Je vous expose brièvement mon problème
Ayant réservé un vol à 14h 50 le 07/01, j’ai été contactée par la compagnie Transavia le 06/01 pour me demander si j’acceptais d’être déplacée le 07/01 à 6h 30 le matin avec 200 € de bon d’achat comme compensation, ce que je n’ai pas accepté (je dormais chez mon fils à Paris et je ne me voyais pas aller à l’aéroport en pleine nuit ; de plus, j’étais dans le train lors de cet appel et c’était gênant de parler)
Le lendemain surprise ! En prenant mon petit déjeuner, je m’aperçois que j’avais été déplacée arbitrairement sur ce vol sans en avoir été informée…ce qui fait que j’ai râté le départ !
Après des échanges musclés au téléphone, j’ai quand même été remboursée du vol immédiatement, par contre ils me disent que c’est ma faute si j’ai loupé l’avion, sans doute pour ne pas me payer les compensations légales de surbooking (400 €)
Bien entendu, je vais me battre, mais s’il y a d’autres personnes qui ont été victimes de cette pratique, l’union fait la force. Merci de me contacter en MP
Une nouvelle méthode pour contourner les indemnisations légales ??? Grande générosité de proposer 200 € en bon d’achat à la place des 400 € légaux