Votre avis sur mon itinéraire 15jrs au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Encore un nouveau voyage en perpsective, et comme tjrs, je m aide de guides, forums, témoignages et mes propres envies pour établir mon parcours. L ayant pas mal travaillé, je vous remercie de me donner vos avis/conseils ou suggestions, ce serait super!

Arrivée fin février pr 15 jours, je pense prendre un chauffeur pr 6 jours puis train et bus; nous sommes 2 dc je pense q un chauffeur vaut le coup pr le debut

-J1 arrivée aerport 7h30, chauffeur direction anuradhapura, puis visite du site l après midi- J2 : anuradhapura- minhitale (visite) -upuveli

• J3 : snorkeling vers pigeon island, visite de trincomalee- J4 ; départ d upuveli pour habarana, visite d un parc- J5 : habarana, visite du site polonaruwa- J6 : Habarana=>dambulla-sigirya-kandy/ fin du arcours avec chauffeur
    -J7 kandy : jardin tropical, visite d un site avec des elephants si on a le temps, temple de la dent
    -J8 kandy- nuwara en train ou direct sur ella ou haputale (mais je ne sais pas si un train direct est possible, la halte a nuwara est surment necessaire, de plus j ai lu que le trajet en train était super)
    hesite de passer par nuwara car ns y arriverons un we dc peur de la foule
    -J9 : soit nuwara- horton pains-ella (si ce trajet est realisable sur la journée), soit balade a ella
  • J10 : ella/tissa (là j avoue que les durées du trajet divergent entre le GDr et les forum, de 7h a 2h?!); plages
    -J11 : parc de yala puis direction tangalle; tortues? Nuit autour de tangalle
    -J12 : tangalle-mirissa; excursion baleines ou polhena pour snorkeling
    -J13 : mirissa-galle; les avis sont mitigés sur le forum sur le fait de dormir a galle ou simplement d y passer…
  • J14 : galle- colombo; je ne suis pas super attirée par le fait de passer une nuit à colombo mais le vol est a 9h le lendemain donc…
    -J15 : décollage :frowning:

Nous aimerions voir les temples (mais pas fans non plus d y passer trop de jours), aller un peu du coté Est moins touristique, voir des animaux ( 2 parcs donc) et faire du snorkeling…
Le coté voiture est pratique au début mais le coté train/bus sympa pour rencontrer des locaux je pense.

Qu en dites vous?

Merci pour toutes vos suggestions!!!

aucun avis ou conseil ? :frowning:

Bonjour,
Votre itineraire est pas mal, vous evitez quelques habitudes touristiques comme le fait de rester le premier jour entier sur Negombo.
Partir directement vers le triangle culturel est une bonne idée, nous nous sommes arrivée à 8h du matin sommes passé voir le marché de Negombo, la plage puis direction le triangle culturel, pas mal de route quand meme mais cela nous a permis une fois après avoir posé les valises et fait un petit “plouf” à la piscine de l’hotel de faire Minhitale (extraordinaire) en en fin d’aprem et de voir un beau couché de soleil au desssus des magnifiques Stupa!!!
Perso vu les temps de trajet, je pense qu’il est mieu une fois dans le coin de faire anuradhapura, Minhitale, polonaruwa, sigirya, plutot que de partir vers trincomalee et de revenir par la suite.
Je suis dispo pour vous fournir mon itineraire (sur lequel j’ai travaillé pendant 6 mois), vous pouvez me contacter en privée.
A+

Bonjour Patevasion,

Ton itinéraire ressemble fort à ce qu’on aimerait faire début mars, est-ce que tu gardes celui-çi finalement ?
Nous aussi nous avons que 15 jours et pour autant on a envie d’aller vers l’Est qui a l’air plus sauvage.
est-ce que tu as déjà trouvé une compagnie pour le chauffeur les 6 premiers jours ? ca te coute combien ?

Oui, j ai gardé le même itinéraire car je voudrais passer un peu dans l Est dc je pense q stopper a anuradhapura puis continuer est logique.
En revanche j hesite tjrs un peu sur le centre à aller direct a Ella ou m arreter à Nuwara (ms ce serait un we dc peur q ce soit tres full).
Pas evident de trouver de bonnes adresses ds le coin non plus, même avec le forum…

Dc resa faite avec un chauffeur pr 6 jours :wink:

Bonjour,
Je ne dis pas qu’il ne faut pas aller à l’est mais je trouve dommage de faire le centre puis partir direction l’est pour revenir au centre.
Je pense qu’il faut rayonner sur le centre puis partir sur l’est et descendre la côte vers le sud…après ça n’engage que moi.
Au cas ou, Voici le contact de notre chauffeur/guide lors de notre voyage:
Chaminda Priyadarshana (hkchaminda@yahoo.com)
Super guide francophone très instruit et prudent en voiture.
A+

Bonjour !

nous avons globalement fait cela mais avec quelques étapes en moins sur la fin car nous n’avions que 12 jours en tout.

pour les durées de transport en train / bus, n’hésitez pas à demander à vos hotels / Guesthouse de se renseigner pour vous, voir de prendre vos billets, ils sont souvent au courant de particularités de fonctionnement (genre la vente de billet pour tel ou tel train n’est pas ouverte avant le jour meme…) et ça vous évite des petits tracas tel que d’attendre 4h à une gare parce que vous n’avez pas compris la grille d’horaires… (ça c’est du vécu hihihi)

donc pour résumer je resterai sur votre itinéraire qui me parait bon. Il ny a pas d’itineraire parfait de toute facon, le mieux est d’éviter les aller retour inutiles ^^

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage