Votre avis sur mon itinéraire au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

Nous avosn choisi le Mexique poru sa diversité de sites. Mais nosu nsou rendons vite compte que les plages sont envahies de sargasse et que les sites sont devenus plus des lieux ultras carte bleue à fond.

Nous aurions voulu savoir si notre périple n’est pas trop ambitieux. Merci pour vos réponses.

Jour 1 Dimanche 23 février

Arrivée Cancun Route vers Holbox / Après-midi à Holbox

Jour 2 Lundi 24 février

Holbox

Jour 3 Mardi 25 février

Départ de Holbox direction Mérida 4h00

Location de voiture

Jour 4 Mercredi 26 février

Mérida

Jour 5 Jeudi 27 février

Départ de Mérida direction en matinée Izamal 1h00 Chichen Itza 1h00

Jour 6 Vendredi 28 février

Départ de Chichen Itza direction Dzitnup (cénote) 40 minutes

Jour 7 Samedi 29 février

Valladolid

Jour 8 Dimanche 1 mars

Départ de Valladolid direction Ek balam 40 minutes au nord après-midi Tùlum

Jour 9 Lundi 2

Tulùm plage

Jour 12 Jeudi 5 mars

Départ Xpu-ha ou Puerto Morelos direction Cancun 40 minutes

Fin de la location de voiture

Jour 13 Vendredi 6 mars

Cancun Isla Mujeres

Jour 14 Samedi 7 mars

Cancun

Jour 15 Dimanche 8 mars

Départ

Jour 10 Mardi 3

Tulùm

Jour 11 Mercredi 4

Départ de Tulum direction Akumal (les tortues) 30 minutes fin d’après-midi Xpu-ha 30 minutes ou Puerto Morelos

Les cenotes sont juste des trou d’eau et les tortues sont présentes sur tout le litoral

Merci pour votre réponse. Faut-il comprendre que AKUMAL ( les tortues ) est à retirer et que les cénotes sont trop nombreux …

Que pensez-vous du trajet : question iniatalement posée.

Merci.

Bonjour,
Pour ma part, votre programme me semble tres correct. Peut etre que vous devriez voir le site de Coba a la place d’Ek Balam. Coba sera sur votre route pour descendre a Tulum depuis Valladolid. A moins que vous n’ayez prevu une activité bien particuliere a Ek Balam.
Essayez de faire Chichen Itza le matin avant 10h, vous y serez avant la foule et avant les marchands ambulants qui remplissent le site…
Faites quand meme un ou deux cenotes, ca fait une pause baignade dans la journee et certains ne coutent pas grand chose. Si on suit le raisonnement de certains, la plage ce n’est que du sable et de l’eau et pourtant ils y passent leurs vacances…
Pour Akumal, je ne peux rien vous dire je ne l’ai pas fait ni vu.

Merci Vamos/Vamos, pour vos conseils.

Bonjour,Si vous voulez voir des tortues effectivement il y en a à Akumal mais il faut savoir que vous allez payer l’accès à la plage (100 pesos par personne), nager sans palmes et avec un gilet et faire un circuit en groupe entre des bouées, bref pas top… nous avons déjà nagé plusieurs fois avec des tortues ailleurs, nous n’avons jamais vu une organisation pareil. Nous sommes arrivés par un autre endroit que l’accès principal et avons pu voir une tortue et des raies sur le récif à l’arrière. Sinon à 5 minutes de la plage d’Akumal, au nord il y a la plage en demi-lune qui est plutôt sympa pour le snorkelling mais rien d’extraordinaire non plus.
Pour ce qui est des cénotes, ce ne sont pas juste des trous d’eau, nous en avons fait plusieurs, tous différents, seuls ou avec du monde et cela a toujours été très agréable de les découvrir. Le spectacle est à l’extérieur mais surtout sous l’eau avec les formations rocheuses, stalagtites et stalagmites, les petits poissons… Pour le coût, du côté riviere maya, nous en avons payé un 10 euros, énorme par rapport à d’autres beaucoup plus beaux au sud de Mérida avec une entrée à 2-3 euros et peu de monde.
A vous de voir ce que vous voulez faire : nous avons nagé dans une dizaine de cénotes sans regret, au contraire nous en aurions bien fait plus et visité 10 sites mayas sans saturer, chacun fait selon ses envies et ses intérêts.
Attention l’entrée à Ek Balam est aussi chère que Chichen Itza, dans les 20 euros par personne, pour nous pas de regret mais il faut le savoir…

Merci pour votre réponse détaillée qui donne bien envi de partir.
Pour le snorking, vous auriez des lieux précis et des noms au sud de Mérida poru les céntes ou tous se valent dans cette direction.

Belle fin de journée à vous,

Bonjour,

Pour le snorkelling, je n’ai pas beaucoup plus de conseils à vous donner, nous étions à Cozumel pour cela mais avec le vent pas de visibilté donc pas de sorties. Je pense que nous n’avons pas eu de chance mais clairement pour nous le côté Riviera Maya n’est pas top pour faire du snorkelling, nous avons vu beaucoup mieux ailleurs avec moins de monde.
Pour les cénotes, il y a ceux de Cuzama mais surtout dans le village de Mucuyché, au sud de Mérida : cénote Yaal-Utzil dans le centre et Kankirixche un peu à l’extérieur, très sympas. Il y en a tellement à faire, il faut faire des choix…
Bonne journée,

Sujets suggérés

Services voyage