Votre avis sur mon itineraire au Portugal

Forum Portugal

bonjour nous partons a deux du 27/5 au 10/06 au Portugal j’ai etabli un itineraire pourriez vous me donner votre avis (quoi rajouter ou supprimer et si je n’ai pas vu trop grand)
le 27/05 arrivée a porto le soir par rayanair le 28/05 et 29/05 visite de la ville le 30/05 loc de voiture : braga, guimaraes par les petites routes le 31/05 Porto-Coimbra en bus visite de coimbra et Aveira le 01/06 coimbra-nazaré en bus visite de la ville le 02/06 loc de voiture : alcobaça-obidos-fatima-batelha-tomar le 03/06 nazaré-lisbonne en bus lles 04/06 et 05/06 visite de lisbonne le 06/06 loc de voiture : sintra, cascais, estoril, malfra le 07/06 lisbonne-faro en train visite faro le 08/06 loc de voiture pour faire la cote le 09/06 faro-porto en train
le 10/06 avion de retour a porto
cela fait donc 4 nuits a porto
1 nuit a coimbre
2 nuits nazaré
4 nuits a lisbonne
2 nuits a faro
1 nuit a nouveau a porto car l’avion part tôt

voilà dites moi ce que vous en pensez
merci d’avance pour votre aide

Bonsoir “Coucou83”,Pourquoi ne pas rentrer par avion directement de Faro (sur le site Ryanair Faro-Paris le 10 juin à 18h05 á 115€ pour deux adultes)? Probablement plus économique que Faro-Porto (autour des 100€ pour deux) puis Porto-Paris (prix variable mais probablement semblable au trajet Faro-Paris)!

Pour le 02/06, Alcobaça, Obido, Fatima, Tomar et Batalha le même jour parait un peu trop. Répartir avec le 01/06: Nazaré est tout petit, vous en aurez rapidement fait le tour á moins, évidémment de vouloir profiter de la plage!

Le 06/06 Estoril et Cascais se font rapidement. Un petit avis personnel: Commencez par Mafra le matin, puis longez par la côte Sintra. Les deux valent largement le détour. Puis en fin d’après-midi , revenez vers Lisbonne par la “Marginale”. Petit route en bord de mer (puis du Tage) super agréable et perdez un peu de temps à Cascais puis Estoril.

Itinéraire super interessant dépendant évidémment des centres d’interêt. Le Nord du pays est, de loin, la région la plus riche en paysage, histoire et patrimoine. L’Algarve ne vaut guère que pour ses plages. Les meilleures baignades se feront donc à Faro mais les meilleures promenades se feront autour de Braga!

Bon séjour

filipe

merci filippe pour cette reponse rapide j’ai modifié suivant tes conseils pour le vol nous sommes du sud et revenons sur Marseille merci encore

Sujets suggérés

Services voyage