J’aimerais réaliser mon rêve de partir vivre aux Etats-Unis mais je commence à zéro, je ne connais absolument rien au niveau des procédures légales, travail, logement, passeport,…
Par où me conseillez-vous de commencer? Je prends toutes informations utiles, liens,… vos bons plans, conseils,… Je n’ai pas encore d’idée précise sur l’enroit exact.
Concernant l’emploie, j’habite en belgique et je suis agent pénitentiaire, est-il possible de l’être aussi là-bas ou est-ce qu’il y a des contraintes?
merci d’avance pour votre aide
mitch342
Hello !! Pour vivre et travailler en tout légalité aux States, il faut avoir la Green Card et pour ce qui concerne les emplois administratifs, être de nationalité US. Ce qui s’obtient aprés un trés long parcours…
Déja, commencez par visiter les forums d’expatriés ou de ceux qui ont réussis à s’installer là-bas. Et surtout, comment obtenir la Green Vard !
Bon courage.
bugs143
Auriez-vous les liens vers ses différents sites svp?
Merci
tonton_cristobal4
Sans entrer dans les détails en vue de la réalisation de votre projet;
-tout d’abord etes vous bon anglophone ? c’est le plus important
Bien que j’ai eu l’occasion de faire connaissance d’un gardien de prison, français d’origine,qui était en poste dans une prison pour femmes non loin de Phoenix et par ailleurs rencontré également un policier de la Border Patrol (originaire de Narbonne), il semblerait que pour certains recrutements il y ait des possibilités pour des non nationaux mais quoi que vous fassiez pour vous installer sur place, il faudra toujours déboucher sur l’obtention d’une green card (absolue nécessité pour travailler sur place)
Seule solution pour vous, pénétrer les recherches par états de travailleurs divers sinon
remplissez les bordereaux de recherches de personnels par les fast-food (mais ce n’est pas terrible comme job !!!)
Dites-vous bien que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs surtout aux USA
Bonne chance
sourisgrise5
Drôles de fréquentations Tonton Cristobal mais venant de vous ce n’est pas surprenant!
mitch346
Ha ben non… Faut chercher un peu mon Pote…
bugs147
Merci pour votre réponse, j’ai un bon niveau d’anglais, pas encore parfait bilingue mais j’y travaille…
Avez-vous des liens vers ces différents site de recherche par état?
Merci à vous
bugs148
Pas de soucis, la recherche n’est pas un problème pour moi mais je demandais simplement au cas où vous auriez déjà connaissance de certains liens intéressants