Votre avis sur mon road trip dans l'est canadien

Forum Canada

Bonjour à tous,

J’organise un road trip en famille dans l’est canadien fin septembre - début octobre pendant 15 jours/14 nuits.

Je souhaiterais avoir vos avis sur l’itinéraire que j’ai choisi :

Jour 1 : Montréal
Jour 2 : Montréal
Jour 3 : Montréal direct. Québec
Jour 4 : Québec
Jour 5 : Québec
Jour 6 : Québec direct. Tadoussac
Jour 7 : Tadoussac direct. Parc de La Mauricie
Jour 8 : Parc de La Mauricie
Jour 9 : Parc de La Mauricie direct. Le Mont Tremblant
Jour 10 : Le Mont Tremblant direct. Ottawa
Jour 11 : Ottawa
Jour 12 : Ottawa direct. Ganacoque
Jour 13 : Ganacoque direct. Chutes du Niagara
Jour 14 : Chutes du Niagara direct. Toronto
Jour 15 : Toronto

Pour les nuits :
Montréal : 2 nuits
Québec : 3 nuits
Tadoussac : 1 nuit
Parc de La mauricie : 2 nuits
Le Mont Tremblant : 1 nuit
Ottawa : 2 nuits
Ganacoque : 1 nuit
Chute du Niagara : 1 nuit
Toronto : 1 nuits

Merci d’avance pour vos avis et suggestions pour cet itinéraire.

Bonne soirée à tous!

Bonjour Vinila,
Je suis un résident du Québec et donc je connais bien la majorité des endroits que vous voulez visiter.
Pour ma part, je trouve que c’est un énorme contrat pour 14 jours, mais je comprends que la logique est le classique “de Tadoussac les baleines à la magnifique Niagara”.Pour tenter de vous alléger ça un peu, je vous dirais que le parc de la Mauricie et le Mont Tremblant, c’est un peu pareil pas pareil, donc de choisir d’aller voir juste un des deux. Le parc de la Mauricie est plus majestueux, plus sauvage et particulier, et Tremblant c’est un plus un Disney land de nature, ie un village bati de toute pièce à coup de milliards de $ pour accomoder une clientèle internationale de skieurs l’hiver. Donc Parc de la Mauricie pour moi, et c’est “moins creux” en terme dheures de route aller-retour.

Aussi, Ganacoque, je comprends pas trop pourquoi arrêter la. Je trouve plus efficace d’aller directement à Niagara de Ottawa, ce qui semble donner 5h30 de voyage direct, tout en contournant la 401 qui passe dans Toronto. D’ailleurs, dans les journées récupéréesm vous pourriez coucher une nuit de plus à Toronto, qui est une très belle ville cosmopolite.
Voilà mes suggestions en tentant de respecter l’esprit de votre projet.

Réjean

Merci pour votre réponse et vos suggestions. Je vais penser à alléger le parcours.

L’arrêt à Ganacoque est prévu pour pouvoir explorer les Milles Îles via une croisière en bateau.

Trouvez vous ça inutile ? Il y a t-il une autre possibilité pour visiter les Milles-Îles ?

Bonjour vinila, franchement votre parcours est trop chargé , vous allez etre beaucoup sur la route moi perso a votre place je garderais Tadoussac pour un autre voyage ( de toute facon vous y reviendrait au Quebec quand on y a gouter on a que envie d’y revenir )ensuite comme vous a dit Rejean en ce qui a trait a Mont Tremblant c’est surfait et trop touristique a eviter a mon avis , la croisieres dans les milles iles est tres sympa a conditions d’aimer voir des maisons de riches mais ca vous couperas un peut le trajet perso je vous recommande la parc Omega entre Ottawa et Montreal il est vraiment a faire entre Montrea et Quebec je vous conseille une etape a Odanak petite reserve amerindienne qui a un musée tres sympa et proche de la reserve indienne il y a un gite qui fait visiter une vraie cabane a sucre visite tres enrichissante
Bonne préparation a vous
Lucie

Je vais penser à retirer Tadoussac de mon parcours.

1. Il y a t-il un endroit sympatique pour dormir lorsque l’on veut faire une croisière pour les Milles Iles (autre que Ganacoque)?

2. Donc en Jour 10 remplacer le Mont Tremblant par le parc de le parc Omega?
    Ca ferait Le parc de La Mauricie - Parc Omega et ensuite Ottawa.

Sujets suggérés

Services voyage