Votre avis sur visacubaonline.com

Forum Cuba

Bjr a tous
je voyage à Cuba septembre 2019 prochain et j’ai commandé ma carte touristique sur visacubaonline.com. Cartes que nous avons reçu rapidement mais j’ai été prélevé de 177e pr les 2! Effectivement des frais supplémentaires se sont rajoutés. Je me suis fait avoir.
Maintenant je me demande si ce site n’est pas une arnaque et ces cartes sont bien valables. J’aimerai savoir si qqle qu’un est déjà passé par eux?
merci

les cartes sont très probablement bonnes !

le prix c est une autre affaire

par contre de nombreux sites appliquent des surtaxes hors normes (on parle bien de cartes gris/vert pour arrivée depuis l’ Europe ?)

la seule source ''normale ‘’ est Novela et ils sont, TTC, en dessous de 30 euros par carte

morale : poser la question AVANT

Merci pour la rapidité de votre reponse
voici la carte en question qu’en pensez vous?
effectivement cela me servira de lecon

ce sont les bonnes, aucun souci (utilisation en provenance d’ Europe)

Bonjour. Sur votre site de commande de visa . Vous avez les tarifs tout en bas .

Oui j’ai lu ça…après reception️️️
En fait comme j’avais lu que le prix conventionnel était de 25/30e je n’ai pas cherché plus loin. En tout ça servira de leçon à d’autres (et puis ça me réduira mon budget mojitos)
merci pour vos réponses! Me voilà rassurée

Bonjour,

Oups !..88,50€ la carte de tourisme ! Pas donnée en effet…

C’est quoi leurs conseils de haute qualité en matière de voyage ?..

Enfin bref, ces officines se gavent bien. Mais bon, malheureusement c’est légal.

Se renseigner avant de partir. La carte de tourisme seule (sans service) coute 22€.

Avec un service d’envoi à domicile en courrier suivi: 30€ chez novelacuba.fr

Vos carte de tourisme sont valables (encore heureux pour le prix…)

Buen viaje !
chavitomiamor

Une adresse pour le mojito , le bar Pablo Neruda sur le malecón ,a 50 m de l’hotel Deauville . Le mojito est à 2cuc , et vraiment très bon ! Bonne préparations.

Si une personne ici ne s’était pas clairement faite arnaquer par le site, cette description me ferait mourrir de rire …
Désolé pour vous .

Merci pour l’info
J’ai hâte!

Bonjour,

Il faut dire que c’est pas mal fait…
Tout est indiqué, rien à dire… à condition d’avoir de bons yeux!
…et livraison par DHL!..

Si votre message pouvait éviter à d’autres de se faire avoir…

zapata.

le gag de l histoire, car il y en a un !

c est que ce site est… américain, oui, vous ne revez pas !

je viens de vérifier et je tombe sur le …

‘‘ils’’ sont vraiment partout quand il y a du fric a se faire sur le dos des cubains…

http://www.whois-raynette.fr/whois/visacubaonline.com

Bonjour et merci,

et je suppose que…on ne peut rien faire
est-ce que l’on recoit au moins les visas ???

https://fr.cubavisaonline.com/

Le tarif est effectivement annoncé sur la colonne de droite, en très petit, au moment de communiquer le numéro de CB.

Mais à nul autre moment il n’est indiqué de tarif, donc ceux qui sont capables de donner leur numéro de carte bancaire sans avoir à un seul moment vu le prix, sont dans une démarche assez irréfléchie.

Par contre, je pense que vous pouvez largement faire opposition après l’achat.
(Vous devez avoir au moins 1 an selon la loi). Faire opposition, car ATOS lui-même reconnaîtrait que la transaction ne respecte pas les critères de légalité, à savoir, l’annonce lisible du prix total, à côté de champ de la CB. (Atos, ou bien l’organisme qui gère votre carte bancaire) Donc de simples copies d’écran devraient suffire à justifier votre opposition tardive au paiement.

