Votre avis sur mon itinéraire au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,Voyage prévu du 5 au 20 février 2014… en solo, sac à dos, et transports en commun.
J’aime l’authenticité,les choses “simples”,la nature et la culture…
Je souhaite pendre le temps quitte à zapper des lieux pour ne pas “survoler” le pays…
Ci-dessous l’itinéraire complet que je voudrais faire , mais en GRAS les endroits que je vais peut-être “sacrifier”, tous vos conseils ,remarques et idées sont les bienvenus,(nombre de jours par sites, trajets ect…) MERCI D’AVANCE:
-pas de visite à Colombo, directement Kandy puis Dambulla/Sigiriya/Polonnaruwa, retour Kandy (puis Adam’s peak ,Nuwara Eliya) Haputale et/ou Ella si possible puis le sud pour Galle , Mirissa et/ou Tangalla et le parc d’Uda Walawe.

Alors?? faut que je “zappe” des coins à votre avis???
MERCI , Sly…

Bonjour…

Personne ne peut me donner un coup de pouce, quelques avis ???

Merci d’avance…

Bonjour Sly’ThaÏ,…Vous aimez voyager en solo, sac à dos, transport en commun…De mon côté, je vous conseille de prendre le train Colombo-Kandy, c’est un trajet intéressant pour apprécier les paysages et gagner du temps…De Kandy, vous pouvez vous rendre à Kalutara (transports en commun) et là vous pourrez visiter le temple Gangatilaka Vihara où se situe le Kalutara Dagoba qui est réputé dans tout le pays. Un des seuls Dagaoba creux au monde ( le seul dans cet endroit d’Asie !..) visite commentée par un guide du temple…vous pourrez également visiter un jardin d’épices où vous pourrez vous faire masser avec des produits ayurvédiques et en acheter éventuellement…vous pourrez aussi visiter une jolie demeure : le Richmond Castle, située dans un parc où PRASAD, conducteur de tuk-tuk se fera un plaisir de vous donner des explications détaillées de la variété des arbres et des fleurs qui s’y trouvent. Il vous fera découvrir sa région avec un mélange de culture et de divertissement et, en Van, il peut vous emmener découvrir Dambulla, Sigiriya, Kandy, l’orphelinat des éléphants, Yalla, Galle…C’est un jeune de 38 ans, honnête, ponctuel, sérieux, souriant, expérimenté et très prudent…Bien que vous aimez voyager en solo, ce n’est pas négligeable d’être accompagné par un excellent guide…et, 15 jours, c’est vite passé !..autant faire fructifier le temps que vous avez devant vous !..vous pouvez le contacter de ma part…
Tel ( 0777 85 02 21 )
Si vous l’appelez de France ( 00 94 777 85 02 21 )
Bon voyage !..
Marie-Christine

merci de votre réponse, je prends note… concernant le chauffeur, je préfère quand même me débrouiller seul…Avez vous un avis sur le timing par rapport à la description de mon itinéraire ??

Faisable ou trop “ambitieux” ??

Merci encore, bonne journée

Cher Sly,

Je suis partie au Sri Lanka cet été, et je vous avouerai que je ne sacrifierai pas Ella qui pour moi a été le plus beau coin visiteé. Nuwara elyia est une zone très humide, mais vaut le détour pour les plantations de thé. Le trajet entre Ella et nuwara elyia nous l’avions fait en train et ça vaut le détour… Pour le reste de vos visites, kandy bien évidemment est LA superbe ville… Bon voyage.

Bonjour Fanny…

Merci de votre réponse, c’est sur, je ne zapperais pas Ella, c’est justement pour avoir du temps dans ce coin que je vais peut-être faire des choix, car la région Ella- Haputale à l’air bien pour faire des randonnées.
Combien de jours me conseillez vous de rester à Kandy ?? et Ella??

Pour Nuwara, , pas sur que j’y passe… car je pensais faire le trajet Kandy>Ella , sans passer par Nuwara… Je pense qu’il y a aussi des jolies plantations de thé aux alentours de Ella , non???

Merci encore, bonne journée

salut

il y beaucoup d’endroits que je n’ai pas visité mais ella et mirissa ont été mes favorites et ça vaut vraiment le détour!!!ne pas t’arrêter à haputale ça ne sert à rien du tout!!!galle est à voir avec les remparts c’est une cité médiévale!! et tangalle est sympa grande plage immense tranquilité et bonne adresse d’une famille qui m’ont invités à manger tu ne peux pas les loupés ils ont leur immense bateaux de pêcheur échoués dans leur jardin et cela s’appelle "chandi gaya rooms!!!
colombo ne pas rester et kandy je n’ai pas apprécier!!!des gens bizarres!!!et ne pas aller aux "sois disant"orphelinats d’éléphants!!
have a good trip

Salut…

Merci pour ton message, tu peux m’en dire un peu plus sur ce que tu n’as pas aimé à Kandy et Haputale , temple de la dent, rando ou fabrique de thé?? t’as fais ??
Je vais aussi aller à Ella , Tangalle et Mirrissa, d’après toi, combien de jours faut-il passer dans ces coins pour “profiter” sans trop se presser?
Et quels sont les trucs à ne pas louper??

Merci d’avance pour tes infos… A+

Cher Sly,

Pour Kandy, nous etions reste 2 nuits, mais nous avions egalement bouge dans les alentours. Je vous recommande minimum 2 nuits, car cest assez centrale et vous pourrez toujours faire des excursions alentours.
QUant a Ella, une nuit pour sur, apres si vous souhaitez faire des randonnees, une nuit supplementaire certainement est necessaire. Mais la ville de Ella en ell meme est toute petite.
Il y a certainement des plantations de the autour de Ella mais peut etre pas des usines ou fabriques comme Nuwara Elyia.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage