bonjour !
je dois prendre l’avion à Orly pour partir pendant 2 semaines , je ne sais encore pas trop comment m’organiser pour y aller . J’habite la Sarthe , je ne peux pas y aller en train , donc j’avais pensé laisser ma voiture à Parcorly .
C’est donc pour avoir vos avis sur ce moyen de parking que je poste ce message sur le forum : l’avez-vous déjà expérimenté ? est-il fiable ? nous prennent-ils bien en charge pour nous amener à l’aéroport ? etc…
Je vous remercie d’avance pour les éventuelles réponses .
Abords plutôt louches on ne sait pas comment sont entreposés les véhicules.
Cependant on vous emmène on vient vous chercher à L’aéroport.
On vous fait une facture.
Stressant tout de même avant le départ.
Je suis partie 2 fois en laissant ma voiture à Parcorly : aucun problème. Si tu veux plus de renseignements, poses-moi tes questions, j’essaierai d’y répondre le plus précisément possible.
bonjour,
moi aussi je cherche à savoir si la prestation de parcorly est fiable ?
fonctionne t’il le dimanche aussi ?..et est-il aisé de récupérer son véhicule rapidement ?
merci de vos infos !
amicalement
aloha
En fait, Parcorly, est un service qui est là 24h/24 (dimanche, nuit…). On pose le véhicule chez eux, il nous emmène devant la porte d’embarquement d’Orly. Pour le retour, une fois les bagages récupérés à l’aéroport, on leur téléphone et le temps d’arrivée à la porte extérieur, ils attendent et vous ramène à votre voiture. La dernière fois, il faisait tellement froid, que la voiture nous attendait et était en train de chauffer ! S’ils n’ont pas changé, ils sont plein de bonnes attentions. Nous sommes partis 2 fois en laissant notre voiture et nous n’avons eu aucun problème.
Bonjour,
Je viens d’Aix en Provence. Je pars régulièrement en voyages. J’ai moi aussi essayé une première fois parc orly et le personel y est froid et peu chaleureux.¨Pour mon second voyage, j’ai pris contact avec un autre parking à 5 min d’Orly : AIR AUTO PARK à Wissous. Je vous le conseille fortement. Les voitures y sont en sécurité et le personel est très sympa.
Bonjour à tous
Ca fonctionne comment Parc Orly, vont ils utiliser mon véhicule? pourquoi ont ils besoin de tous les papiers de mon véhicule?
C’est la premiére fois que je vais laisser ma voiture à l’aéroport…pas trés rassurant !!! meric pour vos réponses.
A+
j’ai utilisé leur service ily à quelques semaines : super.
Ta voiture est gardée, ils t’emmène en navette, et viennent te rechercher.
Pour moi qui cherchait une bonne formule depuis plusieurs années, je suis convaincu !
1h30 à attendre la navette un dimanche matin avec un bb de 15 moi, je crois que tout est dit. Et pas une excuse, bien sûr…
C beaucoup trop loin de l’aéroport pour être performant.
Sablanc
c’est comme tous les conseils, ça ne marche pas forcément à tous les coups.
Pour nous en janvier tout c’est passé super bien, et ce n’est qu’a 1/4 d’heures d’orly. Le diférenciel avec le tarif d’un parking sur le site même de l’aéroport il n’y a tout de même pas photos !!
Bien sûr blogtrotter, c’est le principe des expériences qui sont différentes pour chacun d’entre nous, n’empêche que ce jour là, on était 70 personnes à poiroter… Et qd c’est à toi que ça arrive, c difficile d’en dire du bien ! On dira donc que parfois ils sont performants, parfois non, en clair, qu’ils ne sont pas fiables…
De retour hier soir de Martinique, nous avons eu l’agréable surprise d’être attendus à l’aéroport par une navette de PARCORLY alors que notre avion a atterri avec plus 7 heures de retard, et sans que nous ayons à informer de notre arrivée. Ainsi, 20 minutes seulement après avoir récupéré nos bagages à ORLY, nous retrouvions notre véhicule. ( Au passage bravo à AIR CARAIBES pour sa gestion calamiteuse de l’attente de ses passagers pendant 8 heures sur les bancs de l’aéroport de Fort de France et son mépris affiché par le personnel devant une situation que la Compagnie considère comme banale : aucune boisson, aucun sandwich durant cette nuit d’attente, rien non plus pour les enfants en bas âge et les bébés … !!! Réponse : le prestataire de restauration d’AIR CARAIBES était aussi en panne !) . Un conseil : lui préférer CORSAIR, nettement plus respectueuse de ses clients)
Le fonctionnement de PARCORLY est très performant, bien géré (avec un suivi des arrivées des vols sur internet et des infos en continu sur les retards), et le personnel est très serviable ; alors que nous avions une certaine inquiétude à laisser notre camping-car pendant 10 jours, nous avons pu constater que les véhicules étaient bien surveillés.
Compte tenu du bon rapport qualité-prix, nous ne pouvons que vivement conseiller ce plan.
il est presenté en étant 40 pour cent moins cher mais si vous partez un dimanche ils s’arrangent pour vous faire payer des supplements et le comble est si vous prenez une chambre a l’hotel a coté il n’est pas possible de laisser sa voiture le samedi soir pour payer le supp du dimanche donc 2 fois 8 eurs et la chambre plus cher de 2 euros vous arrivez au meme prix que le parcking 4 d’orly c’est de pub mensongere a mediter
Il n y a aucune publicité mensongères, il est écrit « jusque 40 %moins cher » et non « 40% moins chers » et de plus, il est précisé pour des prestations équivalentes c’est-à-dire, parking réservé et gardé.
Aucun des parkings d’orly, n’est gardienné, il est mentionné sur les tickets de stationnements, que « Aeroport de Paris ne perçoit que des droits de stationnement et non de gardiennage » et qu’il ne sont pas « responsables des dommages ou vols eventuels ». Parcorly est gardienné 24/24.
Chez Parcorly, pour 7 jours, vous payez 72 euros et au maximum 88 euros avec les 2 suppléments maximums qui peuvent être appliqués. En prestation quasi équivalente à orly, vous devez vous garez au P0 premium, qui est le seul accessible sur réservation. Pour 7 jours, vous payez 183,10 euros et votre véhicule n’est pas gardienné. Parcorly est donc plus plus que 50 % moins chers……
Au parking P4 d’orly qui est un parking non gardé et non réservé, vous payez 91 euros pour 7 jours, contre 72 euros chez Parcorly.
D’autre part, Il est possible de déposer le véhicule n’importe quand, et ce sur ce réservation. SI vous réservez pour un dimanche matin, vous ne pouvez déposer le samedi soir, car informatiquement vous ne serez plus prevu sur le planning des transferts ver l’aéroport. De plus, le dépôt un samedi, ajoute une journée supplémentaire, il n y a donc aucun gain.
Pour conclure, Parcorly, est donc bien JUSQUE 40 % moins chers et même 50%, en prestations equivalentes et le service de gardiennage en plus.
vous dites que l’on peu deposer une voiture a toute heure mais alors pourquoi refuser de prendre ma voiture le samedi soir dans les heures d’ouverture sous pretexte que je prenais une chamdre a etap hotel a coté ?
Il y aura toujours des gens qui vivrons une bonne expérience, et au même endroit d’autre en vivrons une mauvaise !! c’est incontournable, et c’est la vie;
Pour moi j’ai utilisé les services de Parcorly une seconde fois cette année il y a quelques jours sans problèmes. Tout c’est passé comme prévu rien à redire.
Finalement le seul reproche ce serait d’avoir quelques “commodités” d’un meilleurs niveau,car il est vrai que quand on arrive après plusieurs heures de route, c’est un minimum de mettre à disposition des toilettes nickel.
Bonjour,
Par curiosité je suis allée sur le site de Parcorly et voici ce qui est noté dans les conditions générales de vente:
“PARCORLY fixe, avec l’accord du client, l’horaire de rendez-vous au parking de PARCORLY 18-28 avenue du Président Kennedy-91170 VIRY CHATILLON. Le client ne peut modifier cet horaire sans l’accord de PARCORLY.
L’horaire de rendez-vous est fixé en fonction de l’horaire de début d’enregistrement du vol communiqué par le client.
Le client réservant directement par internet est invité à indiquer un horaire de rendez-vous correspondant à 2 heures avant l’horaire du début d’embarquement, qui correspond généralement à l’horaire de convocation des voyagistes.”
Donc si vous aviez rendez-vous le dimanche c’est normal qu’ils ne vous prennent pas votre voiture le samedi si ils ne peuvent pas point de vue plannings…
vous avez tout a fait raison quant aux commodités, qui étaient dans un piteux états, c’est pour ça que nos bureaux et toilettes ont été completement rénovés durant cet été.
vous avez tout a fait raison quant aux commodités, qui étaient dans un piteux états, c’est pour ça que nos bureaux et toilettes ont été completement rénovés durant cet été. Cependant, nous avons un gros passage et ne pouvons nettoyés aussi régulierement que possible. Encore ce matin, nous venons de ramasser devant notre accueil des reste de sandwichs et de bouteilles d’eau vides jetés par des clients devant les bureaux alors qu il y a des poubelles. Malgrés nos efforts, ils restent des personnes sales et nous allons faire un effort pour que les toilettes soient davantages propres.
Nous avons utilisé les services de parcorly lors des dernières vacances de Toussaint.Accueil un peu nerveux nous étions en retard à cause d’un accident sur la route, mais c’est vrai nous aurions dû prévenir.
Efficacité, rapidité, à l’aller comme au retour.Cela dépend peut être des vols (nous revenions de Corse) et donc de l’affluence.
Nous avons donc été satisfaits.
Pour l’état des toilettes, on ne peut pas appeler vraiment ça des toilettes…
On pataugeait dans l’eau…
C’est peut être un détail .Nous sommes deux, plus d’enfants donc c’est désagréable mais pas primordial.
Cependant, nous essayons de trouver une autre solution pour notre prochain voyage car nous trouvons que nous mettons beaucoup trop de temps pour récupérer notre voiture, la conductrice de la navette était pourtant très experte et allait au plus vite mais le trajet est long, quand on a encore de la route à faire pour rentrer, c’est un critère.
Nous allons tester air’autoparc à wissous pour notre prochain départ pour la martinique en février. A suivre
Bonjour,
C’est avec intérêt que nous avons lu votre message et avons constaté que vous aviez été satisfaits par notre efficacité et notre rapidité à l’aller comme au retour.
Les toilettes sont nettoyées plusieurs fois par jour, cependant, nous sommes une pme et il n’est pas prévu l’embauche d’une personne affecté exclusivement à ce poste. En période de vacances scolaires, nous avons un grand passage, et ne pouvons passer derrière chaque client, sachant qu’ils rentrent en minibus par groupe de 8. D’autre part, dans de nombreux parking, supermarchés ou magasin, vous n’y trouverez pas de toilettes. Il est normal qu’il s’agisse d’un critère important pour un hôtel ou un restaurant mais pas dans un lieu comme le notre, où les clients restent à peine 5 minutes. Il s’agit d’une commodité offerte à nos clients, peut être devrions nous les fermer. Nous sommes une société de Parking avec un service de navette et à ce titre, c’est sur la qualité de notre service que nous désirons être jugés.
Nous avions cru comprendre que vous aviez été satisfaits par notre rapidité cependant à la fin de votre message, vous faites état d’un long trajet, d’où une certaine incompréhension. Lors des réservations, nous demandons à nos clients de venir dans nos locaux une demi heure avant la convocation aéroport car il s’agit du temps théorique maximum qu’il nous faut pour rallier l’aéroport en cas d’embouteillage, le temps moyen et courant est de 17 minutes.
Pour conclure, nous sommes donc flattés de votre intérêt pour notre société. En allant sur votre pseudo, nous constatons que le seul et unique message que vous postez sur ce site est pour relater votre expérience datant de 2 mois, preuve que vous pensez toujours à nous et que vous n’oubliez pas de citer notre confrère…
Bonjour,
Je voulais utiliser Parcorly pour parker ma voiture durant une semaine. Le prix etait competitif meme si certains parkings plus proche proposer des prix tres similaires notamment l hotel Hilton proche d Orly. Je vous deconseille vivement d utiliser Parcorly. Les navettes pour l aeroport prennent plus de 20 minutes en ville et sur voie rapide et sont effectuees dans des minibus plus que vetustes. Il n y a pas de ceintures pour tous les sieges et j etais accompagne de 2 enfants de 10 mois et ils m ont donne que de simples rehausseurs pretextant qu ils passaient par de petites routes pour eviter la police.
C est un comportement routier irresponsables que j ai immediatement signale a la police. Si vous souhaitez tout de meme utiliser cette entreprise sachez que vous encourez un controle intempestif.
bonjour,
Nous vous prions de trouver ci joint le texte de loi régissant la sécurité routière.
Article R. 412-2.-
En circulation, tout conducteur d’un véhicule à moteur, dont
les sièges sont équipés de ceintures, à l’exception des autobus et des
autocars dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes, doit
s’assurer que les passagers âgés de moins de dix-huit ans qu’il
transporte sont maintenus soit par un système homologué de retenue pour
enfant, soit par une ceinture de sécurité. De même, il doit s’assurer que tout enfant de moins de dix
ans est retenu par un système homologué de retenue pour enfant adapté à
sa morphologie et à son poids.
Toutefois, l’utilisation d’un système homologué de retenue pour enfant n’est pas obligatoire
:1º Pour tout enfant dont la morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité ;
2º Pour tout enfant muni d’un certificat médical d’exemption qui
mentionne sa durée de validité et comporte le symbole prévu au 2º du II
de l’article R. 412-1 ;
3º Pour tout enfant transporté dans un taxi, dans un véhicule de
remise ou tout autre véhicule affecté au transport public routier de
personnes, ou dans un véhicule de transport en commun
Nous vous informons également que les navettes parcorly beneficiant de licences de transports ont l’obligation de passer au controle technique tous les ans et sont donc conformes à la règlementation en vigueur et aux règles de sécurité.
Toutes les navettes sont tout de même pourvus de 2 à 3 réhausseurs, il n’ y a pas de sièges autos car il n’est pas possible d’avoir plusieurs sièges autos dans les véhicules fautes de places. Cependant, nous avons des sièges autos à la reception et sur demande, ils vous sont fournis. Si une ceinture ne fonctionne pas, merci de l’indiquer au chauffeur…
Nous sommes très surpris qu’un chauffeur vous ai dit que l on prenait les petites routes pour eviter la police, car effectivement, au même titre que tous les transporteurs, nous sommes controlés régulièrement sur la zone de l’aéroport… Les " petites routes" ne sont prises lorsqu’ il y a des bouchons et non à d’autres fins.
Le véhicule qui nous a transporté n’était pas en très bon état, c’est certain .
Notre "expérience " date de 2009 donc ça a peut être changé.
Nous avons essayé air autoparc à Wissous pour notre déplacement suivant, nous avons été totalement satisfaits, mais ça n’est pas le même concept, vous êtes amenés avec votre véhicule et recherché de même, ça peut inquiéter certains qui ne veulent pas confier la conduite de leur véhicule à un étranger.
Tout s’est bien passé, c’est effectivement assez petit…et familal, la personne à la réception comme la “chauffeur” étaient sympas.
C’est moins l’usine. et surtout plus rapide pour la récupération, le trajet et la reprise de la route pour nous qui remontons vers le nord.
Nous choisirons air auto park la prochaine fois pour les dernières raisons mais pensons que parcorly est très valable (et surtout préférable aux parkings de l’aéroport pour raisons de prix et de sécurité : un collègue a retrouvé sa voiture sans sièges ni même volant !..)
Nous utilisons aussi air auto parc à wissous,
Génial tout est super organisé.
C’est pas le même concept, mais pour l’instant nous en somme super satisfait !
pouvez-vous me dire si c’est normal de laisser sa carte grise ? cela ne craint rien ? air auto park demande qu’on laisse les clés et les papiers de la voiture ! cela m’ennuie un peu …
je viens de réserver car ce sont les moins chers autour d’orly, et ce sont les seuls à compter une seule journée pour 24h !! les autres parkings comptent deux jours quand vous arrivez par exemple l’après-midi pour repartir le lendemain matin : ce n’est pas honnête ! et ils me répondent que c’est normal ! (dixit : parkingsoleilorly et top parking orly et parcorly), pour cette raison je vais essayer AIR AUTO PARK. avec eux pas de navette inconfortable, ils repartent avec notre voiture ! c’est sûr ils vont la conduire 2 x 9km mais bon de toute façon les autres parkings aussi ils emmènent notre voiture ! que ce soit pour la garer ou pour rouler un peu si le chauffeur est mauvais c’est pareil …
Roselyne
Aucunes inquiétudes ils sont vraiment très très pro.
Conduite tout en douceur et ponctualité.
Votre voiture sera en lieu sur dans un cour fermée.
Ce n’est pas l’usine !
Cela fait maintenant 5 ou 6 fois que je fait appel à eux sans problème.
Une fois même ma voiture n’a pas démarré, ils sont venus nous chercher et avec leur aide on à démarré ma voiture.
Il faut cependant respecté l’heure qu’ils vous ont donné pour votre arrivée à leur park.
Bien sur il garde la carte grise et les clefs, questions d’assurance sans doute !
Bonnes vacances
Bonsoir,
Je me permet d’éclaircir la modalité du calcul du tarif chez Parcorly, le tarif est calculé en nombre de journées de stationnement par tranche de 24 h, et ce, à partir de l’heure de la dépose du véhicule et que toute journée entamée est due.
Ainsi si vous laissez votre véhicule un lundi à 14h et que vous le récupériez le lundi suivant à 10 h du matin, il vous est compté 7 journées de stationnement. Au delà de 14 h, on entame une journée supplémentaire et 8 journées seront donc facturées.
Dans votre exemple, si vous déposez un après midi et récupérez le véhicule le lendemain matin, il vous est compté 1 journée et non, 2 journées. A savoir que la majorité des parkings privés calcule leur tarif de la même manière en nombre de journée par tranche de 24 heure à l’instar de notre confrère Air Auto Park avec un minimum de 4 jours.
Cordialement,
excusez moi, je me suis trompée de nom de parking, ils se ressemblent tellement, oui parcorly compte en 24h , j’y ai déjà été, c’est très bien, mais un peu plus loin que airautoparc et un peu plus cher, et la navette je n’aime pas trop, mais c’était très bien comme prestation,
c’est : parking terminal orly qui m’a répondu cela : "
Oui une journée entamée est comptabilisée qu’importe le nombre d’heures. C’est la règle des parkings à Orly. "
or, c’est faux , mais l’essentiel c’est le prix du devis :
pour 8 jours de voyage (du mercr après midi au jeudi en 8 à midi) voilà mon résultat :
parcorly : 77€ / park soleil orly : 76€ / top parking orly : 70€ / parking terminal orly : 76€ et airautoparc : 69€,
après avoir vu les divers avis sur internet, air auto parc étant bien noté, leur site me donnant confiance, je réserve donc au moins cher ! certains avis concernant d’autres parking font froid dans le dos !
je ne manquerai pas de donner mon avis après mon voyage.
merci pour tous les avis sur ce site.
Déjà client de Parcorly, je faisais partie jusqu’à lundi 22 avril dernier de ses défenseurs.Depuis notre arrivée à Orly à 23h30 et l’accueil qui nous a été réservé par un énergumène excité qui nous a déclaré “n’en avoir rien à foutre” de nous avoir fait attendre !!
À commencé à gémir sur ses problèmes perso et prof, en nous agressant verbalement. Il gesticulait en agitant les bras dans tous les sens, en inversant les rôles, c’est à dire en considérant qu’on devait être à son service !! Et plus encore, mais par souci de modération je n’en dirai pas plus sur ce forum.
Revenant malade du Maroc, j’aurais apprécié un peu plus de considération.
Au contraire, il nous a menacé de repartir en nous plantant à l’aéroport, au motif qu’il n’était pas le bureau des réclamations .
Appelant son collègue au bureau, il s’est autorisé à ironiser sur notre nom en déclarant : " je te préviens, “les ébétés” ils arrivent excités ".
Au cours du transport, il a roulé comme un malade en empruntant des petites rues avec moult ralentisseurs dos d’âne avec un véhicule aux suspensions très très fatiguées !!
À l’arrivée, ayant apparemment repris ses esprits, il a cru bon de s’excuser afin qu’on renonce à informer sa Direction. Devant notre mécontentement persistant, il nous a encore copieusement agressés !!
Dommage, ce n’était pas l’image que nous avions, sans doute s’agit-il d’un dérapage isolé ?
Mais il me semble nécessaire que la Direction en soit informée .
