Votre avis sur mon itinéraire pour 18 jours sur la côte ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je prépare mon premier road trip sur la Côté Ouest des Etats-Unis et souhaiterais avoir vos commentaires et conseils (faisabilité, à quelle étape rester pour la nuit…etc) sur l’itinéraire suivant :

1 – San Francisco – jours 1 + 2 + 3

2 – Yosemite – jours 4 / 5 (départ dans la matinée)

3 – Bodie / Mono Lake – jour 5

4 – Death Valley
jour 6

5 – Las Vegas - jour
7 / 8

6 – Zion – jours 8 + 9

7 – Bryce Canyon – jour 10

8 – Page / Lake Powell / Antelope Canyon / Horseshoe Bend –

jours
11 + 12

9 – Monument Valley
jour 13

10 – Grand Canyon – jour 14

11- Flagstaff / Williams – jour 15

12 – Seligman / Kingman / Oatman / Barstow – jour
16
13 – Los Angeles –
jours 17 + 18
Nous serons 4 adultes sans enfants.
Merci par avance,
Noune

Bonjour noune,

Je vois que vous ne faites pas seulement la côte ouest. A quelle période partez-vous ? A certaines dates, on ne peut pas sortir du parc de Yosemite par l’Est à cause de la neige.

D’après ce que je comprends, vous faites le trajet San Francisco > Yosemite Valley le jour 4 et vous partez le jour 5 dans la matinée. Si vous aimez les balades pédestres, ce serait bien de rester un jour entier dans le parc.

Le soir du jour 5, vous pouvez dormir à Lee Vining pour profiter du coucher de soleil sur Mono Lake.

Après, vous pouvez dormir à l’intérieur de la Death Valley, à Stovepipe Wells Village, proche de Sand Dunes ou à Furnace Creek, proche de Zabriskie Point pour profiter des belles couleurs sur la roche en fin de journée, au coucher et au lever du soleil ou alors dans un motel à Beatty qui n’est pas trop loin de ces points de vue.

Pour Zion, la ville la plus proche de l’entrée du parc est Springdale. Cependant, si vous recherchez un hôtel pas trop cher, vous pouvez aller à Hurricane (à un peu plus d’une demi-heure à l’ouest de Zion NP.

suite sur un autre message

Hiacinthe

Concernant Bryce Canyon, Tropic est à 20 minutes du parc et il y a des hôtels à un prix raisonnable. A Bryce City, ce sera sûrement plus cher.

A Page, vous restez plus d’un jour ?

Pour Monument Valley, vous pouvez dormir à l’entrée du parc ou à Mexican Hat.

Pour le Grand Canyon rive sud, vous pouvez dormir à Grand Canyon Village ou à Tusayan, mais c’est assez cher.

Je vois que pour San Francisco, si on exclut le jour de votre arrivée, vous n’y restez que deux jours complets. En revanche, vous restez le jour 15 à Flagstaff / Williams. Je pense que ce serait bien de reporter cette journée sur San Francisco.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Merci pour votre message.

J’ai en effet oublié de préciser les dates du 10 au 28 aout 2014.

Je pensais passer les 3 premières nuits à San Francisco (où nous arriverons) et partir tôt dans la matinée du jour 4 pour Yosemite. Passer une nuit sur place et profiter encore le lendemain matin puis partir sur Bodie en fin de matinée et passer la nuit à Lee Vining comme vous le suggérez.

Jour 6 : départ le matin pout Death Valley. Quel est le trajet à faire sachant que nous passerons la nuit à Furnace Creek et souhaiterions faire the racetrack, dante s view, zabriskie, artist pallette, bad water, sand dunes ?

Jour 7 : matinée sur Death Valley + départ pour Las Vegas pour 1 nuit.

Jour 8 : Las Vegas + Zion

Jour 9 : Zion + Bryce pour 1 nuit

Jour 10 : Bryce + Lake Powell pour 1 nuit

Jour 11 : Antelope Canyon + Hoseshoe Bend + route pour Monument Valley pour 1 nuit

Jour 12 : Monument Valley + route pour Grand Canyon pour 1 nuit

Jour 13 : Grand Canyon + passage à Flagstaff et nuit à Williams

Jour 14 : Seligman, Kingman, Oatman + nuit à Barstow

Jour 16 + 17 : Los Angeles

Jour 18 : Départ de LA

Ce programme vous paraît-il raisonnable en terme de temps passé sur place pour se faire une idée des lieux sans trop “courir”? Vos suggestions sont les bienvenues :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide et votre temps.

