Vols internes en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous partons en Indonésie en Octobre en couple, mais nous n’avons pas d’itinieraire vraiment précis pour chaque jours… Nous avons en tête ce que nous souhaitons voir et faire mais qui sais, peut être qu’une fois sur place nous aurons d’autres envies. Alors est il possible de reserver qu’une fois sur place les vols interne, reste t’il généralement des places ? Idem pour le train qui part de Djakarta pour YogJakarta ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Marine

Bonjour
Pour les vols il n’y a en général pas de problèmes pour acheter un billet même au dernier moment, pour ma part j’achète toujours mes billets d’avion sur le site suivant:
www.traveloka.com , pour une requête précise il fournit tous les vols des différentes compagnies cela vous permet de choisir le billet qui vous convient le mieux ,
Le site fonctionne très bien .

Pour ce qui est du train , mis à part juillet période des vacances indonésiennes et de Lebaran (fin du ramadan) il n’y a pas de problème pour acheter un billet de train à Java(seule île où il y a un chemin de fer.
Cordialement
Patrick

Bonjour nous partons à deux couples à (au ,en?? je ne sais pas comment il faut dire) Sulawesie au mois d’aout en passant par Kuala et Bali. Est ce plus interresant de prendre les billets pour les vols internes de France ou sur place?
Merci

Bonjour
En pratique vous achetez les billets sur internet soit sur le site de la compagnie aérienne (Garuda, Lion Air Group ou autre) ou comme je fais via le site traveloka.com
Donc que vous achetiez en France avant de partir ou une fois sur place il n’y a pas de différence;
Personnellement j’achète une fois sur place, cela laisse de la souplesse pour organiser l’itinéraire, au gré des envies et des caprices de la météo et des volcans
Pour bien profiter de Sulawasi il faut compter plus d’un mois donc il vous faudra faire des choix .
Cordialement
Patrick

Bonjour,

Une chose est sûre on écrit Sulawesi et non pas Sulawesie :-))
Après, je pense qu’il est correct de dire " à Sulawesi “. Wikipedia écrit " au nord de Sulawesi…” et pas " du Sulawesi… ".
Wikipedia parle plutôt…des Célèbes…

L’observation de rambler13 est assez exacte.Sur internet, les prix sont identiques, que vous soyez en Indonésie ou en France. Il y a parfois de petites diférences si vous passez par une agence locale ( un peu moins cher ).
Par contre, pour ce qui concerne le trajet Bali - Ujung Pandang ( Makassar ), Bali -Manado ou Bali - une ville quelquonque de Sulawesi, je retiendrai à l’avance.
Idem pour le retour.
4 personnes, en haute saison, cela peut poser parfois quelques difficultés. A moins de ne pas être à un ou 2 jours près.

Par contre, pour ce qui est des liaisons internes à Sulawesi, je ne retiendrais pas.

Sujets suggérés

Services voyage