voici notre itinéraire dans le NOA (voyage prévu en juillet prochain)
auriez vous la gentillesse de nous donner votre avis?
J1: arrivée et nuit à Salta
J2 : Quebrada de las Conchas , QUilmes, nuit a cafayate
J3 : vallée de las Flechas, Molinos,nuit à cachi
J4 : Los Cardones , vallée de Lerma et Salta. Nuit à Salta.
J5 : San Antonio de los Cobres, Tastil. Arrêt aux Salinas Grandes, .nuit à pumamarca
Mardi 7 : Quebrada de Humahuaca,La Pucara de Tilcara, d’Humahuaca. Nuit à pumamarca
Mercredi 8 : Retour à Salta et transfert à SPA où nous poursuivrons notre voyage
plusieurs questions:
1)pensez vous que l’on puisse ajouter un jour à la fin de l’itinéraire? Y a-t-il d’autres sites d’intérêt au nord de Salta?
2) le 4x4 est-il indispensable? (nous irons en juillet)
3) peut on rendre à Pumamarca une voiture louée à Salta?
merci d’avance!
chrissand2
Bonjour,
Pour avoir fait grosso modo le même trajet , je peux vous confirmer qu’il est réalisable.
Il y a bien d’autres site à voir comme Iruya, l’Hornocal ou encore tolar Grande… mais cela demande plus de jours et plus de coordinations.
Le 4x4 est loin d’être indispensable et laissez son véhicule dans une autre ville que celle de départ, engendrera des frais de drop off.
Pas besoin de 4x4 surtout si vous restez sur les routes goudronnées, après un véhicule surélevé type 4x2 est bien utile si vous faites beaucoup de pistes (ce que nous avons fait) et j’étais content sur certains passage (sable et eau) de l’avoir.
Comme l’a dit chrissand, il y a bien d’autres choses à faire dans la région de Salta, y’a de quoi s’occuper 2 semaines au moins mais en 5 jours faudra choisir.
Si vous le pouvez, aller à Hornocal au départ d’Huamahuaca. Tout au nord pas loin de la frontière avec la Bolivie tu as la Laguna de Los Pozuelos où tu peux voir des flammants roses, de là tu peux redescendre directement sur Salinas Grande par la piste 11 (nous l’avons fait et ça change de la route goudronnée).
Je ne comprends pas bien l’interet de prendre une voiture à Salta et la rendre à Purmamarca. Il n’y a d’ailleurs aucune agence de location de voiture dans ce village (c’est tout petit), mieux vaut retourner à Salta en voiture.
Je te laisse le lien vers mon carnet de voyage en Argentine, tu pourras peut être y piocher des idées pour ton itinéraire
madikera4
Bonjour,
C’est jouable avec une voiture. Bcp le font sans 4*4, surtout à cette saison.
Le J7 me semble chargé et risque de rendre difficile le passage par le cerro Hornocal (ci-dessous) qui est un des musts du secteur…