Bonjour,
Avec mon mari, nous partirons le 10 Mars 2020 de Singapour avec le Costa Fortuna pour une croisière d’une durée de 1 mois.
Nous avons l’habitude de voyager mais, c’est une première pour une croisière.
On souhaiterait le forfait boisson + 10 excursions mais, le montant est salé sachant qu’on devra également prendre une carte pour internet et payer les frais à bord.
Est-ce-que vous auriez des conseils à nous donner pour payer moins cher svp?
Concernant le réglement, on m’a dit qu’on devra payer en arrivant à bord et uniquement en carte bancaire.
Je suis embêtée car, on sera en dehors de l’Europe et j’aurais des frais concernant ce paiement?
Avez-vous une astuce ou des conseils à me donner svp?
Je suis vraiment preneuse de tous conseils concernnant une croisière.
Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Séverine
Bonjour,
Lors de l’embarquement, les agents prennent une emprunte de votre carte de crédit et vous remettent une carte du navire que vous utiliserez comme clé de votre cabine et payer tous les services. En fin de croisière, votre carte de crédit sera débitée du montant total de vos dépenses à bord (Boissons, excursions… ). Certaines compagnies vous proposent de convertir le montant en euros ce qui vous évite les frais bancaires.
Nous ne prenons jamais les excursions à bord qui sont excessivement chères et souvent décevantes. Nous préparons les escales avant le départ afin de visiter par nous-même ou parfois utilisons les taxis ou les tours qui nous attendent à la sortie du navire et son beaucoup moins cher.
Je ne suis pas certain de la rentabilité du forfait boisson, comme nous buvons peu, nous ne le prenons jamais et achetons de l’eau aux escales chaque fois que nous le pouvons. Vous ne pouvez pas ramener du vin ou de l’alcool à bord mais pour une bouteille d’eau, ils acceptent.
L’internet est cher et nous utilisons généralement 30 mn par jour pour lire nos mails, Bonne croisière !
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Concernant les excursions, à toutes les escales il y a des tours qui nous attendent à la sortie du navire? Comme on ne parle pas Anglais, on a peur de pas se faire comprendre et aussi de ne pas arriver à l’heure pour embarquer.
Les excursions que nous avons choisi dans les 10 pays différents sont avec un guide Français enfin, normalement !
On ne sais pas comment faire…
La langue, c’est vrai que ça peut être un problème si vous ne parlez pas du tout anglais. Sinon, les opérateurs de tours ont l’habitude et prennent toujours de la marge pour ne pas rater le bateau. Mais il est certain que si vous voulez un tour en Français il faut passer par les excursions du bateau, ils le savent et en profitent au niveau des prix. Mais, même là, vous n’êtes pas assurés d’avoir une excursion en Français s’il n’y a pas un minimum de francophones qui s’inscrivent pour amortir le coût du guide francophone… denrée rare dans certains pays.
C’est pour ça que les Français font des croisières avec Costa ou MSC qui proposent des prestations francophones alors que d’autres compagnies, qui ont des prestations de meilleur qualité au niveau de la restauration et des spectacles on l’inconvénient d’être 100% anglophones.