Vol multi-compagnies aux Etats-Unis??

Forum États-Unis

je prévois un voyage aux US l’an prochain donc déjà à la recherche des mes billets d’avion.Ayant trouvé les billets sur un site tel que go voyage, opodo l’ont me dit que ce vol sera opéré par plusieurs compagnies.

Qu’est ce qu’un vol multi compagnies?Je voudrais avoir votre aide tant au niveau de mon escale européenne que mon escale US et bien sûre aussi les modalités de suivi de bagages etc!.

merci d’avance.

Bonsoir ce n’est pas tres important . pourquoi ? Je te donne un exemple lors de notre dernier retour depuis Las Vegas . J’ai pris un premier avion de la compagnie Delta Airlines jusqu’à Detroit puis un avion d’Air France de Detroit à Paris , c’est deux compagnies faisant partie de la même alliance en l’occurence Skyteam comme tu as star Alliance ou One world. dans ce sens les bagages suivent jusqu’à ta destination finale.
A l’aller c’est un peu plus compliqué : Les formalités d’immigration se feront sur le premier aéroport sur lequel tu atteris aux US , il te faudra alors rcupéré tes bagages et les réenregistrer .
Un exemple en 20007 , nous avions un vol Paris -Las Vegas via Philadelphie .
Arrivés à Philadelphie , nous avons récupéré nos bagages puis passé l’immigration. Puis nous avons enregistré nos bagages à destination de Las Vegas qui était alors considéré comme un vol intérieur .
C’est pour cette raison que si tu as une escale de prévue aux USA à l’aller il faut au minimum 2h00entre les deux vols …
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

Ces deux compagnies … Vous aviez corrigé
puis passés
Fred

Voici mon trajet:

Luxembourg to London avec BA

London to Charlotte avec US A

Charlotte to SF US A

Le retour idem mais dans l’autre sens…

ma question est la suivante,dois je récupérer mes bagages à LHR ou bien à CLT ou SFO?

merci

Dommage que tu ne lises pas les réponses que l’on te donne!!!
Tu aurais tout de suite déduit que c’est à Charlotte que tu récupères tes bagages et que tu passes l’immigration et qu’enfin que tu les réenregistres pour ton vol vers SFO.
Au retour tu enregistres tes bagages à SFO et ils te suivent jusqu’à Luxembourg .Fred

Donc en gros je ne récupère aucun bagage à LHR même si je change de compagnie ?

Merci de m’avoir éclairci certains point qui m’étaient inconnu jusqu’ici.Plus le choix de prendre mes billets qui de plus est très attractif pour cette saison.

Sujets suggérés

Services voyage