et ne pas être tp gênés par le climat. Nous allons prendre un VISA touriste à double entrées, connaissez-vous le délai pour obtenir un rdv à l’ambassade de Paris? apparemment nous recevons le VISA dans les 3jours ouvrés suivants, vous confirmez? Nous planifions de faire un tour par le Cambodge et la Malaisie durant ces trois mois sans savoir exactement quand. avez-vous des temps de visite à associer à chacun des pays? Dans lequel faut-il passer plus de temps ou au contraire n’y passer que quelques jours? Question assurances et assistances, nous comptons partir chacun sous les assurances et assistances Carte VISA Premier, ma conseillère n’étant pas en mesure de me dire clairement comment ca fonctionne, ni la brochure, pouvez-vous m’éclairer? si j’ai un problème et que je dois aller à l’hôpital; j’appelle le numéro de carte VISA avec mes références clients et ils s’occupent de tout directement avec le service comptable de l’hôpital? c’est à dire que je n’ai pas à avancer quoique ce soit? par contre si je dois aller voir un simple médecin, je garde la facture et la présente à mon retour de voyage pour me faire rembourser? tout cela est-il correct? conseillez-vous de réserver seulement la première nuit à l’avance ou est-ce compliqué de trouver directement sur place des guest house dans la journée, sachant que nous arriverons à Bangkok les premiers jours. On nous a dit que cela revenait beaucoup plus cher de réserver en ligne que sur place. Merci d’avance pour toutes les informations que vous pourrez m’apporter! et n’hésitez pas à nous donner des tips!! Marianne

Bonjour mirane51,

Tu fais les questions et les réponses ( enfin, tu commentes)
En plus, tu peux trouver la plupart de tes réponses aux questions, sur “recherche sur routard” ou des sites.
Parce que :" j’ai lu, mais!" ou “on nous a dit que!” hein, c’est un peu beaucoup.
Alors, va directement au but.
Et un vague itinéraire en impliquant le copain, même si tu ne veux pas tout programmer, ce ne serait pas mal.
Suggère, c’est tout de même votre voyage.
Bonne recherche.

bonjours
bon y a plein de chose et repondre a tous cet dur dur
pour faire symple oui 1500 EUROS par mois a 2 cet assez ca fait 2 mois que jy suis en on a depenser 2000 EUROS sans extra bien sur la malaisie est plus cher que la thailand sur les chambre la bouffe cava bon tu serra en saison basse donc cool et en plus pour la malaisie ca serra la bonne saison pour les iles cotes est sinon atention le nord de la thailand et les pays autour sont un peut enfumee ils font bruler pour les cultures vers fin mars sinon ne reserve rien cet mieux tu trouverra de tous et a tous les prix et tu pourra rester si tu est bien a un endroit la malaisie on peut y rester 1 mois cet bcp moin touristique pays musulmand et donc pas de fetard bon vois si tu peut faire une boucxle avec le Cambodge et le laos pays tres apresier des Français bon je fait pleins de fautes d ortographe mais bon jai tjr été nul la je suis a kos phayam bon stop vers la malaisie on dort pour 15 EUROS en bord de plage bouffe plus cher vers le sud thailand et sur les iles jecrit un peut a l arrache mais bon les idees vienne comme ca fabrique toi un itineraire sans trop daller retour pour les visas fait les aux fur et a mesures sur les guides de voyage cet relativement bien explique en generalle thailand laos Cambodge ca passe bien
voila un 1 JET un peut brouillons jen convients bien mais bon la jai une bonne conection internet dans ma chambre ce qui ne serra pas vrai demain car je change de plage bon bon courrage pour ta preparation
michel

re aller jai encor un peut de courrage
quand tu arrive en thailand tu a un mois s qui peuti tu passe aux Cambodge tu a un mois aussi apres tu passe aux laos cet a cote tu recupaire en cor un mois tu retourne en thailand tu a encor un mois tu va plein sur tu passe en malaisie ta un mois tu repasse en thailandre un mois et tu rentre donc sellon mois pas la peine de faire un visas a paris si tu bouge bcp dans le coin et puis il y a les autre voyageurzs que tu rencontre sur place des sympas et des moin sympas celon tes criters qui te donnerons pleins de tuyaus jais fait pleins de tours dans le coin depuis les annes 88 et pour des 1 voyage ca passe vraiment bien cet pas l amerique central ou la cet une autre histoir
bon voila voila je suis cette conversation donc hesite pas bien sur ca dependra des conections pour les reponses sur cette iles y a de l electricitee que de 6 A10 H bon a bientôt
michel

Merci beaucoup pour tes réponses Pereti!

je pense qu’on va donc suivre ton conseil et ne pas faire de VISA; en jouant avec les voyages on aura largement le temps de rester suffisamment!

Sur un autre forum on nous a conseillé de passer par le Nord au début car après il y a de trop grosses chaleurs et comme ca on pourra éviter les feux dont tu nous a parlé.

donc genre 3 semaines au Nord; ensuite retour vers Bangkok pour visiter les alentours et Ayuthaya; aller vers Cambodge 2/3 semaines ensuite Malaisie 2/3 semaines et pour finir faire le sud de la Thaïlande avec les îles.

on est pas pressé alors on pourra réduire ou allonger selon les endroits qu’on aime!!

merci bcp pour les conseils encore et ton amabilité!!

Marianne

Sujets suggérés

Services voyage