Votre avis sur itinéraire ouest USA

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous envisageons un voyage en famille (2 adultes et 2 ados de 16 et 18 ans) dans l’ouest américain en juillet (environ du 6 au 24 : rien n’est encore figé).
J’en suis à l’élaboration du planning et après avoir pas mal potassé les guides et ce forum, je suis arrivée à cet itinéraire sur 19 jours :

J1 : arrivée à San Francisco
J2 : SF
J3 : SF
J4 : Prise du véhicule de location puis départ pour Yosémite : nuit à El Portal
J5 : Yosémite : balades puis Tioga Road => nuit à Lee vining ou Bridgeport
J6 : Visite Bodie puis départ pour la Death Valley => nuit à Beatty ou Furnace Creek
J7 : Death Valley puis départ pour Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Départ pour Bryce (passage par Zion ?)
J10 : Bryce
J11 : Départ pour Page => nuit à Page ou Lake Powell
J12 : Lake Powell
J13 : Antelope Canyon - Horseshoe Bend puis départ pour Monument Valley
J14 : MV puis départ pour Grand Canyon
J15 : GC puis départ pour Las Vegas
J16 : Départ pour Los Angeles
J17 et 18 : LA
J19 : Retour vers Toulouse

Qu’en pensez-vous ?

En J9, j’hésite à m’arrêter à Zion : combien de temps faut-il pour profiter un peu du parc ? J’ai peur de ne pas voir le temps et du coup de ‘bâcler’ la visite.

Pour aller de Grand Canyon à Los Angeles (il semblerait que LA ne soit pas ‘terrible’ mais mes enfants veulent absolument y aller), vaut-il mieux passer par la route 66 avec un arrêt pour couper la route (mais où : les villes ont l’air sans intérêt) ou bien repasser par LV comme je l’ai mis dans mon planning ?

Je pourrai éventuellement rajouter un jour (pas encore sûr en terme de congés). Dans ce cas, que me conseilleriez vous de faire : 1 jour de + à SF ? Dans un des parcs ?

Merci d’avance pour toutes vos remarques qui seront les bienvenues pour m’aider à optimiser ce voyage et profiter un maximum.

Bonjour

Je ne comprends pas comme on peut dire que LA n’est pas terrible, rien que déjà pour voir des lieu mythique et puis quand on y reste plusieurs jours les plages , l’ambiance y sont vraiment agréable

Pour Zion Une aprem et une matinée est nickel

Vu que vous avez 2 grand ados je vous conseil de louer un bateau pour faire du wake board ou du ski nautique sur le lake Powell ou alors du jet ski énormément moins cher que les prix en France ( qui pour ma part se foutre de la gueule du monde ) ( environ 200$ pour une journée )

Video jet ski sur le lake powell : http://www.youtube.com/watch?v=hJzaVRyv2Ys

Bonsoir,

Quelques petites remarques sur un itinéraire bien ficelé je trouve :

En J9: oui vous pouvez vous arrêter à Zion surtout que vous pouvez vous permettre d’arriver seulement pour le sunset à Bryce dans la mesure où vous y passez la journée entière le lendemain.
En fin de matinée, quand vous allez arriver à Zion, vous pouvez toujours attaquer un bout des Narrows :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html
Le seul souci, mais pas des moindres, c’est l’aléa météo: en cas d’orage, la promenade dans la Virgin River est très déconseillée donc bien se renseigner au Visitor Center. Autre inconvénient: le début de la rando se trouve tout au bout du parc accessible seulement en navette: donc compter pas mal de temps de perdu entre garer la voiture, attendre la navette et le transport dans celle-ci.
Solution alternative à Zion: à la limite nord-ouest du parc (mais en dehors de celui-ci) se trouve une pépite de randonnée:
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_27.html
Pas d’attente, pas de navette et … presque pas de monde : bref une randonnée extraordinaire.

A Page, à moins que vous y louiez un bateau, je trouve que vous y passez pas
mal de temps. En J11: vous pourriez profiter du lac Powell et en J12: le matin vous avez le temps de faire Antelope et Horseshoe Bend.Donc en J12, vous pouvez déjà vous diriger vers MV.
Cette journée de gagné, vous pouvez la placer à SF ou justement à Zion, ce qui vous permettrait du coup de bien découvrir ce parc.
J15: pourquoi repassez-vous par Vegas ? Vous pouvez faire à la place Grand Canyon-Kingman (via la route 66) puis le lendemain: Kingman-LA.
Sinon, finir à LA n’est pas une mauvaise idée et je rajouterais même que pour vos grands ados, une journée au parc Universal Studios pourrait leur plaire et ça pourrait être une bonne manière de conclure ce voyage.

Merci à vous 2, Frenchi44 et Boncampeur pour vos conseils.

Je prends bonne note des 2 randos que vous proposez Boncampeur : je suis allée sur votre blog et elles m’ont l’air super toutes les 2. Je pense les inclure donc dans mon planning en enlevant 1 jour à Page et en le rajoutant, comme vous le suggérez, à Zion, en espérant que le temps le permettra …

Pour le retour vers LA, je pensais repasser par LV parce qu’il me semblait que l’autre route n’avait pas grand intérêt (peut-être que je me trompe ?) et du coup, je m’étais dit que à LV, on pourrait faire un peu de shopping si on n’avait pas eu le temps lors du 1er passage. Qu’en pensez-vous ? La route 66 vaut le coup ?

Bonsoir,
Votre circuit est pas mal ficelé. Je pense cependant qu’en 18 jours on peut l’optimiser en gagnant par endroit (par ex. SF-Yosemite c’est 3h30 heures de route jusqu’à ElpPortal et l’hôtel, vous pouvez y être en début d’aprem et faire Vernal fall, repartir le lendemain par la Tioga et faire Bodie, Mono lake et même Bristlecone trees et Death valley et dormir à Furnace creek…), ce qui permet de ne pas faire l’impasse sur le secteur de MOAB qui pour moi recèle des perles !
Plutôt qu’un long discours je vous propose de vous rendre sur mon site internet, et découvrir mon séjour 2007 (et les autres aussi…)
chris.angles.free.fr
A votre dispo,
Chris.

Sujets suggérés

Services voyage