Pouvez-vous me conseiller sur cet itinéraire de 17 jours / 15 nuits entre le Québec et l’Ontario ?
Toute modification, proposition, déviation, est la bienvenue !
Ce serait plus pratique de connaitre vos dates de voyage… ici, les saisons importent beaucoup!
Anonyme3
Normalement fin septembre
Anonyme4
Ca me semble ok pour la saison… mais attention… ce n’est plus l’été ici à la fin septembre… Prévoyez les polaires.
Anonyme5
Merci. J’avais regardé concernant les températures
Concernant l’itinéraire, des avis ?
Anonyme6
Vous ferez le voyage typique que beaucoup de francais sur ce forum font… Pas de stress en vue.
Anonyme7
bonjour !
concernant votre itinéraire c’est assez classique comme on vous a dit ici, mais c’est bien sauf peut-être un ou deux détails à mon avis.
3 nuits à Québec me semble trop long alors que vous pourriez profiter d’une ou 2 nuits dans la région de Baie St-Paul et aller visiter le parc des Hautes Gorges
entre Baie St-Paul et la Malbaie suivez la route 362 = panoramique
Tadoussac est reconnu pour les croisières aux baleines, en zodiac si possible, et bien habillé!!
entre tadoussac et St-Fulgence site d’observation d’oiseaux,
arrêtez vous à Ste-Rose du Nord et prenez un des sentiers derrière le petit resto près du quai pour aller voir le fjord
en passant le petit resto en question est d’habitude un bon endroit pour essayer la ‘poutine’!!
le zoo de St-Félicien est extra, arrivez tôt à l’ouverture si possible, les animaux sont plus actifs
à l’entrée allez voir l’affiche ou on donne l’horaire des repas des animaux et prenez la balade en train en fonction de l’heure oèu on nourrit les ours polaires ou même le grizly !!
Gannanoque est trrès populaire auprès des gens …de l’âge d’or
Une option serait la péninsule de Prince Edward County et le parc provincial de Sandbanks
la péninsule du niagara avec ses vignobles et ses fruits offe de belles balades en voiture
Bon voyage et bienvenue
Anonyme8
Merci énormément pour toutes ces précisions !
J’ai bien pris note et je vais modifier en conséquence.
Merci encore pour votre aide, super !
krivoyage9
comme precedement je dirais 2 nuits a Quebec ca suffit (au vue du reste du parcours), je ferais le trajet Quebec Tadoussac sur la journée, avec les chutes de montmorency, la route panoramique, arret sur la plage de saint irénée (la aussi de la bonne poutine), et surtout a port au persil!
J’irais meme un peu plus loin que Tadoussac trop toutistique, je passerais par les dunes juste apres, superbes.
Puis Les escoumins pour passer 2 jours dans un condos Nakatam et voir passer les baleines par les baies vitrées.
Ensuite Saint Fulgence, c’est sympa, d’ailleurs une bonne adresse : gite au bons jardins, simple mais acceuil excelent.
l’arret a baie sainte rose n’est pas indispensable a mon gout.
le zoo saint felicien je ne connais pas.
Par contre les 2 endroits qui nous ont le plus marqué sont Les escoupins comme deja indiqué et surtout la seigneurie du triton, entre saint felicien et 3 rivieres. c’est juste exceptionnel.
Montreal il faut 2 nuits aussi.
Les chutes de Niagara ca ne me semble pas indispensable vu le trajet que ca implique., idem Toronto.