Vol Marseille Miami avec Iberia

Forum Floride

Bonjour,

je souhaite aller à Miami en 2014 et je regarde donc les différents vols et compagnie. j’ai vu des prix plutôt intéressants avec Iberia, vol Marseille-Miami avec une escale à Madrid.

Est-ce quelqu’un a déjà pris cette compagnie sur ce vol et pourrait me donner son avis? Non parce que le prix me semble peu cher donc je ne voudrai pas que le vol soit trop pourri, bagages perdus entre 2 avions, etc. Bon après, j’ai l’habitude des low cost donc je ne l’attache pas trop au repas et au confort.

Merci d’avance pour vos témoignages et avis!

Tout est dans le titre …vivant près de l Espagne je prend cette compagnie très souvent.alors c est sur c est pas cher .Nous rentrons de miami et à l aller nous avons eu un Airbus a330 300 tout neuf.nickel RAS.
Repas pas trop degueu…
Au retour Airbus a340 bof car pas d écran individuel et j ai trouvé moins de place…
Ceci dit le rapport qualité prix est bon …

J’ai fait Nantes - Miami via Madrid avec Iberia en mars de cette année et tout s’est très bien passé. Le départ est tombé en plein pendant les grèves en Espagne donc pas mal de vols étaient annulés, de ce fait nous avons été replacés sur un vol avec moins d’attente à Madrid (que je n’avais pas sélectionné à la base car plus cher). J’ai été prévenue à l’avance de cette annulation et j’ai eu le choix du vol de remplacement : service très pro, pas de stress.

Les autres points positifs :

• escale en Europe, donc pas d’immigration entre 2 vols, ce qui peut être très stressant si la correspondance est un peu juste,
  • repas pas mal, bien mieux que sur les compagnies US,
  • personnel très agréable,
  • aucun problème avec les bagages.
  • l’aéroport de Madrid est super.

Seul point négatif : pas d’écran individuel dans l’avion.

Au retour, j’avais choisi le transfert avec le maximum d’attente à Madrid, ce qui nous a permis d’aller visiter la ville. Sympa aussi !

Merci à toi pour cet avis qui m’est très utile. Comme je l’ai dis, écran individuel et repas ne sont pas trop des critères importants pour moi. c’était surtout pour savoir si il n’y avait pas de problème sur le service, l’accueil, la prise en charge, etc.
Je pense donc passer par eux.

Merci à toi pour cet avis très complet et rassurant. j’hésitais justement avec une compagnie US. Je vais donc privilégier Iberia.

Alors si tu t en fiche de l écran et du reste excellent rapport prix …en plus depuis le printemps ils ont investi dans des Airbus neufs ça ne gâche rien…À l aeroport de Madrid ils sont pas trop pénible avec la sécurité…
Bon voyage …

Iberia, c’est très très inégal. Ca peut être très bien, ca peut aussi être un cauchemar ! L’avantage , c’est que Marseille - Madrid - MIA, on ne fait pas de retour et qu’ils sont bien placé au niveau prix en effet. Pour ma part j’ai fait Nice - Heathrow - MIA avec British Airways, car BA est très bien classée niveau sécurité, c’est une valeur sure et les horaires, notamment pour le retour avec un depart a 21h me convenait très bien, ca m’a permis de profiter pleinement de la derniere journee, de toute façon en heure d’hiver il fait nuit à 17.30. En tous cas attention, quasiment toutes les compagnies pratiquent le “price yelding” , autrement, plus on consulte un vol, plus le prix grimpe , se basant sur le principe que plus on regarde, plus on est intéressé. Un bon moyen de contourner le probleme, comprarer, regarder depuis le boulot, et acheter du premier coup depuis chez soi. Ne croyez pas vous en sortir en effaçant les cookies, ils remontent aussi l’IP , et avec les box , on est coincé.

Comme quoi chacun a des expériences différentes …notre dernières experience avec british Airways a été un cauchemar et on s est juré de ne plus jamais les prendre … Va falloir que je révise mon jugement …

Sujets suggérés

Services voyage