Je pars début avril pour 13 jours sur place au Japon, ce sera ma 1ère fois dans ce pays.
J’aimerai juste savoir si cet itinéraire vous paraît bien : 4 jours complet pour Tokyo, 1 jours et demi pour mont fuji (je pense rester au lac Yamanaka pour la vue) + aller au festival fujishibazakuna. 2 jour et demi à Osaka dont un jour pour un aller retour sur nara. 2 jours sur Kyoto + une après midi et une matinée et retour sur Tokyo pour une dernière nuit.
Est ce que vous savez si je peux facilement aller direct du mont fuji à Osaka ou si c’est mieux de faire un aller retour tokio mont fuji et ensuite faire tokio Osaka ? Car j’ai du mal à trouver des infos.
Merci de vos réponses
marie_31_12
Entre la région du lac et Osaka c est la
Tu as un menu déroulant pour les accès selon les villes
En 13 jours je trouve cela un chouïa ambitieux avec pas mal de transport
La région d hakone est plus facile de accès
En 13 jours cela aurait été judicieux da arriver a à Tokyo et de repartir d Osaka
morguie3
Super merci pour le lien il est trop pratique.Oui quand j’ai pris mon billet d’avion j’ai pas trop réfléchi, je voulais le prendre au plus vite
marie_31_14
Le site Japan guide est super bien fait
Je te conseille de bien le regarder
tojraf5
Bonjour,
Je trouve qu’aller au lac Yamanaka est une bonne idée, plutôt que les plus classiques Kawaguchigo et Hakone. Il y aura beaucoup moins de touristes occidentaux, mais le lieux reste touristique auprès des japonais car c’est le lac le plus proche de Tokyo.
L’avantage d’Hakone ou de Kawaguchigo, ce sont les activitéds/visites possibles qui font qu’un séjour n’est pas totalement raté si le Fuji reste malheureusement caché par les nuages.
Sinon pourquoi pas, je trouve plutôt sympa que vous ayez visé un festival. Le parterre de fleurs à l’air magnifique si la vue est dégagée ! En tout cas, reservez longtemps à l’avance votre hébergement !