Noune

Bonjour
Vous préparez une boucle classique dans l’ouest et donc vous ne serz pas déçu . Pas d’incohérence dans ce projet où l’on note le travail fourni .
Peut etre quelques ajustement mais qui dépendent de la vision de chacun donc subjectifs .
Perso je ne suis pas fan de Yosemite trop Alpin pour un vrai dépaysement.
2 jours à Zion contre un seul à Bryce . Comme je disais préalablement ça se discute ,perso j’aurai fait l’inverse. Néanmoins dans les deux cas il manque dans votre projet ce que vous faites de vos journées : Blades ouvrais rando.
A Zion si la météo vous le permet (orages ,) je vous conseille vivement
“The Narrows” rando au 2/3 dans l’eau à remonter un canyon: MAGNIFIQUE.
Bryce qui dans cette partie de l’Ouest reste mon préféré mérite bien deux jours ou en tout cas une fin d’apres midi pour le coucher du soleil et une journée entière le lendemain pour de belles randos .
Page: Antélope oui!!! Mais lequel??? Ma préférence va à Lower . regardez là :
http://rafa77.jalbum.net/Marvelous%20Lower%20Anteolpe%20Canyon/
Exige d’y être le matin avant 9h00
si vous faites deux jours sur Bryce comme je vous y invite vous pourrez déjà profiter de page l’apres midi et le lendemain. Vous "économisez ainsi une journée que vous pouvez placer judicieusement à Grand canyon car si comprends bien , vous n’y passez qu’une après midi
J11: Une journée entière pour ça … Bof .
La question des hébergements. dans la mesure du possible , essayez toujours de dormir au plus pres des parcs ,pourquoi?? Pour en profite tout simplement.
Plus chers dans ou près des parcs… Pas si sur , seulement si prendre tôt .
Un exemple d’hotel au portes de Bryce pas trop cher :http://www.bryceviewlodge.com/
Et à l’intérieur de GC:Maswik Lodge à condition de s’y prendre de bonne heure donc pour Aout 2014 au plus tard Oct 2013 pour reserver.
https://www.grandcanyonlodges.com/
Ton projet ressembel beauxoup à ce que nous avons fait en 2007 là
http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/
et en 2012 là
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/louest-eternel/
Bonne préparation
Fred

Ce sera un peu court pour San Francisco et le parc du Yosemite, mais vous pouvez difficilement faire autrement au vu du nombre de jours dont vous disposez.

Je ne connais pas “The racetrack”. J’ai lu que le 4 x 4 était indispensable pour y aller.

Vous pouvez aller jusqu’à Badwater. Ensuite, vous faites Artist’s Palette en revenant de Badwater en fin de journée pour avoir de plus belles couleurs. Puis, vous allez à Sand Dunes au coucher du soleil

Le lendemain matin, vous allez admirer Zabriskie Point au lever du soleil. Ensuite, vous faites un crochet à Dante’s, View avant de prendre la route pour Las Vegas.

Le jour 8, partez tôt de Las Vegas de façon à profiter d’au moins toute l’après-midi dans le parc de Zion.

Le jour 9, en partant tôt, vous aurez de la place sur le petit parking situé juste après le long tunnel, sur le côté droit (sur la scenic 9). S’il n’y a plus de place, il y en a un autre quelques mètres plus loin sur votre gauche. En face du 1er parking, démarre la balade qui vous permettra en 20 à 30 minutes de voir un super panorama, c’est le “Canyon overlook”.

A Bryce Canyon, il y a la route panoramique avec ses points de vue, mais surtout ne manquez pas de faire une randonnée en descendant dans l’amphithéâtre. Si vous n’avez pas le temps de faire cette randonnée le jour de votre arrivée, faites là le lendemain matin. Allez à sunrise point et faites au moins la rando “Queen’s Garden”

A Monument Valley, prévoyez environ 2 h 30 pour faire la piste du parc.

Pour le Grand Canyon, il y a les points de vue sur la route en venant de Monument Valley. Vous pouvez entrer dans la tour à Desert View Point, vous y verrez des fresques et poteries hopis (parmi les premières photos que j’ai publiées en cliquant sur mon pseudo).

Le lendemain matin, faites les points de vue du côté ouest sur l’hermits Rest Route (en navette).

