Votre avis sur notre programme d'une dizaine de jours à Tenerife

Forum Canaries

Bonjour,

Après avoir fait appel à vous il y a peu, pour notre voyage à Gran Canaria, je recommence, ayant cette fois l’intention de passer une dizaine de jours à Tenerife, sans doute fin janvier.
A Gran Canaria, nous avons adoré randonner, ainsi que découvrir les beaux villages du centre et du nord; l’accueil et le climat, quant à eux, ont été parfaits.

M’étant déjà pas mal documentée, j’ai l’impression que Tenerife ne devrait pas nous décevoir.

Nos objectifs seront les mêmes qu’à Gran Canaria: faire de petites randos, visiter les villages, et apprécier la gastronomie.

J’envisage là encore deux ou trois points de chute de deux ou trois jours chacun, de façon à ne pas passer trop de temps dans les transports:

-La Laguna (ou proche): ville et environs, et parc rural Anaga
-La Orotava (ou proche): ville et environs, et parc du Teide (j’ai l’impression que si l’on excepte le sud, c’est de là qu’on accède le plus facilement au parc; le confirmez-vous ?)
-Garachico (ou proche): ville et environs, et parc rural Teno

Voià; le sud et l’est ne nous intéressent pas, bien qu’il soit probable que le temps y soit plus clément. Je sais aussi qu’il faut, dans la mesure du possible, éviter de loger à plus de 400 mètres d’altitude.

Que pensez-vous de cette première ébauche?
Merci par avance à ceux qui voudront bien me donner leur avis cette fois encore!

Bonsoir,

La Laguna est à 15/20 minutes de la Orotava sur autoroute, et Garachico à 20 minutes de la Orotava sur autoroute et route côtière en parfait état…

Celà justifie-t-il de 3 hébergements “pour ne pas perdre du temps en transport” ? : Non.

La Laguna est collée à Anaga qui est un petit massif, tourmenté certes, mais petit.
Garachico est déjà sur les contreforts du Teno, qui n’est pas grand non plus.

Parc National du Teide

Il y a 4 routes pour monter dans le Parc National du Teide, toutes différentes, toutes belles , toutes parfaitement balisées et parfaitement entretenues :

sur 10 jours, j’espère fortement que vous ne vous limiterez pas à une seule histoire de “monter plus facilement” car vous allez vous priver des paysages et des points de vue superbes des 3 autres.

Je vous explique : dans un seul et même après midi, il m’arrive souvent de partir de chez moi (le village le plus l’Ouest de l’Île), de monter dans le Parc National par une route, de bosser, et de redescendre par une autre route histoire de changer d’ambiance pour rentrer chez moi. A l’intérerieur d’un même après midi.

Une de mes collègues hier est partie de chez elle (Aguamansa : la partie la plus haute de la Orotava) tôt il est vrai, est montée dans le parc par le nord, l’a traversé, est descendue par le sud, a récupéré des randonneurs dans un hôtel, ils sont montés randonner dans Anaga, elle les a ensuite redescendus à leur hôtel dans le sud, puis elle est rentrée à la Orotava par la route de l’Ouest qui est également pourvue de voies rapide, tard il est vrai, mais elle l’a fait.

Si nous qui vivons ici pouvons être amenés à faire ce genre de chose par obligation, vous en 10 jours de vacances et n’ayant que ça á faire, vous avez mille fois le temps aussi de monter par une route et de redescendre par l’autre en profitant de tout ce que l’île a à vous offrir sur le trajet.

Alterner un jour plus près, et un jour un peu plus loin (un loin relatif), ça reste quand même une solution aux sempiternelles prises de tête sur la question des trajets, en tout cas sur tout le versant nord.

En tout cas sur 10 jours, éventuellement deux points le plus éloignés possibles, mais 3 celà ne me semble pas pertinent.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci beaucoup, France, pour cette réponse très argumentée.En fait, l’avantage de séjourner dans des lieux différents tient aussi au plaisir d’y passer du temps le soir, d’y manger… D’expérience, même si la distance n’est pas très grande, nous avons tendance à dîner à proximité de l’endroit où nous dormons, d’y flâner…

Donc, selon vous deux hébergements suffisent; que me conseillez-vous donc? Je pense évidemment à la Laguna, ou à ses environs, dans la mesure où la localité semble en outre très jolie.Mais ensuite? Quel second point de chute nous conseilleriez-vous? Nous souhaitons qu’il y ait un minimum d’animation, de restos ouverts, etc…Donc, peut-être les environs de los Gigantes, pour cette raison, et pour la douceur du climat, bien appréciable lorsqu’on a envie de dîner dehors!Merci par avance!

Bien cordialement.Françoise

Rebonjour,

Pour information La Laguna est située à 600m d’altitude (même altitude que l’aéroport de Tenerife Nord, qui jouxte la ville : l’aéroport des pilotes surdoués rompus aux atterrissages et aux décollages dans les brumes alizéennes ), c’est à 80% du temps un des climats les plus frais et les plus humides de l’île, bien connu de tous ici, surtout fin janvier.

Donc y manger en terrasse et y flâner le soir, c’est souvent avec le bon gros anorack et l’écharpe, et/ou en visant les terrasses munies de systèmes de chauffage.

La petite laine sera de toute façon de mise un peu partout fin janvier le soir (sauf si éventuel épisode de Calima avec montée ponctuelle des températures)

Bien cordialement (je file…)
France (Tenerife Autrement)

Merci encore, France!

Alors, alors… où conseilleriez-vous de loger? On peut laisser tomber l’idée de manger dehors le soir si nécessaire, mais pas celle d’être dans un coin sympa et pas trop loin de tout (même si, j’ai bien compris, rien n’est vraiment loin de rien…).Merci par avance pour vos idées!

Sujets suggérés

Services voyage