vols paris bangkok : qatar ou emirates

Forum Thaïlande

Bonjour,

après une analyse des vols paris bangkok, j’hésite toujours entre qatar airways et emirates, 150 € d’écart pour 3 billets, mais vols non modifiables ni annulables sur qatar. Votre avis ou expériences sur ces deux compagnies ?

J’ai voyagé sur Qatar, la Thaie, Etihad, Air France et Emirates… depuis je ne prends que Emirates.

Avion A380 tout neuf, plus d’espace, un service irréprochable, je ne voyage plus qu’avec Emirates, après chacun voit midi à sa porte.

Qatar et Emirates te font partir le soir a l’aller, et le matin au retourAutrement dit si tu pars du 15 au 30, tu perds ta journee du 15 + la majeure partie du 16 + toute la journee du 30 en transport.Avec des compagnies qui font l’inverse comme Air France ou la Thai, tu pars le midi et arrive le lendemain de tres bonne heure, et tu rentre la nuit (arrivant aussi le lendemein de bonne heure. Potentielemen tu profites de plus de temps en Thailande avec les journees du 16 et du 30 (en fait avec Thai tu prends carrement ton vol le 31 puisqu’il part juste apres minuit).En plus Thai et AF sont direct alors que les compagnies du Golfe font des escales qui peuvent varier entre 2 et 9 heures.l’A380 d’Emirates est une super experience mais il faut verifier car il n’est pas utilise sur tous les vols.Qatar est classe 5 etoilles au classement Skytrax, les autres sont 4 etoiles.

Entre les deux aucune hesitation !

Emirates est le plus gros acheteur d’airbus au monde, est donc une Cie potentiellement puissante et à toujours tenu le haut du pavé enmatière de confort à bord! depuis sa création ,! avec de plus un reseau et des frequences au top!

ce qui n’empèche que qatar airways est une excellente Cie avec un service soigné,mais un reseau nettement plus petit et une flotte qui n’a rien à voir avec emirates…

Est-il préférable de réserver directement auprès de la Compagnie car j’ai une offre plus intéressante financièrement par govoyages?

VOS AVIS SUR GOVOYAGES?

Pas de probleme avec Go Voyages. Le seul bemol est si tu es affilie au programme de voyageur frequent sur la compagnie que tu prends, avec beaucoup de vols (en tout cas les moins chers) proposes sur les sites discount tu ne gagnes pas de miles.

Je réserve toujours avec GO et j’ai mes miles avec la compagnie que je prends

Bonjour,

Nous devons partir en à Bangkok en janvier, mais nous hésitons entre Qatar et Emirates.
Emirates 552.00 € par personne
Qatar 512.00 € par personne
Sachant qu’il y a plus d’heures d’escales avec Qatar.

Pour les assurances, exemple si nous ne pouvons pas partir à cause du travail, savez vous si nous sommes remboursé ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour

L’aéroport de Doha est très beau et sympa; l’escale passe vite

Pour les assurances, si vous pouvez utiliser une CB Gold ou Premium, vous aurez tout ce qu’il faut pour vous faire rembourser un voyage annulé par obligation

Les avis subjectifs sont une chose, les audits objectifs et circonstanciés de Skytrax en sont une autre. Là on parle de dimensions réelles des sièges, mais aussi de dizaines de critères, pas seulement les cabines d’avions). Qatar Airways est cind étoiles, Emirates quatre étoiles. De plus chez Emirates si on veut choisir son siège des mois à l’avance au moment de l’achat du billet, il faut ajouter 100 € (4 x 25 €).

Les escales chez Qatar Airways sont généralement de 2 h 30 si on choisit bien.

auprès de la compagnie !! tu crois que govoyage, c’est l’armée du salut ?
il faut bien qu’ils se rénumèrent…

Les intermédiaires ne servent à rien. Le prix annoncé au départ n’est pas le prix final. Il y a par exemple les frais pour paiement par carte bancaire, les éventuels frais de dossiers (parfois gratuits la nuit), mais surtout il y a les packs services. Pour obtenir exactement la même prestation qu’en achetant directement sur le site de la compagnie, il faut parfois ajouter 23 € : numéro d’appel non surtaxé, alertes mails et SMS en cas de modif, choix gratuit du siège longtemps à l’avance, check-in en ligne avec ensuite ligne prioritaire à l’aéroport).

Tout le monde sait qu’en cas de problème, vous trouverez porte close avec un intermédiaire.

d’accord à 200% !

Sujets suggérés

Services voyage