Nous partons en couple au Cambodge au mois de janvier 2017 (du 7 au 21) et j’aurais besoin de vos avis sur l’itinéraire que j’ai concocté :
08/01 : Arrivée à Siem Reap pour visiter les temples d’Angkor + la ville, etc…
12/01 : Siem Reap vers Battambang en bateau (à ce qu’il parait le trajet est superbe)
13/01 : Battambang vers Phnomh Penh
14/01 : Phnomh Penh vers Sihanoukville
16/01 : Sihanoukville vers Kep
18/01 : Kep vers Phnomh Penh
20/01 : Retour en france
Voilà en gros.
Cela fait beaucoup d’étapes et je me demande s’il est vraiment nécessaire de rester autant de temps à Siem Reap (peut-être plus de temps à Battambang?).
Pour Sihanoukville et Kep, nous y allons surtout pour nous reposer et flaner sur les plages, avez-vous d’autres idées?
Je ne connais absolument pas le Cambodge donc je pars un peu à l’aveugle et reste à l’écoute de vos suggestions.
J’ajoute que nous sommes plutôt adeptes des voyages sac à dos (je pense que nous allons réserver à Siem Reap et Phnomh Penh mais improviser le reste du voyage).
Merci de votre aide
iza-cambodia2
Ravie de faire votre connaissance.
Dans votre itinéraire :
J’enlèverais un jour à Siem Reap pour en ajouter un à Battambang aussi non je vois vraiment pas l’intérêt d’y aller si c’est pour juste passer la nuit … Car le trajet en bateau dure ±8/9h.
Si vous prenez le mini van entre Siem Reap et Battambang dans ce cas c’est ±3h30 de trajet cela laisse l’après midi pour visiter la campagne de Battambang.
Pour le trajet Battambang - Phnom Penh, je vous conseille la compagnie de bus MEkong Express, ils mettent ±5h de trajet.
Par contre si vous allez dans le sud juste pour flaner et vous reposer, pourquoi ne pas plutôt faire :
14/01 : Trajet Phnom Penh - Sihanoukville - Ile de Koh rRong Samloem.
15/01 → 18/01 : ile de Koh Rong Samloem, c’est joli, les plages sont belles, on peut se balader un peu dans le centre de l’ile …
18/01 : retour de l’ile de Koh Rond Samloem vers sihanoukville et ensuite Phnom Penh.
Ainsi cela vous évite des trajets un peu pour rien …
La ville de Sihanoukville est pas terrible et pour les plages il faut aller du côté de Otres Beach mais attention aux projets d’aménagement de ce côté là … je ne voudrais pas que vous vous retrouviez là bas dans les travaux
N’hésitez pas si vous avez d’avantage de questions.
Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera certainement pour certaines choses.
Belle journée à vous
Amicalement
Iza
Anonyme3
Génial!
Merci Iza, je vais regarder ton blog de ce pas
Penses-tu que cela vaille la peine d’aller à Kep? J’ai entendu dire que c’était sympa mais j’ai un peu peur de ne rien trouver à faire… Qu’en penses-tu?
Bonne fin de journée.
borng_yoyo4
Bonjour Ninja-sasa,
Je crains que 12 jours pour faire tout cela, c’est un peu court. Vous risquez de rester plus longtemps dans les transports qu’en visite. Il estvrai qu’il est possible de voir beaucou pde choses pendant les transport, mais quand même…
Surtout que le Cambodge s’apprécie à son rythme, c’est à dire lentement.
Si vous avez la possibilité, je vous conseillerais de faire 2 voyages. Un avec Siem Reap Battambang et un autre avec Phnom Penh et la côte; surtout qu’il vous manque Kampot et que vous n’aurez pas le temps d’aller sur les îles à Sihanoukville, ce qui est bien dommage.
Bonne chance
Borng Yoyo
iza-cambodia5
Bonjour Ninja,
J’espère que tu vas bien ?
Alors vu ton parcours, je pense que tu dois faire un choix car tu n’auras pas le temps de tout faire et vu le nombre de jour que tu as, il faut essayer de limiter les destinations.
Kep vaut le détour mais pour moi (avis perso) j’ai préféré de loin Kampot qui a un centre ville ave une architecture coloniale, c’est mignon, calme et tu as de très chouettes endroits à visiter dans le coin.
En étant à Kep, c’est sur que tu peux faire les mêmes visites vu que la distance entre Kampot et Kep est de ±45 min en tuktuk.
Par contre à Kep tu n’as pas de centre ville, du coup tu es un peu coincé dans ta guesthouse le soir d’où ma préférence pour Kampot.
A Kampot tu peux visiter les marais salants, le Secret Lake, les plantationsde poivres, la grotte du Phnom Chhnork, tu peux faire du kayak sur la rivière, faire de jolies balades dans les alentours.
Si tu loges à Kampot, tu peux partir vers 7h30 du matin en tuktuk pour rejoindre l’embarcadère de Kep, là tu prends le bateau pour l’ile aux Lapins (±20min de bateau et le prix est de 8$/personne), tu passes la journée sur l’ile aux lapins et en fin de journée vers 16h30 tu reprends le batau pour rejoindre l’embarcadère de Kep où ton tuktuk te reprendra pour rejoindre Kampot sans oublier de faire une halte au marché aux crabes.
C’est sur que si tu veux aller sur l’ile aux lapins plus d’un jour dans ce cas tu es mieux de loger à Kep.
PS : quand tu prends le bateau de Kep vers l’ile aux lapins, note bien le numéro du bateau car tu devras reprendre le même bteau au retour en fin de journée.
Si tu fais Kep/Kampot, annule l’ile de Koh Rong Samloem
Phnom Penh - Kampot, je te conseille le mini van Giant Ibis qui part à 8h et 14h45 de Phnom Penh (10$/personne) la durée du trajet est de ±3h30.
Je te souhaite une belle après midi et je reste fidèle au poste pour tout renseignement supplémentaire
Amicalement
Iza
Anonyme6
Merci pour vos retours
Je vais voir pour adapter le circuit car le but n’est pas de passer ma vie dans les transports bien sur…
Je ne pense pas faire 2 voyages donc j’aimerais quand même voir un maximum de choses… Peut-être sacrifier Kampot pour Koh Rong… Ou l’inverse.
A voir.
Ca va être un beau voyage en tout cas j’en suis sûre!