Vos conseils 15 jours octobre 2015 en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour!
Je lis le forum depuis plusieurs jours mais j’aurai quand même besoin de vos conseils avisés…
Nous devrions faire un séjour en Afs du 11 au 24 octobre de cette année avec nos 2 garçons ( 12 et 13 ans), au départ de la Réunion ( donc voyage moins fatiguant pour enchaîner avec la conduite), en auto tour, avec je pense au moins un vol intérieur.

Nos envies:

• plusieurs jours dans la région du cap: Cape Town même ( aquarium obligatoire), table mountain, cap de bonne espérance, pourquoi pas baleines aussi ( Hermanus?), un petit tour au WOrld of birds obligatoire aussi, stellenbosch- franschoek ( pourquoi pas y dormir d’ailleurs)…
  • J’ai une demande forte de mon 12 ans pour passer au moins une demi journée à Durban pour l’aquarium, à voir si au bénéfice d’un transit aérien c’est jouable? Sinon tant pis…
  • Puis région Krüger : quelques jours au parc lui même ( 3-4?) sachant que lower sabie n’a pas de dispos pour 4 à cette période . Pourquoi pas un autre parc sur le trajet aussi ( si on peut éviter les réserves privées très chères …), les canyons aussi?

Les peuples, l’histoire, ce sera pour une autre fois, mis à part un peu de shopping c’est bcp plus animaux paysages donc.

On peut arriver/ repartir soit Johannesurg soit le Cap.

Après je ne sais pas dans quel sens il serait plus pertinent de faire notre périple, vos conseils pour la région de krüger aussi sont plus que bienvenus ( quels camps/ zones voire activités complémentaires) mais aussi pour le reste du voyage…

J’en demande beaucoup je crois, mais un grand merci d’avance!!!

Oups petite erreur, mais je n’arrive pas à corriger mon message initial: le retour serait à priori le 25 pas le 24.

Bonjour,

Vous voyez trop grand!

A votre place je vous conseille de faire une semaine Le Cap et sa région et une semaine Joburg avec le Kruger. Dans le Kruger privilégier les camps de Olifants, Satara et Lower Sabie.

Donc entre les deux un vol interne.

A plus
Annick

merci!
donc plutôt partir de Johannesburg aller a Krüger et revenir à Johannesburg, pour la deuxième semaine, que partir de Durban, Krüger puis joburg, c’est bien ça?

sinon olifant est apparemment fermé pour travaux et lower sabie pas de place en octobre pour 4. Quels autres camps me conseilleriez vous du coup?

merci pour votre aide!

Bonjour,

Oui commencer par Joburg et le kruger puis reprendre un vol depuis Nelspruit ou Joburg pour Le Cap.

A plus
Annick

Merci pour votre aide !
On arrive le vendredi 9 octobre au soir ( vol qui atterit à 19H55…) à Johannesburg, et on repart le dimanche 25 au matin à johannesburg aussi.
ce qui nous laissera 15 jours pleins sur place :slight_smile:

Pour kruger, j’aurai besoin de vos conseils vu que vous connaissez bien : lower sabie pas de place pour 4 à aucun moment de notre séjour, même en inversant le circuit, et oliphant est noté comme en travaux actuellement donc pas de réservation possible ( et ils ne disent pas la durée des travaux donc je ne sais pas si je prends le risque d’attendre…)
Du coup, pour 3 nuit sur place vous me coneilleriez quels autres camps? (en bungalow ou autre, pas de camping, on n’aura pas de matériel)

Salut

Le camp de SKUKUZA, n’est pas le plus beau, mais comme c’est le plus grand il y aura peut être de la place.

Au sud il y le camp de BERG EN DAL ou le camp de brousse de BIYAMITI (vue superbe sur la rivière - l’année dernière on y a vu un troupeau d’éléphants venu s’y abreuver - splendide)

Bon voyage

Patrick

Bonjour,

Verifier aussi les camps de Balule, Crocodile Bridge et Malelane si pas de place ailleurs.

A plus
Annick

Bonjour tout le monde !

Alors les choses se décantent doucement… Mais on est obligés par rapport à certaines dispos de faire le circuit depuis durban quand même.
Et j’ai encore besoin de vous !!
En sortant du kruger (3 nuits sur place, les 20 21 et 22 octobre), (en venant de mantenga lodge où on aura passé une nuit), il nous reste deux jours pleins, les 23 et 24 (départ johannesburg le 25 au matin, 8H40 décollage, donc on doit dormir à johannesburg le 24 au soir, enarrivant en d’am pour rendre la voiture à l’aéroport puis navette vers l’hôtel).
Je pensais faire blyde river canyon, echo caves, tree rondavels, bourke luck potholes… peut être pilgrims rest si ça vaut le coup, en dormant la nuit du 23 au 24 dans le coin ( graskop?)
Mais cela suffit-il à occuper deux jours? on n’a pas envie de passer a pretoria/soweto ou de passer du temps à johannesburg…
Sinon avez vous d’autres idées pour rallier kruger à johannesburg sur ces 2 jours?
Ou alors placer une journée de plus avant kruger?

Encore merci…

Sandrina

Bonjour,

Oui dormir sur Graskop! Pas mal de choses à faire dans le coin!

Ou alors rester une nuit de plus sur le Kruger ou au Swaziland (Mlilwane NP).

A vous de choisir…

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage