Votre avis sur mon itinéraire à La Réunion

Forum Réunion

Nous partons dans 8 jours, j’aurais aimé avoir votre avis sur mon itinéraire.
Ai-je oublié des choses incontournables? Ce circuit est-il faisable?
Merci d’avance

J1 arrivée 11h15 route vers st andré, arrêt temple tamoul.
ste anne arrêt rapide
piton ste rose
anse des cascades et les coulées de lave
nuit à st joseph
J2 rivière langevin et cascade gd galet
cap méchant
jardin des parfums et des épices
nuit à la saline
J3 st leu observatoire des tortues marines
+/-conservatoire botanique
ca vaut le coup??
nuit à la saline
J4 piton maïdo
nuit à la saline
J5cirque de cilaos
-cilaos
-ilet à cordes rando cascade bras rouge
nuit à la saline

J6 st Paul marché-cimetière marin-étang
boucan canot
et st gilles musée de villèle intéressant?
nuit à la saline
J7 plaine des palmistes
cascade biberon
forêt de bébour bélouve balade facile au choix
nuit à st pierre
J8 piton de la fournaise
on hésite entre la descente dans l’enclos ou la rando le nez coupé de ste rose qu’en pensez-vous?
nuit à st pierre
J9 st pierre puis retour st denis visite éclair et vol le soir

Je n’ai pas pu intégrer à mon gd regret :
Cirque de Salazie:- cascade le voile de la mariée
-ilet à vidot balade
-visite de la maison folio

est.ce que je dois l’intégrer à la place d’une autre visite???

merci bcp pr votre aide!!

Nous partons dans 8 jours, j’aurais aimé avoir votre avis sur mon itinéraire.
Ai-je oublié des choses incontournables? Ce circuit est-il faisable?
Merci d’avance

J1 arrivée 11h15 route vers st andré, arrêt temple tamoul.
ste anne arrêt rapide
piton ste rose
anse des cascades et les coulées de lave
nuit à st joseph
J2 rivière langevin et cascade gd galet
cap méchant
jardin des parfums et des épices
nuit à la saline
Vous pouvez supprimer le J2 pas vraiment exceptionnel …par contre lors de votre descente vers le sud(J1) de l’ile après la visite des coulées de laves vous aurez de superbes point de vues et de photos à prendre sur le littoral ( dont le cap méchant). Plusieurs pause de quelques minutes en divers endoits vous laisseront des images inoubliables.

J3 st leu observatoire des tortues marines
+/-conservatoire botanique
ca vaut le coup??
nuit à la saline
A garder et si vous avez de la chance vous pouvez voir aussi des baleines aux large il y en a en ce moment.

J4 piton maïdo
nuit à la saline
Pas folichon depuis les incendies des années précédentes le paysage n’est pas gai. A moins de vouloir avoir le point de vue sur le cirque de Mafate depuis le Maïdo mais il faudra marcher et on ne peut rien prévoir pour la couverture nuageuses qui risque de tout gâcher.

J5cirque de cilaos
-cilaos
-ilet à cordes rando cascade bras rouge
nuit à la saline

[quote]

Partir très tôt(7h00 mini) car la route est longue mais en vaut vraiment la chandelle.

]J6 st Paul marché-cimetière marin-étang
Super c’est là qu’il faut penser aux souvenirs à ramener.

boucan canot
et st gilles musée de villèle intéressant?
nuit à la saline
Personnellement je remplacerait pas une petite marche vers le “Bassin des Aigrettes” avec au final un cite paradisiaque que je vous laisse découvrir.

J7 plaine des palmistes
cascade biberon
forêt de bébour bélouve balade facile au choix
nuit à st pierre
Pour ma par exit la Cascade biberon j’opterait plus pour bébour Bélouve jusqu’au point de vue sur le cirque de Salazie point de départ d’une petite randonnée si vous êtes sportif jusqu’au “trou de fer” ou “trou de l’enfer” là aussi surprise.

J8 piton de la fournaise
on hésite entre la descente dans l’enclos ou la rando le nez coupé de ste rose qu’en pensez-vous?
nuit à st pierre
Descente dans l’enclos obligatoire…pour marcher sur le volcan.

J9 st pierre puis retour st denis visite éclair et vol le soir

Je n’ai pas pu intégrer à mon gd regret :
Cirque de Salazie:- cascade le voile de la mariée
-ilet à vidot balade
-visite de la maison folio

est.ce que je dois l’intégrer à la place d’une autre visite???

merci bcp pr votre aide!!
Vu que le J2 n’existe plus ce sera l’occasion de visiter Salazie.

J4 aussi à la trappe pourquoi pas passer une journée au lagon de l’ermitage sans les requins bien sur vu que c’est un lagon.

