Bonjour
Je vais passer 9 jours fin mai à l’île Maurice. Le vol sera effectué avec la compagnie Emirates avec une escale de près de 4 heures à Dubaï.
Ma 1ère question est pour ceux qui ont récemment effectué le même trajet.
Lors de l’escale, doit on récupérer les bagages pour les ré-enregistrer pour l’île Maurice ou l’escale est plus simple exclusivement faite pour le shopping, les bagages étant automatiquement transférés vers l’autre avion.
2ème question - y a t il à l’aéroport de Maurice, une machine pour emballer les bagages ? Si oui qu’elle est le prix en général.
3ème question - les avions de cette compagnie sont ils confortables en classe économique? Y a t il suffisamment de place pour les jambes ? Quel avion À 380 ou A 320 ?
Merci d’avance pour vos reponses
Bonjour, on ne récupère pas ses bagages à Dubaï. Pour la machine à emballer je ne sais pas et à choisir je préfère l’a 380 un peu plus d’espace me semble-t-il et moins de bruit. Bonnes vacances
évidement tu ne t’occupe pas de tes bagages …de plus en 4 h tu ne vas pas voir le temps passés et tu sera mois fatigué .
escale “bling bling” mais plaisir des yeux et de la démesure …
bien sur le A380 est plus confortables (place pour les jambes…)
bon séjour au paradis
merci pour vos réponses
encore 1 mois à attendre et après que du bonheur …
Bonjour;
Effectivement les bagages enregistrés au départ sont récupérés uniquement à Maurice et il y a bien une machine d’emballage de bagage au départ de Maurice, mais je ne connais pas le prix.
Par contre je trouve l’escale à Dubaï très longue et pénible, il y a effectivement beaucoup de commerces…mais tout est très chère.
il y a aussi beaucoup de restaurants, mais comme vous aurez bien mangé sur le vol Emirate et probablement sur le suivant vers Maurice, vous n’aurez pas vraiment envie je pense.
Je reproche aux terminales Emirate un manque de zone de repos où il est possible de s’allonger un peu, type transat, il y en a mais ils sont littéralement prix d’assaut, ce qui est dommage pour un aéroport utilisé principalement pour le transit.
Concernant la classe économique d’Emirate, elle est vraiment classe, beaucoup de place et le système de diversdisement est vraiment top.
Bon voyage.
Vincent