J’ai le projet d’emmener mon fils faire du kite à Dakhla au Maroc en avril.
Cette destination n’est à priori desservie que par la Cie Royal Air Maroc (RAM). Pour une raison que je ne saurai expliquer j’ai considéré qu’il n’était pas utile de consulter les comparateurs de prix et j’ai donc réservé mes deux billets A/R en direct sur RAM ce week-end.
Une discussion avec un collègue hier m’a appris que même sur une ligne où la Cie est en position de monopole il pouvait y avoir un écart important entre le prix proposé par la Cie et la proposition faite par le comparateur.
Hier au soir j’ai évidemment regardé ce que proposaient les comparateurs de prix et j’observe en effet que pour des vols rigoureusement identiques (et pour cause il n’y a que RAM qui dessert cette ville) les prix affichés sont entre 250 & 300€ moins chers que la compagnie elle-même !!!
Je suis évidemment très agacé par cette situation et j’aurai aimé connaître vos avis ou solutions pour parvenir à me faire rembourser tout ou partie de la différence de prix ??
Merci d’avance pour vos suggestions.
PS J’ai payé mes deux billets avec une Gold Mastercard.
gedea522
Bonjour,
étes vous si certain de l’économie potentielle?
Je m’explique: les comparateurs vous renvoient sur des sites de revente: edreams, gotogate, bravofly, j’en passe et des meilleurs.
Puisque vous étes venu sur ce forum, prennez quelques minutes pour éplucher les échanges récents ou anciens sur ces sites, vous pourrez dénombrer le nombre de passagers ayant été arnaqués avec, dans le meilleur des cas un prix au final équivallent à celui de la compagnie (les surprises arrivent au moment de la finalisation de la reservation ou après, quand le site s’aperçoit qu’il n’a plus de dispos) et dans le pire des cas, pas de voyage du tout
benj773
Et sinon un billet est un contrat auquel - à tort ou à raison - vous avez souscrit. Je ne vois pas pourquoi RAM vous rembourserait… +1 avec le message précédent. Prendre un billet “intéressant” pécunièrement et apprendre à 8 jours du vol que ce dernier est annulé, ou que la réservation n’a pu être faite, c’est un des nombreux déboires possibles avec les sites marchands hors compagnie…
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour votre message. Je sais que le recours à des comparateurs peut révéler parfois quelques surprises mais je reconnais ne pas avoir pris le temps de consulter le forum sur ce sujet. Je vais regarder
Bon am
Anonyme5
Merci pour vos réponses rapides et précises qui devraient me conduire à considérer que je n’ai finalement pas fait un si mauvais choix !!
angege6
Les agences en ligne proposent les billets les moins chers proposés par les compagnies aériennes. Mais rien ne dit que ces billets sont encore disponibles…
Ce qui arrive, c’est que les agences en ligne acceptent la réservation puis cherchent une alternative moins chère et vous disent ensuite que le vol est modifié PAR LA COMPAGNIE ( ce qui est évidemment faux) et ils vous collent de nouveaux horaires, des ascales, parfois des nouvelles dates … ou vous annoncent tout simplement ( et faussement!) que le vol est annulé et qu’ils vous rembourseront plus tard… bien plus tard…( en gardant évidemment les " frais de dossiers, " frais de payement par cartes", parfois " frais de change" etc…
De plus, les billets vendus par ces agences en ligne sont toujours les moins chers possible, donc sans bagage en soute ni repas, ni boisson ni possibilité de réserver son siège, bref, le minimum minimorum.
Conclusion: Vous avez agi de façon tout à fait raisonnable et logique et vous préservant de tout risque. Bon voyage…