Attention - Arnaque
J’ai loué un véhicule sur TOURACANCUN pour mon voyage au Mexique en avril 2022. Bon contact avant le départ et tarif attrayant. J’ai fait confiance à cette agence en suivant les avis du ROUTARD Mexique, notamment sur les assurances.
Grosse erreur!!! Mon vol pour CANCUN a eu du retard et je suis arrivé environ 24 heures plus tard que prévu. J’ai prévenu l’agence TOURACANCUN de ce retard par mail (à deux reprises) et j’ai bien eu confirmation que mes mails avaient été reçus. A mon arrivée à CANCUN, j’apprends par tel que ma réservation a été simplement annulée.
Après insistance, TOURACANCUN me conseille de me rendre dans leur agence située à 10 minutes de l’aéroport et accessible par les navettes AMERICA RENTAL CAR. A mon arrivée à l’agence, 1ère surprise, aucun interlocuteur TOURACANCUN qui dispose pourtant d’un comptoir. Je me retrouve entre les mains des agents AMERICA RENTAL CAR qui m’explique que mon véhicule SUBURBAN n’est pas dispo et qu’ils vont m’en proposer un plus haut de gamme. Me voilà proposé un mini bus 12 places que je refuse. Je vois un DODGE CARAVAN sur le parking et l’agent fini par me dire que ce véhicule est dispo. Il me le propose donc à un tarif identique au SUBURBAN alors que ce véhicule est proposé 40% moins cher sur le site de TOURACANCUN. D’autres clients présents en même temps vivent le même cauchemard. Le véhicule prévu n’est plus dispo et on leur propose un autre véhicule à un tarif prohibitif.
Finalement, épuisé, je décide d’accepter la proposition du CARAVAN et je pars avec le véhicule. Je m’apperçois que les portes ne condamnent pas. Je préviens dès le lendemain l’agence en réclamant une régularisation de tarif et un remboursement du trop payé. L’agent TOURACANCUN joint par tel, après d’apres négociation, fini par reconnaitre et accepter de remplacer mon véhicule et me rembourser 450 € (mail à l’appui).
Je récupère donc le lendemain un KIA SEDONA avec la promesse d’un remboursement de 450 €. Je prête une attention particulière à l’état des lieux de la carrosserie ext, mais je suis moins vigilant sur l’intérieur.
Lors du retour du véhicule, l’agent AMERICA RENTAL CAR détecte un petit “poc”" dans l’angle de l’écran pad situé à l’arrière de l’appui tête. Il évoque une grave dégradation et m’indique que la caution est bloquée.
Après nouvelles négo avec TOURA CANCUN, je finis par obtenir la restitution de la caution, mais à ce jour, je n’ai toujours pas reçu les 450 €.
Les échanges avec TOURACANCUN et son partenaire AMERICA RENTAL CAR ont été desastreux, avec la nécessité de menacer de recours pour parvenir à un accord correct.
Je déconseille fortement cette agence, en sachant que les méthodes qui nous ont été appliquées l’ont été à d’autres clients et semblent bien rodées.