J’ai du mal à comprendre votre itinéraire…

j1 si vous arrivez à 11 h 15 vous n’aurez jamais le temps d’aller jusqu’à st joseph. Il fait nuit à 19 h, et cette route est très longue. J2, une fois que vous etes dans le sud sauvage vous allez dormir à la saline? dormez dans le sud, St Philippe, st pierre…puis vous revevez sur St leu, Cilaos et vous dormez toujours à la saline?? Vous allez faire beaucoup de trajet pour rien. Dormez au plus près de là ou vous allez dans la journée, sinon vous ne verrez rien…

Il faut que vous pensiez qu’il y a beaucoup de Km, qu’il faut se lever tot pour profiter du soleil car les nuages arrivent vite et sont souvent pérsents à partir de midi. Je vous conseille de revoir votre itinéraire, à moins que vous n’ayez déjà réservé vos hotels!!

Merci bcp phil pr les conseils je crois que je vais donc zapper le piton maido, dommage il est vrai ms ca a l’air très aléatoire avec le temps. Le temps de marche jusqau’au point de vue sur mafate était de combien de temps???

Le J2 je vais le modifier, le compléter disons.

Le cirque de salazie vs me conseillez de le faire avec départ le matin de st pierre ou de la saline??

Pour voir les baleines, il y a des excursions en bateau??

La rando trou de fer me semble un peu dure pr moi ms si vs me dites que c’est exceptionnel je vais pt-être insister…!!

Et oui, barbote, les points de chute ne st pas forcément logiques ms malheureusement on a fait en fonction des logements qu’on a trouvé.
Je vais donc essayer d’alterner journées de route fatigantes et journées détente.

merci bcp en tt cas

Bonjour,

Dommage d’annuler le Maïdo, la vue sur Mafate est extraordinaire. A condition bien sûr d’arriver en haut avant 10h00. Le point de vue est à moins de 5 min du parking.

Rom1

Je vous conseille de ne pas éluder le maido, la vue est époustouflante… Cirque de sallazie au départ de st pierre… Pour les baleines, c’est trop tard… la rando trou de fer est un sentier marmaille, donc aucune difficulté… A vous de voir. Bon séjour …

je rentre d’un séjour inoubliable de 15 jours à la Réunion et je peux vous donner quelques conseils pour vos ballades:

• le piton Maido est à faire car il offre une vue fantastique sur le cirque de Mafate . on y accède en voiture et il y a 5 mn de marche du parking jusqu’au point de vue
  • n’hésitez pas non plus à faire la ballade de La Fournaise: n’étant pas grand marcheur la rando se fait en 6 heures aller-retour du parking du pas de Bellecombe au sommet du cratère; c’est fantastique mais il faut y être tôt le matin pour profiter d’un ciel dégagé; nous sommes partis du parking à 6h
    si vous êtes à la Saline il faut environ 1h30 pour arriver au parking;
  • c’est le temps qu’il faut aussi pour aller de la Saline à Salazie en passant par ST Denis et St André. Là il faut aller à Hell Bourg qui est un charmant petit village
    on peut aussi monter au col des Boeufs où se trouve un parking gardé pour faire une rando jusqu’à La Nouvelle dans le cirque de Mafate
    -j’ai fait aussi la rando dans la forêt de Bebour-Belouve et ensuite vers la cascade du Trou du Fer, cette forêt est une merveille et la ballade est facile
    Voilà ces quelques conseils, bon voyage et profitez-en bien.

Bonjour,

je suis d’accord avec les autres avis.

Voici notre expérience :

Les incontournables :

• Le Maido et redescendre par la route des Tamarins (malheureusement, on peut voir les dégâts du grand incendie),
  • Cilaos
  • Salazie : Voile de la mariée, La maison Folio et déjeuner chez Ti Chouchou (un carry boucané ou un rougail saucisse, quel délice) + visite d’une “vanilleraie”
  • Le volcan : descendre dans l’enclos)
  • le sud Sauvage (cap méchant, les coulés de laves, anse des cascades…)
  • Saint Pierre et en particulier le samedi matin pour son marché
  • La rue de Paris (du Barachois au grand jardin de l’état)
  • La cote ouest : Partir de Saint Paul et descendre à Saint-Pierre par l’ancienne route qui longe le littoral.
  • la RN3 entre saint Pierre et Saint Benoit.

Par contre, je n’ai pas fait de randonnées, donc je ne peux pas vous conseiller.

Ensuite, le mieux est de définir son planning sur place car on est dépendant de la météo et faire le volcan ou Le Maido sous la pluie, pas top et il peut pleuvoir d’un coté de l’ile et faire beau de l’autre.

Durant notre séjour, nous étions à Saint-Pierre et nous avons réussi à voir ce qui nous semblait intéressant sans problème. En partant tôt le matin, tout peut se faire.

Bon voyage.

Cordialement.

Marc

Un grand merci pour vos conseils, j’ai pu booker mon itinéraire avec votre aide. Effectivement le planning sera adaptable en fonction du facteur temps à ne pas négliger (merci marc) Départ dans 2 jours j’ai hâte!!
je ne manquerai pas de faire un retour sur le forum

Sujets suggérés

Services voyage