Vols Baracoa Havana presque tous les jours

Forum Cuba

Hola,

Depuis un petit bout de temps il y a un vol de Baracoa pour La Havana presque tous les jours.

Le mardi c’est un vol Cubana.( pas plus d’info)

Les mercredi et samedi c’est Aerogaviota qui arrive au petit aéroport de Playa Baracoa tout près de la Havane.On peut réserver et payer sur le net directement sur le site Cubajet. .Départ de Baracoa à 14h20 arrivée à 16h30 en avion ATR.

Les jeudis et dimanches c’est Aerocaribbean départ à 9h00 arrivée 11h15 et qui lui,arrive à l’aéroport José Marti au terminal des vols intérieurs( même piste que les vols internationaux mail le terminal est de l’autre côté et on a besoin de prendre un taxi 5 CUC pour faire la connexion entre les deux terminaux) avec possibilité de réserver et payer directement via leur site.

Il vaut mieux réserver avant de partir car les vols sont souvent complets.

Pour l’instant il n’y a pas de vol Cubana pour Baracoa.

Petit probléme auparavant vous aviez la possibilité de reserver le vol Aéro Caribbean par la Cubana. depuis cette année cela n’est plus possible , il faut obligatoirement passé par Aerocaribbean ou part cubatravelnetwork.com , Havanatour ne fait plus de réservation pour cette ligne

Bonjour

Oui, absolument.

Avec Aero Carribean Mardi, Jeudi, Dimanche départ à 9h depuis le Terminal 1
(La Cubana n’assure plus le vol du mardi, c’est Aero Carribean qui le fait)

Avec Gaviota, ce qui est intéressant c’est le fait qu’à l’aller, il fait un stop à Holguin, >> HAV >> HOLG >> BAR

et le retour se fait en direct sur La havane
BAR >> HAV

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Une information complétement fausse , il n’y a jamais eu de vol le mardi La Havane/ Baracoa ni par Cubana ni par Aerocarbbean. Vous pouvez verifier facilement

La Cubana acceptait de reserver des places sur Aérocaribbean pour Baracoa sur le vol du jeudi et celui du Dimanche . Elle ne le fait plus possible qu’il etudie la possibilté d’une liaison propre , mais pour l’instant cela n’existe pas et cela n’a jamais existé

Hola,
Mardi dernier le 8 avril,j’étais sur place à Baracoa et il y avait bien un vol Baracoa Havana, un ami cubain avait essayé de le prendre mais il était complet.Il m’a dit que c’était un vol Cubana mais il est vrai qu’il n’y a pas d’info sur ce vol sur les sites internet.

Comme la meilleur solution est de se renseigner à la source, j’ai profité que j’avais à appeller pour des questions pour mon séjour en juin un ami cubain qui est Respondable du Bureau de l’aéroport qui se trouve dans la rue commerçante à coté de l’immigration.

Voila la réponse, il n’y pas de vol Cubana le mardi , mais à partir d’Avril , il y a un vol supplémentaire Aérocaribbean le mardi

.Donc l’explication, mais effectivement Aerocaribbean ne l’a pas mis sur son site, je viens de vérifier

ne sont, dans la réalité des opérations au quotidien, qu’une seule et même compagnie d’état, avec la particularité pour Gaviota d’opérer depuis MUPB (Playa Baracoa, proche de la Havane) et non depuis MUHA (José Marti)

ils échangent leurs avions, leurs numéros de vols, leurs équipages !

tout appartient à l’état et est géré par les militaires dont Gaviota est le ‘‘repaire’’

ce qui est valable aujourd’hui peut changer demain

nb : plutot branché aviation, un de mes proches, au titre d’ AF Consulting, a été conseiller CU et ses cousines…

Bonjour VIAJECUBA2014 !!!

mais bien sur, exactement.

Combien de fois, j’ai réservez pour Baracoa par La Cubana et l’avion était un Aerocarribean ou l’inverse !!!

Ce n’est pas compliqué, on prend celui qui est disponible et en état de marche. C’est cela l’essentiel du moment que l’on a une place.
C’est déjà bien que soient maintenus les vols sur Baracoa avec ces fréquences.

Le seul probléme c’est que depis le début de l’année , la Cubana refuse de reserver des places sur Aerocaribbean , vous devez obligatoirement passer par le site d’Aerocaribbean

D’ailleurs sur le site de la Cubana www.cubana.cu , ils ont supprimé Baracoa comme destination intérieur, vous pouvez vérifier.