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe et Rafa,

Merci pour vos précieux conseils!

Voici les modifications apportées à mon itinéraire :

1 – SAN FRANCISCO – jours 1 + 2 + 3 (3 nuits) : visite de la ville Union Square,
China Town, Fisherman’s Wharf, Golden Gate Bridge & Park, Telegraph Hill,
Coit Tower, North Beach, Lombard Street, Castro, Alamo Square, Sausalito
Twin Peaks, 49 MilesScenic Drive + Alcatraz

2 – YOSEMITE NATIONAL PARK – jour 4 - (1 nuit sur place)
Départ tôt le matin, randos Taft Point(2 hrs) et Mariposa Grove (1 hr)

3 – BODIE (GHOST TOWN) / MONO LAKE – jour 5 - Départ tôt lematin pour
Bodie et coucher de soleil à Mono Lake South Tufa Area (1 nuit à Lee
Vining)

4 – DEATH VALLEY – jour 6 - Départ de Lee Vining tôt le matin –
TheRacetrack + Bad water + Artist’s Palette + coucher de soleil à
Sand dunes (1 nuit à Furnace Creek) Lever soleil àZabriskie Point +
Dante’s View puis route vers Las Vegas

5 – LAS VEGAS – jour 7 - Matinée sur Death Valley et départ pour Vegas en
fin de matinée (1nuit sur Place) : visite de la ville/strip

6 – ZION NATIONAL PARK – jours 8 - Départ tôt le matin, Canyon Overlook &
the Narrows l’après-midiet coucher de soleil à Bryce.

7 – BRYCE CANYON NATIONAL PARK – jours 9 + 10 - Queen’s Garden +
Navajo loop (1 nuit à Bryce View Lodge) + Lake Powell

8 – PAGE / LAKE POWELL/ ANTELOPE CANYON/ HORSESHOE BEND–
jours 10 + 11 - (1 nuit sur Page) Antelope Lower 0800 hrs AM + Upper
11/1200 hrs AM + Horseshoe + route pour Monument Valley

9 – MONUMENT VALLEY – jour 12 - piste le matin 2h30 (1 nuit la veille) et
départ pour GrandCanyon

10 – GRAND CANYON NATIONAL PARK – jour 13 - (1 nuit la veilleà GC
Maswik Lodge) – Desert View Point la veille + Tour en Hélico et Hermits
Rest Route lelendemain + direction Flagstaff et Williams)

11- FLAGSTAFF/ WILLIAMS – jour 13 - passage par Flagstaff et nuit à
Williams

12 – SELIGMAN / KINGMAN /OATMAN / BARSTOW(ROUTE 66) – jour 14 –
route 66 et nuit à Barstow

13 – LOS ANGELES – jours 16 + 17 - visite de la ville Hollywood bld,
Hollywood, Beverly Hills, Rodeo drive, Santa Monica, Venice Beach +
Canaux, Universal Studios
Quels hôtels me conseilleriez vous pour les autres étapes svp (je prévoie de les réserver en avance pour ne pas chercher le soir sur place) ?
Quel serait selon vous l’ordre judicieux des visites pour San Francisco et Los Angeles pour voir un maximum d’endroits avec le temps qui nous sera donné svp ?
Aussi, les outlets les plus intéressants se situent dans quelles villes svp (Los Angeles, Las Vegas,ou ?) ?
Enfin, voyez-vous d’autres améliorations / activités à rajouter svp ?
Je vous remercie par avance pour votre retour,
Noune

Bonjour nouneT as pas une place pour moi!!! LOL!!!
C’est pas mal ce circuit . Tu as tenu compte judicieusement de nos conseils, bravo.
Une question ou plutôt une remarque . Sur SFO il faut mieux ordonnancer tes journées. Ainsi Castro, Alamo Square , Twins Peak se feront le même jour de part leur proximité.
Pourquoi ne pas envisagé Golden Gate et Sausalito dans la foulée??
J10:Réfléchis à quelle heure tu fais l’Hélico soit le matin ou fin d’apres midi.
J’avoue ne toujours pas comprendre le J11???
Bonne journée
Fred

Bonjour noune,

On voit que le circuit a été très travaillé. A San Farncisco, nous nous sommes promenés dans le quartier Haigh Asbury (typique avec des maisons très colorées, c’est l’ancien quartier hiippie) avant d’aller à Alamo Square. Le Golden Gate Park n’est pas loin.

