Je pars pour 3 mois début juin en Asie du sud-est ma première étape sera 30jours au cambodge.
Je viens de finir mon itinéraire et j’aimerais avoir votre avis, des conseils ou des bons plans sur ma route.
Merci d’avance
Siem Reap: Angkor et village flottant 5nuits
SR => Battambang et envirsons 2nuits
Battambang => PP 2nuits
PP => ïle de la soie koh dach 3nuits
PP => Sihanoukville 1nuit
Les îles, laquelle? 2 ou 3 nuits
Sihanoukville => Kampot 2nuits
Kampot => Kep 2nuits
Kep => PP 1 nuit
PP => Kratie et env 3nuits
Kratie => Stung treng et env 2 nuits
ST => Balung, visites et trek parc de virachey 5nuits
Balung => Stung Treng => Laos
Cela reste bien sûr un itinéraire modifiable en fonction des envies, coup de coeur et météo
Merci pour vos avis et conseils précieux
Anne-Sophie
fomec2
Bonjour
Une seule remarque :
Pour moi, c’est 2 nuits de trop
Mais vous verrez bien
30 jours au pays, c’est génial
Anonyme3
Bon jour,
merci pour votre réponse.
Vous ne trouvez pas intéressant de rester 3 nuits à Koh Dach, je peux vous demander pourquoi?
merci
Anne-Sophie
Anonyme4
personne n’a d’avis ou de conseil pour mon intinéraire?
fomec5
Bonjour
Déjà, il n’y pas le choix en hébergements
Je n’ai rien contre Roger, mais 3 nuits à la Villa, ça veut dire donc 3 jours, à tourner sur cette petite île où vous ne verrez que des artisans et agriculteurs, c’est bien, sympa, intéressant, tout ça, mais 3 jours…
Ou alors vous voulez buller et farnienter avant ou après autre chose, ce qui peut être un choix respectable
Nous avons passé moins d’une journée sur Koh Dach avec un chauffeur de touk-touk très sympa, anglophone, et qui connait très bien les lieux, il nous a sans aucun doute montré tout ce qu’il y avait d’intéressant, par conséquent, je pense vraiment que 3 jours et 3 nuits, c’est trop
Voilà
Vrai que j’aurais dû m’expliquer tout de suite
Mais attention, ce n’est que mon avis, attendez d’autres ressentis
evegard6
Bonjour,
Je trouve l’itinéraire sympa et largement faisable. Pour Koh Dach et Sihanoukville je n’y suis pas allée, donc rien à dire. Sinon vous pouvez consulter mon blog : evelyne-mon.blogspot.fr et poser des questions plus précises. N’hésitez pas. Bonne préparation.
Je prévois un séjour de 2 mois et demi à partir de Décembre 2015 Cambodge - Laos - Thaïlande et ce sera à vous de donner des infos !
Evegard
Anonyme7
Merci pour vos réponses…
Pour Ko Dach nous verons sur place, vu la période on ne pense pas réserver les hébergements à l’avance donc on sera plutot libre de rester 1 nuit ou plus si le coeur nous en dit
Je ferai un tour sur votre blog et pourrai vous conseiller à mon retour
Bien à vous
Anne-Sophie
Anonyme8
Bonjour,
Je rejoins complètement l’avis de Fomec concernant Kho Dach. Une nuit c’est suffisant et comme il n’y a qu’une GH, je conseille de réserver.
Salutations.
chellmi9
Bonjour Anne-Sophie,
Je viens de regarder votre itinéraire. Je ne peux que vous parler de Siem Reap à Phnom Penh. Nous l’avons fait pendant presque un mois en 2014.
Cette partie d’itinéraire me semble bien car vous prenez le temps à chaque étape et c’est ce qu’il faut faire pour s’imprégner de ce pays si attachant.
Pour ce qui est de Koh Dach nous avons adoré cette petite île sympa et l’accueil à la Villa Ko Dach. Quoique en disent les détracteurs qui n’y ont passés que quelques heures, en une journée vous serez loin de faire le tour de cette île. Il y en aussi qui vous disent qu’en 10 jours vous pouvez faire le tour du Cambodge… Vous vous avez choisi la bonne solution.
Nous sommes 3 jours dans l’Ile de Koh Dach et nous comptons bien y revenir. C’est une île tranquille où il y règne une ambiance particulière.
Vous pouvez voir les photos sur le lien de mon blog
idem pour Angkor, les village flottants et Battambang.
Je ne sais pas si la rivière sera navigable à l’époque où vous partez mais pour nous un inoubliable le bateau entre Battambang et Siem Reap.
Bonne journée
Michèle
fomec10
“”"]Koh Dach (.) Quoique en disent les détracteurs qui n’y ont passés que quelques heures, en une journée vous serez loin de faire le tour de cette île. Il y en aussi qui vous disent qu’en 10 jours vous pouvez faire le tour du Cambodge…(.)
Nous sommes 3 jours dans l’Ile de Koh Dach et nous comptons bien y revenir."""
Pourquoi “détracteurs” svp ???
Je ne me permettrai pas de contrecarrer votre suggestion de rester 3 jours, chacun fait bien comme il le veut
Alors respect mutuel svp merci
Anonyme11
Merci pour vos réponses…
Pour Ko Dach je pense que je prendrai une nuit et puis verrai sur place si çà me plait ou pas, les avis sont différents cela est bien normal
fomec12
Bonne décision
Mais à condition que vous ayez réservé à l’avance et que la ou les nuits suivantes soient libres
Mieux vaut quand même prévoir
Qui peut le plus peut le moins, comme on dit
Anonyme13
Bonjour,
Quelqu’un a-t-il fait un des treks proposés dans le parc de Virachey?
vv4814
Bonjour,
Pour l’île de la soie deux jours complet, je trouve ça plutôt correcte surtout si vous visitez en vélo, en moto ou à pied et que vous prenez votre temps de flaner un peu partout. Le centre de l’île est sympa.
Personnellement, je n’irai pas à Stung Treng surtout si vous restez plusieurs jours à Kratie. Vous pouvez trouver les même visite à Kratie ou stung treng.
Etant donné que vous avez trente jours, je ferai plutôt les villages flottant de Kompong Luong ou de Kompong Chhnang sur la route de phnom penh, plutôt que d’aller dans les villages flottant de siem reap que je trouve un peu trop touristique et cher. C’est mon avis personnel. Ces deux villages sont très sympa à visiter. kompong chhnang est plus facile d’accès et très très peu de touristes que ce soit dans l’un ou l’autre village.
Eventuellement possibilité de rester une nuit sur place, c’est mieux si vous voulez prendre le temps de visiter le village.
Pour Battambang, je rajouterai une nuit, c’est dommage de rester que deux nuits.
Pour le trajet Banlung jusqu’à Laos en partant tôt le matin vous pouvez le faire dans la journée normalement, si ça n’a pas changé mais ce sera long.
Attention, lorsque vous serez à Kratie ou banlung evitez de prendre les minivans car ils ne proposent pas de minivan VIP les places sont autant chères que le bus sauf que vous serez serrée comme une sardine à l’intérieur de minivan car ce sera un siège pour deux. Je pense que la compagnie de bus Sorya doit desservir ces zones.