On organise notre prochain séjour en avril pendant 14 jours sur l’ïle de la Réunion.
Qu’est-ce que vous en pensez? Des conseils, améliorations? D’avance merci de votre aide.
Saint-Paul, 5 nuits:
Piton Maido
le cimetière Marin
Boucan Canot: plage
Observatoire des tortues marines à Kelonia
Le jardin d’Eden à Saint-Gilles les Bains
Le musée de Villèle à Saint-Gilles les Bains
Cilaos randonnée Bras-Rouge
Entre-Deux, 4 nuits:
Randonnée Dimitile par la Chapelle
A Saint-Pierre: - Quartier de Terre Sainte
Le marché couvert
Le marché forain - ULM
A Saint-Joseph: - Le Labyrinthe en champ thé - La maison du curcuma - La rivière Langevin - Plantation de canne à sucre
A Saint-Philippe: - Coulée de lave
Hell-Bourg, 4 nuits:
A Saint-André: - La distillerie de Savanna
Exploitation de vanille
A Hell-Bourg: - La maison Folio
Randonnée Salazie
A Salazie: - Randonnée cirque de Mafaté
gege672
BonjourJ’ai observé votre programme qui m’a l’air pas mal du tout à part quelques changements à faire.
Faites une petite incursion à Mafate en partant de “sans souci” jusqu’aux orangers.
Tout d’abord, Cilaos se fait mieux à partir de st pierre ou st louis(plus proche). Cela vous évitera des km en voiture.
A Cilaos, faite la randonnée"la chapelle". Un peu physique mais site exceptionnel.
Profitez-en pour “monter” au sommet du Piton des neiges.
Dans le sud sauvage, n’oubliez pas cap méchant, très beau point de vue sur l’océan. Notre Dame des laves, la vierge au parasol, les coulée de laves.
Montez au sommet du piton de la fournaise mais vous pouvez oublier"la maison du volcan" fermé pour cause de travaux jusqu’à fin 2013.
Dans l’est, la randonnée du trou de fer, la cascade blanche, le voile de la marié, la mare à poule d’eau, le trou blanc, la mare à martin.
Une marche dans Mafate, en partant du col des boeufs sur deux jours?
En tout cas, vous allez vous régaler car l’île est juste magique.
Par ailleurs, la plage de l’Ermitage est également très belle.
Concernant la cascade de Bras rouge, la randonnée pour s’y rendre n’est pas difficile (en descente) mais à mon gout, elle n’est pas la plus jolie de l’île. Vous ne pourrez pas accéder au pied de la cascade, simplement un point de vue en haut de sa chute mais le cadre est très beau.
N’oubliez pas le marché de Saint Paul le vendredi toute la journée en bord de mer : haut en couleur comme celui de Saint Pierre.
Pour l’ULM, je vous conseille Alpha ULM (aéroclub de Saint Denis) : très professionnel et passionné, très bon accueil. Vous appelle en cas de météo défavorable. Adresse que je recommande. J’ai fait le vol en fin de séjour = superbes émotions et sensations.
Le temple Tamoul Kardi est également à voir : très beau.
Bonne continuation dans vos préparatifs.
Lykou
virgi254
Merci pour vos conseils, n’étant pas des randonneurs avertis et étant sujet aux vertiges, nous avons du limiter nos jours de randonnées.
virgi255
Merci Fabrice pour votre message.
On passe quelques nuits à Entre-Deux également, selon google c’est à 45min de Cilaos. Soit on fait Cialos depuis St-Paul avant d’aller à Entre-Deux, soit, si on n’a pas le temps, on fait Cilaos depuis Entre-Deux.
On a préféré cette option pour éviter de changer d’hôtel chaque jour, on pensait faire la randonnée de 2h30 aller-retour, en un demi-jour c’est facilement faisable, si les indications sont juste :-).
lykou6
Bonjour,
Ne pas trop se fier au temps donné par Mappy, Google…La route entre Entre Deux et Cilaos est sinueuse, beaucoup beaucoup de virages et ça monte tout le temps. De plus, s’il y a eu des pluies, il se peut qu’il y ait des chutes de pierre. Prévoir je pense un peu plus que trois quart d’heure mais l’aller retour est tout à fait faisable dans la journée.
virgi257
Merci de votre réponse, ça me rassure, on va pouvoir faire aller-retour en une journée ou d’y aller avant Entre-Deux où se trouve notre prochain hôtel après St-Paul.