Votre avis sur mon parcours dans l'ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Voici le parcours que j’ai imaginé, il est surement un peu commun mais pourriez-vous me confirmer ou me donner votre avis pour ce qui ont fait la même chose ?

Merci

J1: Arrivée à 14h LAX, chercher voiture (Mustang :-), Hotel à Santa Monica, un peu de plage et visite du coin 3rd Street le bridge tc…
J2: Classic tour de LA (Beverlyhills, pueblo, hollywood bld etc…) Hotel à Orlando
J3: Universal Studio pous direction Hotel Long Beach
J4: Notre plaisir faire du roller sur long beach puis direction Palm Springs
Tramway aérien, zoo living desert Hotel Palm Springs (si vous avez d’autres idées ?)
J5: Piooner town et joshua tree (le petit parcours) hotel à Bullhead City
J6: Route 66 Walnut Canyon Le parc des expositions du comté de Coconino et la ville historique de Flagstaff - Hotel Flagstaff
J7: Matin Grand Canyon Helico apres midi départ Lake Powell Hotel à Page
J8: Journée jet ski sur lake powell (fin d’aprèsm départ pour Kanab (Hotel Kanab)
J9: Zion Park le matin et midi et fin d’aprèsm Las Vegas, Hotel Las Vegas
J10: Las Vegas: divers excurions au nord ou a l’est de LV, Hotel Las Vegas
J11: Traversée vallée de la mort (jour de mes 30 ans!!!), Lone Pine & Alabama Hills, Hotel Mammoth Lake
J12: Journée Yosemite Park fin d’aprèsm direction SF et Hotel à Merced.
J13: Divers excursions SF
J14: tout le matin SF et on rend la voiture samedi à 13h, décollage 15h30

Lundi le boulot, ca va être dur !!! :wink:

Mis a part la grosse journée de voiture entre Las Vegas et Mammoth Lake, j’ai essayé de répartir pas plus de 350km par jour.

Merci pour vos avis précieux

Michael

oops désolé, j’ai oublié un jour…

J1: Arrivée à 14h LAX, chercher voiture (Mustang :-), Hotel à Santa Monica, un peu de plage et visite du coin 3rd Street le bridge tc…J2: Classic tour de LA (Beverlyhills, pueblo, hollywood bld etc…) Hotel à OrlandoJ3: Universal Studio pous direction Hotel Long BeachJ4: Notre plaisir faire du roller sur long beach puis direction Palm SpringsTramway aérien, zoo living desert Hotel Palm Springs (si vous avez d’autres idées ?)J5: Piooner town et joshua tree (le petit parcours) hotel à Bullhead CityJ6: Route 66 Walnut Canyon Le parc des expositions du comté de Coconino et la ville historique de Flagstaff - Hotel FlagstaffJ7: Matin Grand Canyon Helico apres midi départ Lake Powell Hotel à PageJ8: Journée jet ski sur lake powell (fin d’aprèsm départ pour Kanab (Hotel Kanab)J9: Zion Park le matin et midi et fin d’aprèsm Las Vegas, Hotel Las VegasJ10: Las Vegas: divers excurions au nord ou a l’est de LV, Hotel Las VegasJ11: Traversée vallée de la mort (jour de mes 30 ans!!!), Lone Pine & Alabama Hills, Hotel Mammoth LakeJ12: Journée Yosemite Park fin d’aprèsm direction SF et Hotel à Merced.
J13: Direction Nappa Valley (visite cave californienne et vol en ballon dirgeable) Hotel Napa
J14: Divers excursions SF, Hotel SF
J15: tout le matin SF et on rend la voiture samedi à 13h, décollage 15h30

Bonsoir Michaël,

Il ne me semble pas que vous ayez indiqué la période de votre circuit. Est-ce pour cet été ? Le Tioga pass, situé à l’est du Yosemite NP est fermé à certaines périodes de l’année.

Vous restez 3 jours 1/2 à Los Angeles, mais un seul jour à San Francisco. C’est peu pour San Francisco.

