Vos idées de trek à travers le Guatemala

Forum Guatemala

Bonjour à tous !!

je suis actuellement au Mexique et j’envisage de traversé le Guatemala a pied, sur des sentiers de randonnées ou chemin. Le fait est que j’ai beaucoup de mal à trouver des informations sur internet a ce sujet. Je ne sais meme pas si cela est possible en réalité mais ce pays me semble montagneux, vert, sauvage et donc merveilleux pour marcher !

Pensez vous que cela sois possible ? Je voyage seul et parle espagnol et suis plutot bien équipé, l’objectif etant simplement de découvrir le pays differement que de bus en bus, d’auberge en auberge…

Si quelqu’un a une idée du chemin a suivre, même si ce n’est qu’une partie, je suis preneur et je vous en remerci d’avance !

Bonjour,
Si tu aimes la jungle, la visite du site El Mirador (5 jours de rando) vaut le détour.
Bien cordialement.
Luca

Bonsoir Cubalible1,

Je te confirme, le pays est vert montagneux et magnifique…il donne envie de s’atérer plus que de raisons !

Niveau trek, il y a effectivement celui pour la cité Maya de El Mirador, qui se fait en 5 jours aller-retour et qui doit être monstrueux à faire §

Du côté d’Antigua, tu en as un très réputé que je regrette de ne pas avoir pu faire, c’est celui du volcan Acatenango pour aller admirer le volcan de Fuego en éruption (il se fait sur 2 jours).

Et un dernier qui m’a été reporté par un local à El Remate, il y a des randonnées sur 3-4 jours (si je me souviens bien) qui te permettent te rendre d’abord dans la cité maya de Yacha (très belle) puis de relier Tikal.

Si ça peut t’aider, je te laisse quelques articles que j’ai rédigé sur le Guatemala :

Le premier concernant les infos pratiques -> ici
Le second sur les principaux centres d’intérêt du pays -> ici
Et le dernier sur un retour d’expérience de notre séjour -> ici

J’espère que tout ça pourra t’aider pour planifier ton voyage au Guatemala, en tout cas, bon voyage à toi !

Sujets suggérés

Services voyage