Petite precision il n’y a jamais eu d’avion Cubana sur Baracoa, vous reserviez sur Cubana ais vous aviez un vol Aerocaribbean

encore une fois c’est l’état, une seule et même entreprise avec deux types d’avions qui volent sous les couleurs de trois compagnies, Aero, Gaviota et CU

les ATR sont basés sur la Havane , l’aéroport principal et les Antonov peuvent opérer depuis Playa (MUPB) ou Marti - La Havane (MUHA)

savoir qui vend, qui opére le vol à un instant T n’a qu’une importance relative… le tout est d’arriver à réserver, non ?

Enfin, le tout, c’est surtout d’arriver entier !

Gaviota et Cubana et aérocaribbean sont des entreprise différentes.
Bien sur on peut jouer sur lesmots tout appartient à l’état cubain, mais quand on connait Cuba on sait que Gaviota depend du Ministéres des armées , et que les deux autres dépendent du Ministére du Tourisme.
Croyez moi c’est une autre approche, et jamais Cubana vous proposera un vol Gaviota, surtout que sur les lignes intérieures ils se livrent à de la concurence sévére

regardez l’historique des Antonov de Cubana et de ses cousines… l’armée de l’air, qui dirige le groupe Gaviota (hotels inclus) a la haute main sur Cubana

Aero est un peu un cas à part, effectivement, ne serait ce que pour opérer sur ATR

la mission d’expertise AF Consulting , faite à la demande du ministère des transports cubains, a pris en compte simultanément les trois compagnies comme n’en faisant qu’une

beaucoup de documents et le suivi des avions russes est centralisé…

en fait c’est le modèle Aéroflot à la cubaine…

Et alors cela change quoi, que la Cubana a Paris ne fait plus les résa. Tout le monde le sait. Tu n’a jamais pris l’avion pour Baracoa, et tu racontes et affirme sans savoir.
Retourne à Baracoa et tu pourra nous transmettre des infos fraîches.
Point barre.
Bla bla bla …

Jacques DEPOLLIER

Quelle concurrence ??? sur les vols domestiques !!!
C’est une méconnaissance totale des circuits, et malgré tout … blabla bla

Eviter les polémiques stupides

Je ne comprend pas votre message le site CUBANA www;cubana.cu ne se trouve pas à Paris, (regarder l’extension .cu) c’est le site officiel

Et depuis janvier la possibilté de reserver pour Baracoa a été supprimé , Tous les internautes peuvent vérifier.
Je vous pourrez voir sur le lien l’aeroport

https://plus.google.com/u/0/photos/109809055570535783035/albums/5972090855663806449

D’accord, c’est fini, j’arrête de répondre à ce sujet, c’est mieux comme cela, sinon on va dire que je suis agressif.
(mes phrases il faut les lires sur le ton d’une valse Viennoise toute en douceur! ! ! ! ! !)

Salut. Amuse toi bien.
J’ai autre chose à faire de plus constructif, car avec toi cela devient à chaque fois un désordre qui frise le chaos.

Ya, stop !!

Chao Chao !!!

bonjour, je cherche un billet baracoa la havane, et pas moyen de trouver moins cher que 150€ , est-ce moins cher de réserver sur place ?

Bonjour,

je serai surpris que ovus trouviez moins cher, le prix affiché par aerocarribean est de 110,89 euros + 39,47 de taxe. Le vol a augmenté depuis Aout
Si vous avez trouvé moins cher faite savoir comment , comme moi beaucoup de voyageurs seront interressés

Hola,

Le vol AéroGaviota (mercredi et samedi) est à 137 € et en général en effet c’est moins cher sur place (132 CUC en avril de cette année) MAIS bien souvent ils vous diront qu’il n’y a plus de place re-MAIS si un petit billet en CUC se perd sous la table disons que c’est possible quand même mais pas toujours.En dernière minute vous risquez fort de ne pas avoir de place car les vols de Baracoa sont toujours pleins.
Vous trouverez les horaires des vols Baracoa-Havana en bas de la page www.baracoa.be avec l’adresse des sites où vous pouvez réserver. Moi je réserve toujours avant de partir.
BAV

merci pour les renseignements
finalement la casa ou je vais séjourner a fait la réservation pour moi à la date qui m’intéresse, je ne sais pas le prix pour l’instant, je donnerai l’info en rentrant
bonne journée à tous

Le prix du vol pour Baracoa par Gaviota , je viens de vérifier est exactement le méme que AéroCarribean

110,89 euros vol + taxe 39,47euros
Le prix a donc augmenté

Je maintient ma recommendation , bloqué votre vol de France sinon vous risquez de rester sur le tarmac, les avions sont toujours pleins

Sujets suggérés

Services voyage