Bonjour,
Nous partons en famille à SF fin juillet 2013. Nous allons prendre l’A380 avec Lufthansa et revenir avec United Airline Boeing 777.
Avez-vous déjà fait ce voyage et pouvez-vous partager votre expérience ?
En fouillant sur le net, je trouve de tout… On ne cherche pas le luxe évidement (classe éco ;o) ) mais un minimum de confort et de service.
Vos avis ?
Merci.
Tout dépend où vous allez, vous partez durant la période la plus chère (période des vacances Juillet Aout).
A moins que vous ayez une grande envie de prendre un Airbus 380 avion à la mode, tout dépend également de votre point de départ en France.
A l’heure actuelle, toutes les cies se valent et les prix l’été sont proches les uns des autres, autant dire qu’elles sont toutes aussi nulles par rapport à ce qu’étaient les cies major dans les temps anciens.Je considère que c’est un mauvais moment à passer, l’inconfort des sièges serrés et les repas abominables servis en vol sont les conséquences de la libéralisation des tarifs
et je vous parle en pro de l’Atlantique Nord, cela fait trente deux années que je fais la navette entre la France et les US avec plus d’une centaine de traversées avec toutes les cies existantes ou ayant existées.
Le choix doit donc porter non seulement sur les prix, mais aussi les horaires, temps de vols etc
Bonjour,
Nous partons fin juillet car nous y allons avec les enfants, donc période scolaire. De plus, ma femme est prof…
Nous comptons faire l’Ouest USA en commençant par San Francisco, LO, Monument Valley etc, jusqu’à Yellowstone. Pour des questions de budgets, nous dormirons dans les campings KOA (cabin) sauf à Las Vegas (hôtel). Nous avons déjà testé cette formule il y a 10 ans et c’était pas si mal. Cela nous évite d’apporter la toile de tente et les matelas gonflables. Et on gagne du temps car rien à installer.
Bref, on compte partir tôt de Paris (6h30) afin d’arriver en début d’après midi à SF. Cela nous laisse le temps de récupérer la voiture et de gérer quelques soucis au cas ou (perte de bagages…).
Pour le retour, départ de SF à 19h. Ce qui nous laisse le temps de revenir à l’aéroport tranquillement, de redonner la voiture etc.
Il y a dix ans, c’était notre premier voyage au USA et on ne s’était pas posé autant de question sur la qualité du vol, on avait pris le moins cher ;o)
Mais aujourd’hui, on se dit qu’on aimerait aussi profiter du temps de vol sans que cela nous coûte une fortune. L’expérience de l’A380 nous tente donc…
On hésite entre ce vol par la Lufthansa sur l’A380 et un vol avec Swiss Airline dont on a entendu du bien.
C’est pour cela que nous aimerions un retour d’expérience surl’A380 avec Lufhtansa ou des avis sur ces vols.
Merci pour votre partage d’expérience.
Bonjour,
Cet été, mon mari et moi avons effectué un vol SF-Francfort avec l’A380. Tout s’est bien passé. Nous étions déjà allés aux USA, mais avec British Airways. En terme de services et confort, ces 2 compagnies se valent. Je pense que cela est aussi le cas avec Swiss.
Merci pour retour.
Nous nous donnons encore une semaine et on achète les billets. J’ai fouillé sur le net et visiblement, plus tôt on achète, mieux c’est… Alea jacta est…