Bonjour à tous,Nous aimerions aller au volcan et lac Taal
Est ce que ce site mérite le détour ? et si oui …
Comment y aller ?
Combien de temps faut il pour faire cette visite depuis Manille ( Nbre jours ) ?
Où trouver un guide ? ( si on en a besoin )
MERCI A TOUS CEUX QUI PAR LEURS CONSEILS ET INFOS POURRONT NOUS AIDER
Bien cordialement
bonjour,
l’année dernière, on a fait le volcan depuis Manille (1 journée suffit)
départ à 9h00 de l’ hôtel en taxi jusqu’à la gare routière (tarif à négocier)
bus jusqu’à Tagaytay (90 pesos) environ 2h00, puis tricycle pour descendre jusqu’au lac (150p) .
après faut négocier sec le prix de la traversée (1500p pour 2 personnes, d’autre on payé 1200p) le proprio des bangka nous a sorti le Lonely pour ses tarifs !
le mieux est de grouper avec d’autre voyageurs, nous, il n’y avait pas grand monde.
retour 200p la montée en tricycle puis rebelote bus pour manille (déposé vers le quartier de malate pas loin de notre hôtel)
sur place on te propose la balade en cheval pour monter jusqu’ au cratère, c’est pas nécessaire (on l’a pas fait)
c’est très sympa, c’est à faire si tu as une journée sur Manille et que la capitale ne te branche pas. mais ce n’est pas incontournable .
tout dépend de ton itinéraire.
sur mon blog tu trouveras mon carnet de route de 2012 http://troll2000.over-blog.com
on a tellement aimé qu’on y est retourné en 2013 (j’ai pas encore mis en ligne le récit)
Un grand MERCI phildo pour cette réponse et surtout pour ton blog qui est plein d’infos utiles à la préparation de notre voyage
Donc à faire le lac Taal si l’on a 1 jour off …mais vu tout ce qu’il y a à voir dans ce pays je pense que nous allons zapper cette étape
Bien cordialement
Pas mieux que plus haut, c’est vraiment pour te “dépanner” si tu as une journée de trop à Manille mais sinon reste un jour de plus sur Palawan, Banaue ou n’importe quel endroit où tu seras !