Sur votre projet, je ne vois ni Monument Valley, ni Bryce Canyon, vous avez déjà visité ces parcs ? Si ce n’est pas le cas, vous avez peut-être l’intention de revenir une autre année afin de prendre le temps d’aller dans ces parcs et d’y consacrer du temps pour bien en profiter. En deux semaines, lors de ce circuit, vous devez faire des choix et vous avez sûrement d’autres priorités.

Quand vous serez à Page, surtout je vous conseille d’aller admirer le point de vue Horseshoe Bend, au coucher du soleil ou le matin (vers 9 h, si c’est en été).

Dans le coin, vous pouvez aussi visiter le Lower (le matin) et l’Upper Antelope Canyon (vers 11 h 30 pour ce dernier, afin que les rayons du soleil entrent à la verticale dans le canyon).

Pour la Vallée de la Mort, vous ne faites que la traverser ? Vous ne souhaitez pas la visiter ? Par ailleurs, les couleurs sont beaucoup plus jolies en fin de journée et au lever du soleil.

Vous parlez d’excursions à l’est de Las Vegas. Vous avez Valley of Fire à environ une heure au nord-est de Las Vegas. En venant de Zion NP, vous pouvez dormir à Overton (tout près de Valley of Fire) et profiter du coucher et du lever du soleil sur Valley of Fire avant d’aller à Las Vegas.

En J5, vous prévoyez “Pioneer Town”, vous devriez être intéressé par la ville de Bodie (ville fantôme qui se visite) que vous pourriez aller voir en faisant un petit crochet avant d’entrer à Yosemite NP.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Tout d’abord, je vous remercie d’avoir passé du temps à me lire.

En effet, il y a des choix à faire car 15jours c’est très peu.
Les parcs de Bryce Canyon et monument valley, je les garde pour une autre fois. J’aimerais les cumuler avec Yellowstone lors 'un prochain voyage j’espère.

Nous allons du 31 aout au 14 septembre. Par ou passez depuis Las Vegas pour rejoindre Yosemite park tout en voulant venir de la vallée de la mort ? Nous avons prévu de dormir une nuit à Mammoth Lake. Est-ce possible ? Car les billets sont déja reservés Arrivée: LAX Départ: SF. Merci ! Il faut passer par Sonara pass ?

Ok pour les coins à visiter près de Page.

La vallée de la mort, nous comptons nous arrêter manger, mais pas d’y rester car le timing est serré.

Pour la différence des jours en LA et SF vous avez raison mais il y a jour à Universal que je compterais pas parce que si cette attraction serait à SF ce serait la même chose. J’aime le vin et les ballons dirigeables et j’ai préféré sacrifier un jour à SF pour Napa Valley.

Encore merci pour idées et vos conseils.

Michael

Je me suis renseigné car ca m’inquiétait et d’après ce site le Tioga Pass est ouvert seulement en été.

nous avons dormi une nuit dans cette ville pour couper le trajet lors de notre périple dans l’ouest.

Vous devriez trouver à vous loger sans problémes car il y a beaucoup d’hotels, c’est en effet une station de ski assez courue l’hiver.

Il y a un magasin Ralph Lauren avec produits en détaxe (pourquoi pas quelques emplettes !!) mais à part cela rien de bien fun dans cet endroit.

Bonjour,

J’y suis allée en été mais, d’après ce que j’ai lu, vous ne devriez avoir aucun soucis pour aller dans le Yosemite NP par le Tioga Pass. Regardez le site de Yosemite National Park de www.roadtrippin et vous aurez l’indication des ouvertures et fermetures du Tioga Pass des années précédentes.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Plutôt que prendre les infos sur des sites commerciaux qui s’engraissent sur notre dos,(alors que l’on est quand même hébergés par le routard) il vaut mieux les chercher à la source (d’ailleurs ces sites ne font que copier et traduire le site officiel avec tous les risques d’erreur que cela comporte)

Sujets suggérés

Services voyage