bonsoir
qq1 connait il les agences Evaneos ou Huwans ?
Peut on leur faire confiance ?
merci
nath
bonsoir
qq1 connait il les agences Evaneos ou Huwans ?
Peut on leur faire confiance ?
merci
nath
Bonsoir, nous partons la semaine prochaine avec Evaneos. Si vous pouvez attendre, je vous répondrai mi décembre à notre retour.
Tout dépend des services demandés. Pour nous, transport et réservation de casas particulares. Jusqu’à présent, nous sommes satisfaits de leur réactivité et de leur flexibilité.
Nous avons déjà utilisé 2 fois cette plateforme, pour un autotour au Costa Rica et une semaine au Vietnam. Tout s’était bien passé.
Nous organisons habituellement nous mêmes nos voyages et cela reste pour nous une exception et une solution de facilité que nous essayons d’éviter si possible pour disposer de plus de liberté dans nos choix.
Un autre devis de JeparsàCuba nous aurait intéressés (très bon contact par mail, plus économique, mais le transport en voiture américaine avec chauffeur ne nous convenait pas).
Cordialement. Annie
merci annie
je pars seule et je voulais me joindre a un groupe
d apres les avis des gens les habitations sont tres mediocres
je veux partir le 24 novembre et je ne suis pas sure de le faire bien que j ai tres envie
merci
nathalie
Bonjour,
Evaneos n’est pas vraiment une agence de voyage. C’est une plateforme qui vous met en relation avec des agences de voyage locales.
Nous sommes partis plusieurs fois par ce biais là, à chaque fois très satisfait. Le gros intéret est de pouvoir organiser un voyage sur mesure et facilement adaptable sur place après avec le guide (si on en prend un); d’avoir à faire à un agent de voyage qui maitrise le pays à visiter; et de faire travailler l’économie locale.
Bonjour Juanax,
Pouvez vous nous faire un retour sur votre expérience avec la plateforme evaneos et l’agence avec laquelle ils vous ont mis en contact?
Nous partons dans quelques semaines et les avons sollicités pour un devis, mais on ne sait pas trop à quoi s’attendre.
Merci
Bonjour,
je ne suis pas Juanax (!) mais je vous réponds quand même (!) : nous sommes partis avec l’agence de Nancy, en avril 2019, à 7 personnes.
C’était très bien organisé : Nancy nous a rejoint à notre arrivée à la Havane pour faire le point, nous donner qqs infos. Notre chauffeur et guide étaient vraiment top. Les logements très bien aussi (sauf un moyen à Playa Larga, et un accueil pas terrible à Trinidad). Les activités très bien, adaptées à nos 3 enfants, c’était vraiment ce qu’on souhaitait.
Seuls points négatifs : notre guide pour un jour à la Havane, qui était clairement plus orienté pourboire que réellement nous montrer la ville…Mais pas grave, nous avons profité de la ville le dernier jour avant le retour, avec le guide qui nous avait accompagné tout le séjour et c’était tellement mieux!
Le gros avantage que je vois personnellement dans ce type d’organisation de voyage, c’est qu’il y a un programme établi au départ, mais qui bouge sur place en fonction du guide, de ce qu’il propose en plus, en moins ; en fonction de nous aussi, fatigue, envie, pas envie, découverte sur place.
Si vous êtes en contact avec la même agence, vous pouvez me demander des infos sur ce qu’elle vous propose (logement par exemple).
Bonjour, désolée d’avoir tant tardé à répondre. Evaneos ne nous avait réservé que les hébergements et les transports privés. Aucun problème sur place, chauffeurs sympathiques et ponctuels, véhicules plutôt confortables pour le pays et bon choix de casas dans l’ensemble.
Contrairement à nos habitudes de voyage, nous voulions cette fois nous simplifier l’organisation. Dans le cas de Cuba, cela supposait d’assumer le fait que 3 intermédiaires s’en occupent (la plate-forme Evaneos, l’agence Esprit d’Aventure à Montréal et l’agence La Coronacion à Cuba), ce qui a certainement une incidence sur le coût du voyage.
Nous citons le nom des casas, pour pouvoir au besoin vous donner ensuite plus de détails si elles figurent à votre programme.
Nous avons surtout apprécié: La Colonial à Soroa, Rosa y Marlen à Vinales et Juani à Trinidad. A Cienfuegos, la Casa Isa y Pepe, était la plus belle, mais l’attitude des propriétaires un peu dérangeante. Par contre, à l’arrivée, la Casa David y Lidia à La Havane, très souvent citée sur les forums, ne correspondait pas vraiment à nos attentes. Nancy, de l’agence cubaine, a aimablement changé notre réservation pour les derniers jours et nous avons été satisfaits de la Casa de Esther Cardoso.
A Matanzas, l’Hostal Rio Real est un peu vieillot, mais l’accueil est charmant.
J’espère que ces infos pourront encore vous servir. Sinon, n’hésitez pas à me poser d’autres questions. Annie