Vol rebooké vers Cuba

Forum Avion

Bonjour le forum,

je vous expose ma situation :

courant Mai, j’ai pris des billets aller retour pour Cuba (départ le Samedi 10 novembre Retour le Samedi 24 novembre)

le 1 juin je reçois un mail : une partie de votre vol a été annulé (sans justification de la part de la compagnie). je contacte la compagnie il me donne de nouvelles dates => départ le Vendredi 9 novembre, Retour le Vendredi 23 novembre

ça nous embête vu que :

• ça nous oblige à poser un jour de congés de plus !
  • on doit modifié nos dates de réservation de taxi, airbnb, et voiture, et cela à un cout !

le 29 Juin, encore un magnifique mail de la compagnie avec le mème texte : une partie de votre vol a été annulé (sans justification encore une fois de la part de la compagnie). je contacte la compagnie qui me donne de nouvelles dates => départ le Vendredi 9 novembre, Retour le Jeudi 22 novembre.

donc maintenant en plus des inconvénients précédemment cités on perd en plus un jour de congés.

je souhaite savoir si je pouvais me faire dédommager pour ces modifications qui entrainent des frais de notre coté ?

Merci d’avance

La compagnie n’a pas à se justifier, elle est libre de modifier ses horaires pour des raisons qui ne regardent qu’elle.
Comme vous êtes avertis plus de 14 jours avant le vol, vous pouvez accepter ou pas les modifications.
Si vous acceptez, c’est sans indemnisation de quelque ordre et pour quelque raison de ce soit et si vous refusez, c’est le remboursement intégral mais rien de plus, pas d’indemnité. Celle-ci n’est éventuellement dûe que si la modification est annoncée moins de 14 jours avant la date du vol.

OK merci pour votre réponse
Je vois de quelle indemnité vous parlez, n’y a t’il pas d’autre procédure que je puisse effectuer ?

Bonjour

Et bien non. C’est ainsi dans l’aviation.

Aucune indemnisation à plus de 2 semaines du départ.

C’est tres injuste, car vous imaginez bien qu’a 14 jours du départ un simple remboursement ne vous permettra pas de trouver un autre vol au meme prix.

Cordialement.

Bonjour,

Quelle est la compagnie qui modifie ainsi ses horaires?
Vous aviez réservé sur le site de cette compagnie?
Pour la même destination, il y a quelques années, même chose avec Iberia… réglée au mieux au téléphone avec un agent très sympa.

Bon séjour néanmoins!

zapata.

bon vous pouvez demander l’annulation… et vous faire rembourser…
et chercher un billet sur une autre companie;.
évidemment ce sera plus cher à 2 mois du départ…
novembre est un mois creux pour cuba…
donc ils rentabilisent… en regroupant les passagers et en modifiant les horaires…

sinon ils ont le droit pas d’indemnisation … + de 14 jours…
d’ou l’importance de chosir une “major”

Salut Zapata, merci pour ta réponse
La compagnie est corsair. Et j’ai réservé avec Go voyages.

Est ce que le fait d’être passé par go voyage et que les billets soient non remboursable d’après go voyage empêche donc un remboursement de la part de corsair ?

Autre question est ce que le fait d’avoir accepté les nouvelles, nous empêche de nous faire rembourser ?

Merci d’avance

Sujets suggérés