Entre le Golden Gate Bridge et Fisherman’s Wharf, nous avons fait un crochet et sommes allés voir le Palace of Fine Arts. Il est de style greco-romain et il y a beau petit plan d’eau devant (photos de San Francisco en cliquant sur mon pseudo).

Après la traversée du Golden Gate Bridge et la visite de Sausalito, il est possible de revenir en Ferry et, ensuite, vous visitez Fisherman’s Wharf et Pier 39 (ou alors en revenant de l’île d’Alcatraz).

Mes souvenirs de Los Angeles sont très anciens (il y a une trentaine d’années), je ne sais plus si le “Walk of Fame” est proche des Universal Studios d’Holywwod.

Concernant la fin du circuit, d’après ce que je comprends, vous dormez

• une nuit au Grand Canyon
  • une nuit à Williams (après avoir fait les points de vue et l’hélico)
  • une nuit à Barstow

et ensuite, vous allez à Los Angeles.

Si c’est bien cela, vous ne pouvez pas ajouter une visite sur votre circuit. Je voulais vous proposer Valley of Fire entre Las Vegas et Zion en faisant une étape à Overton (pour en profiter au coucher et au lever du soleil), mais vous n’aurez pas le temps.

Pour les outlets, je n 'ai fait que celui qui est proche de Barstow. Nous avons dormi au “Best Western Desert Villa Inn”. Le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre.

Nous n’avons pas dormi à Williams, je ne peux donc pas vous conseiller pour un hôtel.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe et Rafa,

J’ai bien noté vos conseils pour les visites de SFO, merci beaucoup.

@ Rafa : Si tu souhaites te joindre à nous, ce sera avec plaisir :slight_smile:
Concernant l’étape 11 Flagstaff/Williams, il s’agit du point de chute de notre journée No 13 (après visite & Hélico sur Grand Canyon), un ami m’a conseillé de faire un passage là-bas donc j’ai choisi d’y passer la nuit.

@ Hiacinthe : je viens de m’apercevoir que j’ai oublié le jour No 15 dans mon programme, c’est plutôt une bonne nouvelle car cela pourrait me permettre de rajouter Valley of Fire entre Las Vegas et Zion ainsi : rester la matinée sur Las Vegas pour un peu de repos et prendre la route en fin de matinée pour Valley of Fire avec soirée à Overton et départ le lendemain pour Zion. Cela vous paraît correct ou devrions-nous partir dès le matin pour la valley ?

Encore merci pour votre aide!

Noune

Bonjour noune,

C’est une excellente nouvelle. Valley of Fire nous a enchantés. C’était encore mieux que ce qu’on avait imaginé. On l’a découvert cet été et nous ne lassons pas de regarder les photos. (j’en ai publié quelques unes sur le forum, cliquez sur mon pseudo).

En été, il fait très chaud, mais moins que dans la Death Valley. On peut y aller en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil et le lendemain matin de bonne heure (la température est plus clémente et elle permet de faire des balades pédestres).

Cependant, si on y va en fin d’après-midi et le lendemain matin, c’est comme à Monument Valley, l’entrée se paye à chaque fois parce que le forfait du pass annuel des parcs n’inclut pas les State Parks. L’entrée de ce parc coûte 10 dollars que l’on met dans une enveloppe et on découpe selon les pointillés pour mettre la partie détachable derrière le pare-brise.

Le Visitor Center ferme tôt. Il y a un petit musée à l’intérieur que nous avons visité le lendemain matin.

A voir dans le parc :

• la “cabin” (ancienne maison en pierre qui a la couleur de la roche)
  • balade pour aller voir “Elephant Rock”
  • balade jusqu’à “Fire Wave” (entre 20 à 30 minutes à pied, y aller le plus tôt possible avant qu’il ne fasse pas trop chaud. Il faut stationner au parking qui précède celui de White Domes
  • balade pédestre à White Domes
  • scenic drive Est et Ouest

Je rechercherai le motel où on a dormi.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Pour Fire Wave, le temps que j’ai indiqué sur mon précédent message, ce n’est que pour l’aller. Le chemin n’est pas difficile, mais la montée au retour à la fin est un peu fatigante s’il fait chaud. Pour l’aller-retour, il faut donc compter environ 3/4 d’heure de marche.

Le motel où nous avons dormi à Overton est le "North Shore Inn at “Lake Mead”. Le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage