Bonjour à tous les routards!!! Et bonne année, nous sommes encore en Janvier ![]()
Avec mon copain et 2 amis nous prévoyons de partir à la conquête de l’Ouest Américain pour une durée de 3 semaines. Nous avons déjà fixé la date de départ et de retour : départ le 14/06/2015 et retour le 05/07/2015 soit environ 22 jours, néanmoins les billets ne sont pas encore réservés (trop tôt). Nous louerons une voiture à l’aéroport de Phoenix. Voici notre itinéraire :
J-1 : Genève à Phoenix (arrivée à Phoenix, récupération des bagages et trajet jusqu’à l’hôtel)
J-2 : Phoenix à Grand Canyon ( route entre Phoenix et Grand Canyon avec arrêt sur la route 66 à Flagstaff pour le déjeuner, Première approche du Grand Canyon l’après midi + coucher de soleil, nuit à Tusayan)
J-3 : Grand Canyon à Monument Valley ( lever de soleil + visite Grand Canyon le matin et direction Monument Valley, Après midi Monument Valley avec tour en 4x4 ou ballade à cheval, nuit à Mexican Hat)
J-4 : Monument Valley à Page (Lever de soleil sur Monument Valley et direction Page, Visite de Lower Antelope Canyon et Upper, Baignade au Lake Powell, Visite du Horseshoe Bend, nuit à Page) ===> journée trop chargée???
J-5 : Page à Bryce Canyon (Départ vers 9h pour Bryce Canyon, pique nique, visite, nuit à Tropic)
J-6 : Bryce Canyon à Zion NP (Lever de soleil sur Bryce Canyon et direction Zion NP, Balade dans Zion NP, nuit à Springdale)
J-7 : Zion NP à Las Vegas (Zion le matin et à midi direction Las Vegas en passant par Valley of fire, Las Vegas by night, nuit à LV)
J-8 : Las Vegas (nuit à LV)
J-9 : Las Vegas à Death Valley (Départ Las Vegas vers Death Valley, Visite Death Valley, Nuit à Furnace Creek)
J-10 : Death Valley à Bodie/Mono Lake : (Lever de soleil dans Death Valley + visite et route vers Bodie pour la visite de la ville fantôme, Coucher de soleil sur Mono Lake, Nuit à Lee Vining)
J-11 : Mono Lake à Yosemite NP (Départ tôt le matin pour Yosemite NP via la Tioga Pass, pique nique, visite, nuit à El Portal ou à Yosemite même [Curry village])
J-12 : Yosemite NP à San Francisco (Départ le matin de Yosemite puis départ pour San Francisco pour arriver pour le déjeuner, visite SF, nuit à SF)
J-13 : San Francisco
J-14 : San Francisco
J-15 : San Francisco à Pismo Beach (Départ tôt de SF pour Monterey + Carmel, visite, nuit à Pismo Beach) ===> route trop longue???
J-16 : Pismo Beach à Los Angeles (Route vers Los Angeles, visite, nuit à LA)
J-17 : Los Angeles (studios Universal)
J-18 : Los Angeles
J-19 : Los Angeles + départ pour Genève
Voilà notre itinéraire. Lorsque j’ai élaboré cet itinéraire je l’avais concocté sur 19 jours, or du coup lorsqu’on a posé nos dates nous nous sommes rendus compte que le voyage allait durer 22 jours.
Où pourrais je ajouter des étapes?
J’ai remarqué aussi que nous arriverions à Las Vegas en plein week end, donc ca veut dire hôtels hors de prix! Je pensais peut être ajouter un ou 2 jours d’étape la première semaine afin d’arriver en semaine à LV?
Autre question : nous ne savons pas encore si nous réservons tous nos hôtels à l’avance, ou si nous les réservons genre 2 jours avant d’arriver dans l’hôtel en question, c’est vrai qu’on ne sait pas ce qu’il pourrait nous arriver (perte de valise, coup de cœur pour une ville ou je ne sais quoi), mais d’un autre côté réserver les hôtels à l’avance serait une chose en moins à faire, on gagnerait du temps! Ce qui est sûr c’est qu’on réservera les hôtels pour les parcs bien à l’avance, mais pour le reste c’est le gros point d’interrogation! Eclairez moi!
Autre question : j’aimerais que vous m’expliquiez le fonctionnement des sites de location de voiture. Nous serions 3 conducteurs (mon copain et moi n’étant pas des pilotes de compèt). Mon copain et moi aurons 25 ans (j’aurais 25 ans le 13/06/2015 est ce que cela posera problème pour réserver une voiture à l’avance?) Le 3ème conducteur aura 24 ans mais est un conducteur avéré. Le forfait jeune conducteur s’appliquera donc pour lui. Voici ma question : comment faire la réservation sur un site comme elocationdevoiture.fr ? Car je cherchais un peu et je ne comprends pas comment réserver! Entre les conducteurs additionnels, les jeunes conducteurs, les forfaits, ce qu’on doit payer sur internet, à l’agence, j’y comprends rien!!! Aidez moi!!!
Je pense avoir fait le tour de ce qui me tourmente! Désolée pour le roman! Je vous serai vraiment reconnaissante si vous arrivez à répondre à mes questions!!! En tout cas, merci beaucoup!!!