Votre avis : TO Nomade-Aventure et/ou Allibert Trekking pour les Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Je souhaite connaître votre avis ou vos retour concernant les Tours Opérateurs “Nomade Aventure” et Allibert Trekking".

En effet, je souhaite voyager prochainement et je rencontre un problème : je suis seule à vouloir partir, c’est pourquoi, je me
tourne vers des organismes comme ces deux agences : Leurs circuits m’on l’air dynamiques, avec des rencontres et des activités, en hébergement en tente et le transport en van, en pension complète ou presque… De plus, le fait qu’un guide
soit francophone m’est essentiel car je maîtrise mal l’anglais.

Étant seule, j’ai envie de faire partie d’un petit groupe, faire connaissance facilement avec mes compagnons, mais aussi réaliser des activités, découvrir la faune et la flore, la civilisation, avec des visites hors des sentiers battus, être dépaysée!

C’est pourquoi, il est important que mon voyage soit bien organisé, je voudrais vos impressions !

Je suis tombée sous le charme de Yellowstone, Cet endroit me parait être incontournable de par ses phénomènes géothermiques,
et les animaux qu’il renferme ! Je rêve de découvrir ce Parc et je ne veux pas
faire l’impasse, pour rien au monde je ne voudrais manquer ce coin…

Il se trouve que j’ai trouvé un itinéraire
intéressant plus ou moins identique sur les sites internet de ces deux agences :

J1 : PARIS - SAN FRANCISCO
(hôtel)J2 : SAN FRANCISCO (hôtel)
J3 : SAN FRANCISCO -
YOSEMITE NATIONAL PARK (tente)J4 : YOSEMITE NATIONAL PARK (tente)
J5 : YOSEMITE NATIONAL PARK (tente)
J6 : YOSEMITE NATIONAL PARK – BISHOP (tente)
J7 : DEATH VALLEY - LAS VEGAS (hotel)
J8 : LAS VEGAS - ZION NATIONAL PARK (tente)
J9 : ZION NATIONAL PARK (tente)
J10 : BRYCE CANYON (tente)
J11 : TOROWEAP POINT (tente)J12 : LAKE POWELL (tente)J13 : LAKE POWELL - GRAND CANYON (tente)J14 : GRAND CANYON (tente)J15 : GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY – MOAB (tente)J16 : CANYONLANDS - ARCHES NATIONAL PARK (tente)J17 : MOAB - FLAMINGO GORGES (tente)J18 : FLAMINGO GORGES - YELLOWSTONE NATIONAL PARK
(tente)J19 : YELLOWSTONE NATIONAL
PARK (tente)
J20 : GRAND TETON NATIONAL PARK (tente)J21 : YELLOWSTONE - SALT
LAKE CITY (hotel)J22 et J23 : SALT LAKE CITY - PARIS

Ce circuit est proposé en pension complète hormis
2/3 journées ou demi-journées libres. Il me parait sympa à réaliser, actif, riche en
visites et en émotion…

Certains d’entre-vous on peut-être déjà réaliser ce circuit… Qu’en avez-vous
pensé ? Faut-t’il s’attendre à des surprises ?

Connaissez-vous la différence entre ces deux agences ? Laquelle est la mieux ?

Avez-vous d’autres conseils ou suggestions ? (autres opérateurs?)

Merci beaucoup et à très bientôt !

Florence

Bonjour,

programme très chargé pour 3 semaines.
Je ne connais pas ces TO, mais dans l’ensemble la majorité des intervenants du forum ne partent pas avec des TO .
Le prix peut éventuellement vous permettre de faire un choix à prestations identiques.
Le devis est de combien ?
Bonne recherche.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonsoir,
Pour faire suite à votre message, ce circuit coûte entre 3600€ et 3900€.

Cependant,
étant seule et ne parlant pas bien anglais, je ne peux partir en
autotour… Il me semble que ce type de circuit est le plus adapté à ma
situation.

Cordialement,

Florence

bonsoir,

je trouve personnellement le devis assez élevé mais vu votre situation et votre envie de voir Yellowstone, c’est peut être une bonne idée.
Regardez quand même d’autres prestataires comme http://www.backroads.fr qui semble plus abordable !
Bonne soirée.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonjour,
J’ai voyagé aux USA l’été 2012 circuit" parcs mythiques" avec Allibert. Tout s’est très bien passé, bonne organisation, nous etions 12 plus 2 guides, van très bien équipé, matériel de camping complet. Logement en campings avec douche tous les soirs, important pour moi !! Bonne ambiance, j’étais seule, ce qui était le cas de 4 autres participants. Paysages à couper le souffle, ce circuit recoupe une partie du circuit que vous envisagez. Toutefois ne comptez pas trop découvrir une civilisation car on est en petit comité entre français et on reste dans des parcs nationaux aux circuits très balisés ! Mais on reste bouche bée devant le spectacle de la nature. Je compte remettre ça cet été : canada yellowstone. Nous avons croisé à plusieurs reprise des groupes terre d’aventure et cela paraissait comparable.

Sujets suggérés

Services voyage