Pour la première fois, je pars à Londres du vendredi 18 avril au lundi 21 avril.
Le vendredi et le lundi seront les journées dédiées à l’arrivée et au départ.
Nous serons logés dans un hôtel qui se situe entre Hyde Park et St James park.
Comme ça sera ma 1ere visite à Londres, je ne sais pas si mon programme est réalisable…!
Je compte alors sur vous pour me donner vos conseils et vos astuces…!!
SAMEDI
Traversée de St James Park
Buckingham Palace (sans visite intérieure)
Abbaye de Westminster (sans visite intérieure)
Big Ben (sans visite intérieure)
London Eye
Marche le long de la Tamise jusqu’à SouthBank
Tower Bridge (sans visite intérieure)
De là, nous prendrons le bus jusqu’à Covent Garden où, à 20h00, nous devons assister au spectacle Stomp
Après le spectacle, promenade dans China Town, Soho et Picadilly Circus.
DIMANCHE
Brunch à Soho
Camden market
Après-midi shopping à Oxford Street
Voilà pour mon programme!
La journée de samedi me paraît chargée… D’après vous, si elle est trop chargée, je peux supprimer la sortie du dimanche à Camden Market pour étaler les visites du samedi sur 2 jours…
A vos claviers!! Merci d’avance de l’aide que vous m’apporterez avec vos connaissances!!
Tissia
Anonyme2
Bonjour,
Tout d’abord je peux vous dire une chose: vous allez adorer London!! C’est incroyable l’ambiance qui y règne.
Ensuite votre programme du samedi me parait faisable, tout dépend de votre heure de réveil, le temps de pause, pour manger… Buckingham, big ben, westminster, tower bridge ca va assez vite à faire.
Mon conseil: surtout ne supprimez pas camden market! c’est à faire absolument.
Bonne visite
sajoa3
vous aurez peut etre le temps de faire quelques balades, est ce que vous arrivez en eurostar ou en avion ou en ferry et train.
et un hotel entre hyde park et st james park ?? ca depends de quel cote vous vous trouvez car hyde park est immense mais entre hyde park et st james park il n y a que des hotels 5 etoiles genre, dorchester, hilton ect… il y en a une dizaine le long de park lane.
pepetteenvadrouille4
Londres est vraiment une ville sympa et surtout dynamique.
Le vendredi soir, vous aurez peut-être le temps de faire un petit tour pour voir Big ben et London Eye illuminés ou tower bridge (j’ai beaucoup aimé voir le pont de nuit)…
Voir programme du samedi est un peu chargé mais si vous vous réveillez de bonne heure et si vous ne perdez pas trop de temps le midi c’est faisable!
De plus si vous ne visitez pas le château ni l’abbaye c’est bon! Par contre, à côté de l’Abbaye prenez le temps de visiter St Margaret’s Church et la Jewel Tower c’est gratuit et magnifique. De plus, entre le Palais royal et l’Abbaye nous avons visité la Cathédrale de Westminster (dernière cathédrale édifié à Londres, en pierres blanches et briques entrée libre!): endroit calme, peu fréquenté par les touristes!
Pour le dimanche shopping, en revenant du marché de Camden en metro pourquoi pas s’arreter à Baker Street pour descendre Maylebone High Street jusqu’à Christopher Place, so charming au cœur du centre ville et different de ce que tu découvriras ensuite sur Oxford Street et de la vers Regent Street puis le magasin Liberty à Soho pour l’architecture aussi.
Cela devrait te donner envie de revenir et decouvrir d’autres quartiers… tant il y a à decouvrir à Londres non stop.
J y vis depuis 2 ans et j’adore…
tissia336
Merciiiii à tous pour vos conseils!!!
Notre arrivée se fera le vendredi soir tard donc pas le temps de visiter…
Notre retour doit se faire lundi dans l’après-midi mais comme je suis une “stressée” du retard, je préfère prévoir large pour être à l’heure à l’aéroport… Je ne pense donc pas faire grand chose le lundi matin…
En tous cas, vous m’avez rassuré pour mon programme du samedi!
Chris UK, vu que tu habites Londres, je voulais savoir si pendant mon voyage, qui tombe sur le week-end de Pâques, les magasins seront ouverts le dimanche et le lundi…?
Il me tarde vraiment d’y être!! J’ai parcouru pas mal de blog sur Londres et j’ai bien peur de ne plus avoir envie d’en repartir…!! ^^
Bonne soirée!!
Anonyme7
On peut apprendre chaque jour…
stressee inutilement, alors c’est un bon exercice, tu as tout le temps de profiter de ta matinée le jour de ton depart.
Je suis hyper organisée et si cela peut t etre utile, prévois une arrivee à l’aeroport 1h avant le vol, prévois le transport du centre de Londres pour l’aeroport, facile selon modes de transports.
Ajoute une demi heure securité.
Et enjoy toute cette matinée
Sorry un peu mathematique mais au moins tu peux profiter en connaissance de cause.
organisée mais secured, prenant le gatwick express tot le matin je regarde toujours le site avant pour éventuels travaux, cela pour te dire de verifier les aleas éventuels de tes choix de transport pour etre sure d etre à l’aeroport pour ton vol.
Mais je te le dis, enjoy car tu en as tout le temps le matin
tissia338
Bon, je vais alors tenter de me détendre et de profiter jusqu’au dernier moment de la capitale!!
Et qu’en est il de l’ouverture des magasins? Comme dit dans mon précédent message, j’y vais pour le week-end de Pâques et je me demandais si les magasins seraient ouverts le dimanche et lundi?
Merci encore mille fois de prendre le temps de me renseigner!!
Anonyme9
Sorry pour l’ouverture de magasins. ils sont ouverts en general le dimanche et les jours feries (en dehors de noel)l mais avec des heures d’ouverture reduites, en general 11 h - 17 ou 18 h selon les magasins.
Quelques rares sont fermés le dimanche mais tres rares.