Sinon, toujours excellente formule avec un tarif raisonnable, quand elle fonctionne bien.
bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre message avec la plus grande stupéfaction et je vous prie de nous excuser pour le comportement du chauffeur qui vous accueillit à l’aéroport. Après vérifiacation, il s’agit d’un nouveau chauffeur, je vais le convoquer et avoir une explication sur ce comportement inacceptable et prendre les mesures nécessaires afin que celà ne se reproduise plus.
La direction de Parcorly
Par Orly c est très bien, j ai déjà pris mais
j ai pris le mois dernier airautoparc, a wissous, moins cher et plus sécurisant, plus familial, super ponctuel, ils vous emmènent avec notre propre voiture a Orly mais conduisent très bien et vous reprennent bien a l heure.
Merci pour l’info. Je ne connais pas cette entreprise. Comme la Direction de Parcorly semble minimiser ce type de comportement, comme si c’était son quotidien, la prochaine fois, nous essaierons votre formule.Merci à vous,
Je viens d’aller visiter le site. Très intéressant et en outre beaucoup plus près d’Orly que Parcorly.
Et beaucoup moins cher. Plus près aussi de la sortie sur l’A10.
Ravi de ce nouveau plan
Je suis très contente de pouvoir vous aider, l expérience c’est ce qu il y a de mieux,
Bon voyage a tous
J’ai moi aussi depuis plusieurs années, passé de Parcorly à Airautoparc.
L’accueil est vraiment sympa tout ça de façon super pro !!
Partie mai 2013 en laissant ma voiture 5 jours à Parcorly. 60€.
Usine désaféctée glauque.
La voiture stationne dehors.
Aucun problème sur la voiture quand on l’a récupéré.
On est arrivé en avance, prise de la navette précédente. 20 MIN de trajet jusqu’à l’aeroport dans un minibus pas le plus confortable du monde.
Retour on les appel dès qu’on a les bagages. 20 minutes après ils viennent nous récupérer.
Donc plutot satisfaite.
Parc’orly, l’essayer, ce n’est pas l’adopter!
J’ai testé pour la 1ère fois Parc Orly.
- A l’arrivée, accueil peu aimable car je ne me suis pas garée au bon endroit (aucun panneau n’indiquant où se garer).
- Il faut compter 25 min pour aller à Orly sud, et non 10 min comme annoncé sur le site, et on porte ses valises, contrairement à la video du site, très idyllique.
- Le véhicule qui nous amène à l’aéroport n’est pas de 1ère jeunesse et il manque une ceinture de sécurité.
- Au retour, on appelle dès qu’on a ses valises, ce que je fais à 17h10 et on me dit que la navette arrive dans 10 min.
A 18h30 (1h20 d’attente!!), la navette arrive, le chauffeur a le téléphone collé à l’oreille et ne dit pas bonjour, ne s’excuse pas du retard. Et je découvre une famille déjà installée dans la navette! Ils ont appelé d’Orly ouest à 17h45 et la navette est arrivée à 18h puis direction Orly sud pour nous prendre! Y aurait-il eu le choix de rentabiliser le nombre de navettes et de les regrouper? A Parc Orly, la personne de l’accueil nous donne comme explication des travaux sur la route!!! Sauf que l’on a mis 25 min pour rentrer, et que l’autre famille n’a pas attendu plus que prévu. Notre navette n’est donc partie qu’à 17h45!!! Soit 35 min après mon appel!
Bref, je ne recommencerai pas avec Parc Orly, j’ai eu le temps de voir les navettes des concurrents, elles sont en meilleur état et ils sont plus rapides!!
A bon entendeur, salut!
bonsoir,
Nous avons préféré air auto park a Wissous,
Ils conduisent notre propre voiture, pas de navette inconfortable,
Et c était très bien.
Parcorly c était correct mais le lieu plus glauque…et la navette pas trop confortable.
Bon voyage
Je prend l’avion plusieurs fois dans l’année au depart de l’aéroport d’ Orly, afin d’être tranquille au sujet de ma voiture et ne voulant pas la laisser Dans un parking sans surveillance , je fais appel à Airautoparc a WIssous, ils nous emmènent a l’aéroport avec notre propre véhicule et reviennent nous chercher de la même façon a la fin du séjour . L’équipe est au top. Je recommande vivement cette société