Vos opinions sur notre itinéraire dans l'ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour, nous voulons partir en couple dans deux ans à la conquête de l’ouest.
Nous voulons arriver à San Francisco, y rester 2 ou 3 jours pour faire Yosemite au passage, partir par la côte pour rejoindre Los Angeles tout en prenant 2 jours pour faire la route. Ensuite nous voulons rester 2 ou 3 jours a Los Angeles pour ensuite partir pour Las Vegas. Y rester 1 nuit ou 2 pour ensuite faire ensuite Zion, Lake Powell, Monument Valley. Puis rentrer a Phoenix en passant par Flagstaff.
Vos avis?
d’apres vous combien de temps faut il compter pour faire tout ça?
quelle langue parlent ils dans ces états?
Parlent ils espagnol plus que le Français?
Quel budget faut il compter pour faire ces parcs là?
avez vous des astuces pour nous qui parlons plus espagnol qu’anglais?
quelles sont les bons plans pour louer une voiture?
merci pour votre aide.

Bonsoir poupy niglo,

Ce sera un très bel itinéraire. Vous pouvez aussi rajouter les parcs nationaux suivants : Death Valley, Valley of Fire, Bryce Canyon et le Grand Canyon. Et puis, les parcs situés dans la région de Sedona, ainsi que Montezuma Castle.

Il faudrait faire une simulation jour par jour pour vérifier le nombre de jours pour ce circuit. Je pense que ce serait bien de disposer de 3 semaines. Pour les parcs, le temps à y consacrer sera un peu différent selon si vous êtes randonneurs ou pas.

A Los Angeles, d’après mes souvenirs, la 2ème langue parlée est l’espagnol. Partout, dans ces Etats, la 1ère langue parlée est quand même l’anglais.

Pour le budget, cela va dépendre de la période à laquelle vous partirez et du mode d’hébergement : hôtel ou camping sous tente ? Concernant les hôtels, il y a bien sûr plusieurs catégories : du motel à l’hôtel de luxe. Et des chaînes de motels incluent le petit-déjeuner sous forme de buffet dans le prix de la chambre.

Pour la location de voiture, vous pouvez utiliser le site www.locationdevoiture.fr

Vérifiez, mais, je crois qu’en rendant la voiture à Phoenix, vous n’aurez pas de frais d’abandon.

Très peu d’américains comprennent le français. Avec l’anglais scolaire, vous pourrez vous débrouiller. Et vous avez 2 ans pour réviser !

Cordialement.

Hiacinthe

Concernant les astuces pour l’anglais. Vous pouvez emmener un guide de conversation qui vous informera sur les phrases types utilisées dans différentes situations : à l’aéroport, au restaurant, chez un commerçant, à la poste, si vous cherchez votre chemin …

• le guide du routard de conversation “anglais”

• “Pratiquer l’américain” “Les langues pour tous” de Lynn Hammer-Merle

ou d’autres guides de conversation

Pour la prononciation, rien de mieux que de regarder des films américains en version originale.

Cordialement.

Hiacinthe

oui, j’ai loupé une étape :slight_smile: nous ferions le grand canyon après monument Valley.
merci pour l’idée du guide du routard pour les conversations en anglais :slight_smile:

Hello,

Votre itinéraire manque encore de pas mal de détails et c’est pour cela qu’on ne peut pas encore parler de budget tant que vous nous direz pas quel mode d’hébergement vous comptez prendre : hôtel (quelle catégorie), camping ou encore camping car.
Pour pratiquer l’Espagnol, vous aurez pas mal d’opportunités avec le personnel de service dans les hôtels ou restaurants en Californie ou même d’autres états.
Je me souviens avoir entamé une conversation avec une femme de chambre à San Diego qui ne parlait pas un mot d’anglais.
Pour des idées d’itinéraire, de budget, de sociétés de location de voiture …j’ai compilé quelques conseils là si ça vous intéresse:

Bonjour poupy niglo,

Et, surtout, prévoyez de faire un crochet à Bryce Canyon, avant d’aller au lac Powell.

Bryce Canyon est l’un des plus beaux parcs de l’ouest. Regardez à la rubrique “photos” du forum.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage