Bonjour,
Nous partons en Guadeloupe en janvier pour notre voyage de noces. Notre séjour est de 9 jours donc pas très long.
Pouvez-vous nous conseiller sur les lieux à aller voir, nous aimons beaucoup la nature.
Nous souhaitons faire une excusions sur une île mais laquelle aller et quel prestataire prendre pour s’y rendre ?
Merci par avance pour vos réponses
thibgwada2
Bonjour Flaure,
C’est très bien d’avoir choisi la Guadeloupe pour votre séjour de noces. 9 jours c’est très très court. En effet, la Guadeloupe est en réalité un archipel de 6 îles dont les 2 principales sont la Grande-Terre et la Basse-Terre.
Pour visiter ces 2 principales îles en prenant son temps et en découvrant le maximum de choses, il faut en général 3 semaines environ. C’est dire si 9 jours c’est court.
Perso, je vous recommanderais d’axer votre voyage uniquement sur les 2 îles principales, sachant que vous ne pourrez pas tout voir sur ces 2 dernières.
Si vous aimez la nature, il y a tout ce qu’il vous faut en Guadeloupe:
La Basse-Terre est une île plutot “verte”, avc une forêt tropicale abondante, ce qui vous donnera l’occasion de faire quelques randonnées très sympas. Les plages y sont plutot grises et noires à cause de la roche, et le volcan de la soufrière.
La Grande-Terre est plus sèche, moins “montagneuse” et offre des plages de sables blancs et fins.
Que faut il voir pincipalement:
Basse-Terre:
Visite d’une distillerie(rhumerie: domaine de sevrein à Ste Rose)
2è chute du Carbet à Capesterre Belle Eau
Route de la traversée et notamment la cascade de l’écrevisse
Plage de Grande Anse à Deshaies
Domaine de Valombreuse, à la découverte de la flore tropicale, à Petit Bourg.
Les bains chauds à Ste Claude et Bouillante
Plage de Bananier
Grande-Terre:
Plage du Bois Jolan à Ste Anne
Plage des raisins claires à St François
Pointe de la Grande Vigie, porte d’enfer, vers le Moule et Anse Bertand
Marché de la Darse et marchés aux épices à Pointe à Pitre
Les marches aux esclaves à Petit canal, et point pour départ d’une excursion vers la mangrove.
Avec ca votre semaine sera très chargée et riche en découvertes et activités.
Vous pourrez en revanche y ajouter une excursion d’une journée àsur l’île de la Petite Terre. L’excursion se passant à la journée.
Enfin, vous pouvez aussi vous référer aux exemples d’itinéraires que je propose ici sur mon site afin de composer votre propre itinéraire de découverte.
Thibgwada
Anonyme3
Bonjour,
Je vous remercie pour vos précieux conseils, nous allons étudier tout ça et faire notre itinéraire.
Merci