Vos conseils pour couple en voyage au Sri Lanka pendant 18 jours

Forum Sri Lanka

Bonjour !

Je pars avec ma copine mi-février 19 hours au Sri Lanka ! On arrive et repart de Colombo.

J’aimerais quelques renseignements au niveau d’un itinéraire à suivre.

A la base j’aurais aimé faire le tour de l’île en moto le long de la plage mais apparement louer une moto peut-être compliqué et faire le tour de l’île en seulement 18 jours c’est peut-être trop juste à moins de bouger tous les jours !

L’idée est de rester sur la côte un maximum pendant le voyage. De trouver des plages vides, quitte à sortir des sentiers et installer la tente planquée sur la plage. On aimerait faire une nuit tente/une nuit guest/house vraiment pas cher. On a un budget de 300e chacun.

Déjà que pensez vous du budget et de la tente ? Sachant que j’ai l’habitude de dormir un peu partout en tente et que nous mangerons que des ptits trucs pas chers.

Puis au niveau itinéraire, que pensez vous de partir de Colombo pour Trincomalee puis en 18 jours faire tout l’est, le Sud puis le Sud-Ouest ? Au niveau transport alterner STOP/BUS/TRAIN.

On veut de la plage, pas beaucoup de monde, des locaux, du pas cher et du SOLEIL !

Merci d’avance !

Adrian

Bonsoir Nanfré,

Voici quelques réponses, en vrac.

• 19 jours pour faire le tour de l’île , cela devrait aller mais effectivement, il faudra bouger souvent!
  • effectivement, louer une moto n’est pas courant, sans parler de la conduite des sri lankais!
  • trouver des plages vides: il n’y a jamais de plages “bondées” comme peuvent être les nôtres et mi-février n’est plus la pleine saison
  • le camping n’existe (pratiquement) pas au SL
  • 300 € cela me semble un peu court… surtout sans camping!
  • itinéraire: il y a aussi de très belles choses à voir au milieu de l’île…
  • le stop “n’existe” pas au SL…
  • plage: oui…; pas beaucoup de monde: …; des locaux : uoi il y en a!.. ; du pas cher : c’est encore faisable mais la crise est là aussi…; du soleil : il est là et il est gratuit!

Bon voyage.
Cordialement
Tomcel

Sujets suggérés

Services voyage