Voler toujours bien?

Forum Avion

Bonjour les voyageurs,
Je me demande de plus en plus comment je peux encore voyager en toute conscience avec la distance. J’ai 35 ans et voyage partout dans le monde. Mais quand je vois combien d’avions se déplacent dans le ciel, je suis de plus en plus inquiet. Le bruit, la saleté, le climat … Même s’il n’y a actuellement aucun avion dans le ciel au dessus de moi, grâce à des sites comme https://www.flight-radar.eu/, je sais que des milliers d’avions sont dans le ciel en ce moment sont. Jour et nuit. Je trouve cela effrayant et me demande si on peut embarquer dans un avion avec une conscience claire. Comment voyez-vous cela?
Cordialement!
JoDiek

On peut se poser la question pour tout ce qui est source de pollution, à commencer par les voitures qui polluent en roulant mais aussi parce que la mise en oeuvre des composants est source de bruit, de poussière, de l’extraction du minerai de fer nécessaire à la confection de l’acier nécessaire jusqu’au recueil et au transport des caoutchoucs nécessaires aux pneumatiques, depuis l’Amérique du Sud ou l’Asie du Sud-Est.
Et si on y pense fort, soit en définitive on en arrive à s’en contrefoutre, soit on décide de vivre dans les mêmes conditions que Lucy il y a quelques millions d’années…

Sujets suggérés