je voyage pas mal, mais a chaque fois j’ai la hantise de rater un vol !
en regardant de plus prêt les garanties de ma carte visa premier de la SG , je me suis aperçu qu’en réalité a moin d’avoir un accident grave de la vie ,
je n’étais pas assuré du tout pour ce qui est du plus probable a savoir tout simplement
rater son vol suite a un bouchon ou une panne mécanique !
est ce que vous avez une idée pour palier a cet inconvénient ? mise a part bien sur
d’arrivé a temps a l’aéroport !
merci
princess2
salut
il n’existe aucune assurance pour ratage d’avion pour négligence ou panne d’oreiller ou de voiture .
donc , il faut partir en avance et avoir le temps au cas ou il se présenterait un probleme .
et ça arrive souvent …
j’ai pris un taxi pour l’aéroport et il a crevé .donc , pas de stress , j’avais prévu large ;
une autre fois , le taxi est arrivé avec une demi heure de retard et pareil . je prévois toujours 1 h en plus au cas ou …
bons vols
Anonyme3
ok, c’est bon a savoir merci
une dernière précision, a quoi sert cette assurance que les TO nous proposent a chaque fois ? en cas de “ratage de vol” elle ne sert a rien non plus…?
donc inutile !!?
angege4
Il y a des assureurs qui assurent les conséquences d’un problème survenu lors du trajet vers l’aéroport ( panne, accident, …) mais pas les pannes d’oreiller …
Parmi ces compagnies, la plus recommandée est Ethias Assurance et Assistance mais elle ne couvre que ceux qui habitent en Belgique.
Les assurances des cartes bancaires sont toujours minimalistes, ne pas se fier à elles pour ce genre de problème.
pierre.pierre5
mais pas vraiment donné…
Cordialement
Pierre
grillonne6
Bonsoir,
il y a 10 ans mon mari n’a pas pu embarquer avec nous car sa CI était en mauvais état ; il s’est fait faire un passeport en urgence et a repris un vol le lendemain.
A l’époque la compagnie d’assurance liée au séjour nous a remboursé le second billet pour “ratage d’avion” mais il fallait que le 2ème vol ait lieu dans les 24 heures. Je ne me souviens pas avoir eu à justifier ce fait.
Renseignez vous auprès de la compagnie d’assurance si vous partez avec une agence, encore faut il adhérer à cette assurance en sus du voyage.