à creuser…

sinon, il y a l’agence AFAT à Périgueux (Cuba Linda) qui vous la fournit pour un tarif imbattable… ou bien NovelaCuba sur Paris… avec envoi ou retrait direct. (ce qui est déjà dit 1000 fois)

Turbulences

bonjour,
effectivement je n’ai pas vu le montant qui allait m’être prélevé, mais j’avais lu visa 25€ et dhl 24€, je suis allée en toute confiance.
Pourtant je suis très prudente habituellement, je voulais boucler mon voyage rapidement car je déménage dans quelques jours et la date du départ du voyage est le 29 décembre, entre temps je subis 2 petites interventions.
Donc oui j’ai fait dans la precipitation et j’ai manqué de vigilance.
Je verrai pour faire opposition quand nous serons revenus et je vous donnerai la suite.
cordialement
Oyette85

Si vous devez faire opposition (pas sur que cela fonctionne), faites le de suite.

Faire une opposition est un droit quoiqu’il en soit d’un détenteur de carte !
une liberté ! en plus, la plainte nécessaire se fait directement sur le site de la gendarmerie PERCEVAL, vous envoyez la copie par mail à votre banque, plus le formulaire signé, et hop, tout est remboursé en moins d’une semaine !

pour un site bourrin, pas d’autre option !

Merci pour ce conseil. Je fais le nécessaire et vous tiens informés
Cordialement
Oyette85

Bonjour,

Pour déposer une plainte sur “Perceval”, il ne faut pas être à l’origine de l’achat… ce n’est malheureusement pas le cas de Oyette…

zapata.

Ah zut. Bon j’ai reçu les visas aujourd’hui, je n’ai pas tout perdu. Tant pis pour moi je serai plus que prudente à l’avenir. Ce qui me désole c’est que l’on ne puisse pas signaler ce site afin que d’autres ne soient pas piégés.
Je vais surtout essayer d’aller dans ce sens si j’y arrive.
Merci à vous,
Oyette

J’avais oublié cette subtilité, mais il doit quand-même y avoir un moyen de faire recours, c’est une arnaque, une plainte aurait de grosses chances d’aboutir.

Turbulences

Hélas, vous n’êtes pas le premier à ce faire avoir, vous ne serez pas le dernier et … il n’y a certainement rien à faire pour récupérer l’argent en trop dépensé.

Bon voyage !

Bonsoir,
j’ai tenté quelquechose aujourd’hui et si ça fonctionne et que je suis remboursée je ne manquerai pas d’en faire part sur ce site.
Je n’aime pas me faire avoir.
Je vous tiens au courant

Bonne soirée
Oyettte85

Nous l’avons pris avec novela, sur les conseils d’une cubaine. 25 € et avons bien reçu à la maison, le même visa.

C’est bien de le préciser, malheureusement on ne prends pas toujours le temps de rechercher et c’est une erreur.

Bonjour

On viens de ce faire avoir de la même manière que vous

Avez vous pu faire quelques choses pour vous faire rembourser ?

Bnsoir,
je rentre de mon voyage à Cuba et je peux vous donner le résultat de ma démarche : il n’y a rien à faire, je confirme que l’on s’est bien fait avoir.
1°) j’ai envoyé une lettre recommandée en Espagne, là où est installé, soit disant, la société, la lettre m’est revenue, personne ne l’a réclamée, je demandais le remboursement selon l’article L.133-25 du code monétaire et financier.
2°) le double de la lettre à ma banque l’avertissant que, sans remboursement de la part de VisaOnline, ils devraient me rembourser.
3°) j’ai informé ma banque que la lettre recommandée m’avait été retournée, donc que j’attendais leur remboursement.
J’ai reçu ma réponse ils prétendent que, s’agissant d’un litige commercial, il me fallait voir directement avec VsaOnline.
J"ai tenté sans grande conviction. Je pense qu’il n’y a rien à faire sinon d’être plus prudents à l’avenir.
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage