Bonjour,nous aimerions partir deux semaines du 26 avril au 11 mai 2014 en Guadeloupe avec nos deux enfants,mais n’ayant jamais voyagé,nous ne savons pas trop par où commencer nos réservations…Je pense débuter par la réservation du vol…par quel site ou compagnie dois-je passer pour avoir le tarif le + interressant et quand dois-je m’y prendre? merçi pour vos infos…
Bonjour,
Pour ma part je passe par go voyages qui permet des réservations la nuit sans frais de dossier et avec lequel je trouve des billets moins chers que sur les autres site, je réserve au plus tot dans mon cas début décembre pour un départ fin Juin.
Ensuite trouver votre location d’hébergement (il y a des tarifs tres interessant sur le bon coi* par exemple) et de voiture .
Bon préparatifs!
dans un premier temps moi je regarderai le budget global avec location d’appartement , voiture + vol afin d’être bien sur de ton choix.
Après comme la Guadeloupe est une ile assez prisée notamment des métropolitains je regarderai une location, pour les vols tu peux encore attendre car les meilleurs prix seront pour plus tard.
Mets toi des alertes sur AIR CARAIBES, CORSAIR, AF et XL AIRWAYS qui sont les 4 cies desservant l’ile.
Pour la voiture nous on choisi JUMBOCAR assez compétitif ( réduc 10% avec code LEBONC).Mais beaucoup de loueurs sont bien, il faut que tu fasses des comparaisons.As tu besoin de siége bébé ? rien que ce poste peut changer le prix et permettre à un loueur d’être plus compétitif qu’un autre.
A dernier conseil comme tu voyage en famille, que tu ne connais pas l’ile, pense à ne pas choisir un vol qui arrive tard (16/17h) à Pointe à Pitre car le temps de récupérer les bagages, de prendre ta voiture il sera vite 18 h et la il fait nuit…donc pour trouver sa location ça peut devenir coton.Ou alors encore mieux prendre une location chez des personnes qui te proposent de venir vous chercher à l’aéroport. Vous loueriez votre voiture plus tard.
Nous connaissons bien cette ile que nous adorons donc si tu veux d’autres conseils pas de soucis même en privé pour ne pas déranger tout le monde.
Les loueurs prêtent gratuitement les sièges enfants pour la plus part.
Et puis pour les questions ça ne dérange pas, le forum est fait pour ça non?
en fait je n’ai pas le besoin de sièges bébé et dans certains pays c’est payant…d’ou ma remarque.
Pour le coté privé ou public du forum pas de souci pour moi c’était juste pour éviter des remarques du genre “on l’a déjà écrit plus loin” etc…comme j’ai pu moi même en faire les frais quelquefois.
Voili voilou !!! je suis open pour recevoir aussi des conseils de ballades Elodie92, il y a sans doute encore bien des choses à faire.
Bonjour,
je vous conseille de patienter un peu pour l’achat de vos billets.
J’ai étudié le prix des vols plus d’1 an avant l’achat effectif de mes billets (je me suis rendue en Guadeloupe en avril dernier), et les tarifs les plus avantageux lorsqu’on part à cette période ont systématiquement été les mêmes : dernière semaine d’aout pour Corsair, et 1ère semaine de septembre pour Air caraïbes.
Nous sommes passés par Go Voyages. Tarif pour 2 adultes et 2 enfants : 2100€, assurance comprise.
Nous avons décollé un lundi car entre 500 et 600€ d’écart avec un départ le week end.
Pour le véhicule (par Rev Car)et le logement (gîte Le Zandoli à Ste Anne), nous nous y sommes pris 1 an à l’avance (8 mois avant pour les billets d’avion).
Bonne préparation de voyage.
Bonne soirée,
Angélique
Je prend note de toutes vos remarques et je vous remerçie énormément,…Les conseils me sont bénéfiques,n’ayant encore jamais voyagé…Merçi beaucoup!Les questions me viennent petit à petit…éffectivement un départ le lundi ne serait pas mal,vu la différence de prix et je suis rassurée d’etre encore dans les temps pour l’achat des billets…Je n’avais pas vraiment pensé à l’heure d’arrivée,ni aux sièges auto…
Globalement autour de 400 € l’A/R tu prends et tu n’attends pas que ça baisse. Si tu t’y prends un an à l’avance tu l’auras le billet à 400 (Air Caraïbes et Corsair en particuliers)
comment prendre des billets pour avril 2014 alors que les cies ne les ont pas encore mise en ligne.
XL AIRWAYS : rien après 03/2014
CORSAIR: on peut prendre mais + 700 euros
Sur quel site vas tu pour réserver aussi tôt au prix de 400 euros TTC A/R ?
Bon,après une longue discution avec mon mari nous partons sans nos enfants…Ils viendrons avec nous pour un autre voyage où le trajet sera moins long pour une première c’est peut etre plus raisonnable…Du coup,on partirai début Mars…en Guadeloupe et on se fera en 2015 le Maroc…
tu as des billets à 398 euros sur CORSAIR pour un départ le vendredi 7/03 et un retour le 18/03 il ne reste que quelques places à ce prix la.
Vol opéré par AIR CARAIBES à l’aller.
Si tu es sur de toi car ce sont des billets “non remboursable” bien sur , mais à mon avis tu ne trouveras pas moins cher …fonce…!!!
Cette période est encore très courue aux antilles et les prix sont habituellement + élevés.
Merçi,je viens d’aller voir du coup,mais nous partons de Lyon…et moi,ça m’embete de laisser les enfants…donc,il peut encore avoir changement…
Bonjour, ici je ne trouve pas non plus de billets 1 an à l’avance et les premiers billets sont a des prix exorbitants puis 7mois avant le départ enfin de prix plus interressants !
Mon mari et moi on se fait également des voyages en amoureux c’est chouette pour le couple c’est sur!
Mais la Guadeloupe avec les enfants c’est vraiment génial, bien sur pour nous la Guadeloupe se sont les vacances familiales nous allons voir les grands parents et oncles/tantes, mais ça vaut le coup!
Quel age ont tes enfants ? ici ils ont 2X4ans 1/2 et 11 ans se sera le 3ème voyages pour les petits!
tu pourrais me mettre un mp pour me dire ce que tu as fait voir si je peux te faire découvrir quelque chose?
Il y a 2 ans j’ai acheté le guide du routard et on a découvert dedans quelques coins sympas que mon mari ne connaissait pas!
Mes enfants aurons l’année prochaine,5 et 8 ans… Au départ la Guadeloupe était un projet de voyage familial et la découvrir sans eux,risque du coup de me chagrinner un peu… Mon mari,pense lui,que nous pouvons nous retrouver sans eux,qu’ils sont petits et que nous partirons avec eux une autre fois,et que pour notre premier voyage,on peut s’accorder du temps pour nous…Voilà,les discutions vont reprendre…lol
Bonjour,
J’ai lu vos posts avec beaucoup d’intérêt et je me permets de réagir.
Je n’avais jamais découvert la Guadeloupe alors que ma femme elle connaissait déjà. il y a 2ans, nous avions décidé de rendre visite à nos amis qui y habitent. nous y sommes allés avec notre fille de 3ans à l’époque et une amie.
Je peux vous garantir que notre fille a été RAVI autant que nous même.
Nous avions simplement pris le soin de respecter ses heures de sieste. Ainsi nous faisions les visites le matin, mangeons au restau et elle dormait le temps de se rendre à un autre endroit. Résultat un séjour inoubliable pour toute la famille à tel point que nous avons décidé d’y retourner en février 2014.
Notre fille en a gardé un souvenir intarissable et nous en parle encore au moins une fois par semaine.
Vous avez compris, mon conseil: si vraiment vous avez prévu le voyage en famille et que les enfants sont déjà prévenus, n’hésitez plus, ofrrez leur ce plaisir, vous n’en serez que plus fier en tant que parents.
ThibGwada.
Voilà notre decision…Guadeloupe dans deux ans en Famille et voyage en amoureux l’année pro…Merçi à tous pour vos réponses…