Votre avis sur mon itinéraire de 10 jours au Portugal en septembre 2018

Forum Portugal

Bonjour à tous,

Nous programmons un voyage de 10 jours en septembre 2018.
J’ai prévu un itinéraire mais j’aimerai avoir vos avis concernant sa faisabilité.

Arrivée le 08+09+10/09 à Lisbonne

Ensuite nous louons une voiture pour le reste :

Nuit du 11 à Sintra
Nuit du 12 à Coimbra
Nuits du 13+14 à Porto
Nuit du 15 vers le Douro je ne sais pas encore où je suis preneuse d’idées
Nuit du 16 dans le coin de Serra de Estrela
Nuit du 17 à Evora
Retour le 18 dans l’après midi pour prendre l’avion

Entre tous ces points de chute pour la nuit des visites d’autres villes sur le passage sont évidemment prévues.
Nous sommes un couple de trentenaire, on aime bien les visites de monuments et les balades, pas fans des musées…

Merci de votre aide :slight_smile:

Un petit peu d’aide s’il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :smiley: :smiley:

bonjour
Votre programme à réaliser en 10j.est très chargé,les routes du Nord sont très encombrés nécessitant de prendre quand c’est possible les autoroutes,la visite des monuments,situés sur votre itinéraire,qui n’ouvrent que vers 10h.prenant beaucoup de temps.
Pour la visite de Lisbonne,de porto et de leurs environs,vous trouverez toutes informations dans mes mini-guide actualisé dont lien ci dessous.
Pour sintra,il faut partir tôt de lisbonne,visiter le palaco da pena,le castelo dos mouros la vielle ville et continuer votre périple vers nazaré:aucun intéret de dormir à sintra,ville sans ambiance le soir après le départ de la horde des visiteurs.
Vous pourrez dormir à nazaré,magnifique village de pêcheurs et belle station balnéaire.
Continuation le lendemain pour coimbra en visitant au passage batalha et son beau monastère ou tomar est son superbe covento do cristo.
départ le lendemain pour porto,en visitant rapidement aveiro et ses canaux dont lesquelles naviquent les barques moliceiros
après votre séjour à porto,prendre tôt la route pour la vallée de douro via amarante,mesa frio,peso da regua,lamego et pinhao pour y dormir.
Quitter le lendemain pinhao pour la serra de estrela pour visiter de magnifiques aldeias historicas(villages médievaux),trancoso,linhares,manteigas,belmonte,sorthela,monsanto (à ne pas amnquer) y dormir ou à visiter le lendemain en continuant vers evora.
Avant evora castelo de vide,estremoz,monsaraz méritent une visite.
retour ensuite à lisbonne

https://voyageforum.com/discussion/condense-visites-activites-faire-lisbonne-d6382623/

https://voyageforum.com/discussion/portugal-condense-activites-visites-faire-porto-d4291866/

Bom dia! Kiss&fly06;

Felicitaçao! pour votre projet Portugais,sur une période agréable.

Avec tout le respect & estime que je porte à Lazarou et sa connaissance&pratique du Pays,perso je retirerais Evora,même si très chouette,de votre programme prévisionnel,pour le temps imparti & la fatigue de la route.

Pour la sublîme Vallée du Douro,depuis Porto,je suggère pour ma part d’emprunter la superbe route longeant la rive sud du Douro,à destination (via Lamégo et son merveilleux Sanctuaire) d’ Armamar et son mémorable:

Y passer 2 nuits,le 2ème jour se payer une croisière sur le fleuve.

Sinon,alternative à la superbe Nazaré: Peniche.

Bonne réflexion,à votre dispo pour toutes questions.

Vous allez vous régaler!!

Cdlt,

Chôkdâne,happyculteur.

ps: ptêtre préciser vos critères de choix d’hébergement,dont le budget/noite,si vous êtes en recherche d’adresses…

Bonjour,

Je vous remercie pour ces conseils.
Pour ce qui est du choix de l’hebergement, mon mari travaillant dans le groupe Accor nous avons pas mal de plans d’hôtels :slight_smile:
Cependant, je suis un peu perdue quant au quartier dans lequel il faut séjourner à Lisbonne ? Sachant qu’on sera sans voiture à ce moment là.
Merci d’avance

Bom dia!

Pas sûr que le Groupe Accor ait des hôtels aux Etapes entre Lisboa&Porto que je vous ai suggérées…
Construiserez-vous votre parcours en fonction des

Bonjour,

Non nous ne faisons tout de même pas par rapport aux hôtels Accor ! Mais néanmois il y en a beaucoup au Portugal, presque partout sauf il me semble dans la vallée du Douro et Serra da Estrela… alors ça aide bien quand même.

De retour d’une quinzaine au Portugal, je vous propose quelques avis à suivre… ou pas.
Lisbonne. Le quartier Rossio me parait intéressant et le mieux situé. Toutefois, pas de problème de transport dans la ville. Le métro est pratique et mis à part les bornes de distribution de tickets qui sont une véritable “usine à gaz” (aller si possible à un guichet ouvert) il est pratique et bien utile pour se déplacer.
Pour aller à Bélem suivre les indications du “routard” qui sont impeccables.
A mon sens, une journée à Sintra est une journée perdue…
Attention, Nazaré est un lieu pratiquement saturé et qui perd de son intéret (pour l’avoir connu il y a quarante ans je ne peux en dire plus…)
Une étape à Avéro n’est pas indispensable mais reste bien agréable.
Porto est bien touristique, encombré mais incontournable.
On peut aller à Guimarées sans pousser jusqu’à Braga qui peut décevoir.
En redescendant, après la vallée du Douro, la route (les petites) est belle jusqu’à la serra de Estrela. Une halte par exemple à Manteigas (l’hotel Berne n’est pas mal) où le coin est super et ne pas oublier Marvao avant de rejoindre Lisbonne en passant par Evora.
Vous pourriez alors descendre plus encore vers le sud mais en 10 jours cela deviendrait trop chargé.
Evidemment ces “suggestions” et avis n’engagent que moi et peut être très discutés. Je me permets simplement de vous les soumettre et vous souhaite de toute manière un excellent séjour au portugal.

Sujets suggérés

Services voyage