Vos retours d'expériences sur Malaisie, Thailande, Cambodge et Vietnam

Forum Malaisie

bonjour a tous;

nous sommes un jeunes couple de 24 ans, elle aide soignante en cdd et pour ma part graphiste en cdi.

en Mars nous avons decidé de partir 17 jours en thailande nous avons donc atteris a BKG ou nous avons sejourné deux jours puis en route pour le nord dans la province de chiang mai puis pukhet, koh phiphi, et koh lanta pour finir en tranquilitée :slight_smile:

seulement voila … depuis que nous sommes revenu en france nos tête sont toujours labas, depuis sept mois nous pensons qu’a ca, parlons que de ca et cela nous rend malheureux… apres mur reflexion, de tentation commune, de partage d’article ou de photo concernant la thailande et ses environs, nous avons pris la decision de quitter nos job respectif et partir six mois un an !! il le faut … c’est comme une necessitee meme si certain de notre entourage sont plutot appeurer …

fini les présentation, notre decision est prise et nous allons partir ! :slight_smile:

nous aimerions faire malaisie, thailande,cambodge et finir par le vietnam (meme si je sais que cet itineraire peut vite changer) nous aimerions faire cet ordre car les prix pour les billet pour kuala lumpur est alechant et ce qui nous permetterais de voyager a travers ces quatres pays en transport en commun et non par avion.

on ferais toute la cote est de la malaisie,pour remonter en thailande, notre envi premiere serais de trouver une ville sur la cote est pour s’y poser deux ou trois semaine afin de bien prendre conscience et savourer notre choix dans un hamac au bord de l’eau ^^.

biensur durant la periode de prepation nous aurons des dizaine de question a vous poser et j’espere vraiment que ca nous aideras car c’est quand meme un peu flippant ^^

notre budget serais de 50 a 70 eur par jour pour deux repas et logement compris.

avez vous des adresse, des lieux et des information sur la cote est ? nous partirions en fevrier mars 2017

biensur on compte faire un site voyage, l’alimenter recurement, et le faire connaitre dans la meusure du possible ca n’est pas le but) si vous avez des infos aussi dece coter la …

apres lacher vous experience, decevante ou non, endroit a eviter, ou encore a visiter absolument . pour vous aider nos trois premiere semaine on les voit tranquille, pres de la plage, pas trop de monde, un logement pour deux ou trois semaine a pas cher … (pensez vous que c’est mieux de louer directement appartement sur place plutot qu’hotel?)

voila voila je vous join la video de notre dernier voyage pour que vous puissiez quand meme mettre un visage sur nous :slight_smile:

merci de votre comprehension have a nice day les gens qui aimes la vie :slight_smile:

bonjour a vous deux ahhhhhhhhhhhh ca me rapelle de bon souvenir tous ca nous c etais en 1986
a pres un voyage de 2 mois chine thailand
j avais 27 ans ma femme 22 les rencontres et tous le reste nous on donner envie de tous quitter
bon on a epargnee et atendu 5 ans de +…pour partir 1 ans 6 mois de l inde a la malaisie en passant par le pakistan( route de la soie ) juste que les transport locaux budjet 150 euros semaine…bon c etais une autre epoque
depuis ca fait presque 30 ans on part regulierement 4-5 mois par an voir mon poste precedent
optimisation g voyage
je ne peut que vous encourager a faire ca meme si lentourage ne comprend pas toujour
cote budjet si pas de jet ski fool moon beuveries et tous les pieges a touriste ect…
avec 50 euros vous serrez bien voir tres bien allors a 70 genre 2000 euros par mois tout est permi si vous avez des question pas de soucis
michel

hey !! Merci de ta réponse pereti ! c’est plutot rassurant de voir que nous avons pas ete les seul a le faire ( meme si on le savais) :slight_smile: aujourdhui j’ai poser ma demission, je vais travailler a l’usine durant trois ou quatre mois tout en preparant notre voyage. pour madame la fin est en decembre…grosse décision, a nous l’aventure, je ne supporte plus de travailler pour quelqu’un et de toute manière … je ne suis pas fait pour ca. nous reviendrons poser des question (en esperant un peu plus de reponse quand meme ^^) mais nous comptons quand meme sur toi periti ! ^^ il y a eu un petit changement, nous avons regarder les moussons en asie du sud est et notre trajectoire a changer, nous commencerions par la thailande en mars avril (mai) pour ensuite allez en malaisie, puis indonésie, vietnam et cambodge … avec ce trajet la normalement on devrais passer outre la pluie … des avis ? :slight_smile: merci tout le monde:) bonne soirée :slight_smile: je vous met la video de notre dernier voyage en thailande :wink: https://www.youtube.com/watch?v=wBbVpWBptlM

Bonjour à vous 2
biens sur si je peux aider pour votre grand voyage pas de problème ça me fait grand plaisir…
il y a 30 ans j’aurai bien voulu un peu d’encouragement de la part de l’entourage (ils ont essayé de nous décourager) j’ai pensé a q truque pour vous si arivee an thailand la compagnie aérienne risque de vous poser problème quand ils vont voir retour 4.6.8 mois (voir forum thailand visas formalités) 2 solutions faire un visa de 2 mois ou prendre un vol de continuation (nous cette année on a un Bangkok Saigon 40 euros ça va) autre chose prenez un vol avec une option retour modifiable en général cet ou free ou 100 § ça vous permet de rentrer plusieurs tot (si gros probleme famille ou couple…) ou de prolonger votre voyage si pas envie de renter où restent quelques milliers d’euros autres chose comme vos ete jeunes regarder du côté de l’australien j’ai souvent renconter des couples qui allait travailler quelques mois en australienne histoire de se faire quelques § faut avoir - de 30 ans je me souvien d un couple qui avait bosse dans une grand ferme a laver les 100 de vaches perdu au milieu de rien…Super expérience bon en général après 6-8 mois de voyage on a envie de renter autre chose prévoir un petit ordi genre 10-12 pouces skype ou autres histoires de communiquer avec la famille et mater q films le soir bon y a plein d’autre chose genre argent vol intérieur que voir ou ce posse ect…
nous on part dans 1 mois parie Bangkok par les turcs 480 euros après 1 mois thailand sans visas 1 vole jusqu à Saigon 15j passage aux Cambodge re thailand 1 mois descent jusqu à la Malaisie après vol pour sumatra Indonésie 1 mois et retour sur la thailand totale 5 mois bons voila à bientôt Michel

Bonjour!

nous avons fait la même chose avec mon copain .

Nous avons voyagé pendant 6 mois en Thailande, Cambodge, Laos Vietnam et sommes partis 2 mois il y a deux ans en Malaisie.

Vous allez voir que votre voyage ne ressembelra en rien à ce que vous prévoyez , il y a toujours des endroits où vous resterez plus que prévu et inversement
Nulle inquiétude par rapport aux logements et aux transports, ce sont des pays qui ont l’habitude de recevoir des touristes !

Nous avons adoré les iles Perhentians en Malaisie , ainsi que Phu Quoc en Thaliande .

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage